Mon compte
    Thor 4 : Christian Bale confirmé en méchant
    11 déc. 2020 à 15:05
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Tessa Thompson l'avait laissé entendre en mars, mais la nouvelle a été officialisée ce 10 décembre : Christian Bale incarnera le terrible Gorr le Massacreur de Dieux, méchant de "Thor : Love and Thunder" que réalisera Taika Waititi.

    Metropolitan FilmExport / Marvel Studios

    Comme Ben Affleck et Michael Keaton avant lui, Christian Bale rejoint donc la liste des interprètes de Batman qui se seront illustrés chez Marvel. Le héros de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan sera bien au casting de Thor : Love and Thunder, signé Taika Waititi et dont la sortie est prévue le 9 février 2022 dans les salles françaises. Prise en tant que telle, la nouvelle n'a rien d'une surprise, car son nom circulait depuis quelque temps déjà, et Tessa Thompson, qui incarne Valkyrie, avait confirmé sa présence en mars dernier.

    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt
    Sortie le 4 mai 2022

    Depuis ce 10 décembre et la journée dédiée aux investisseurs de Disney, c'est officiel à 100%, et le rôle de l'acteur a lui aussi été confirmé : il s'agira du redoutable Gorr, également appelé "le Massacreur de Dieux". Créé en 2013, ce méchant vieux de plusieurs millénaires maîtrise toutes les formes de combat, ce qui lui permet de tenir tête à n'importe quelle divinité, bien aidé par son arme de prédilection, la Nécrolame, qui lui confère des capacités physiques surhumaines. Également doté d'un goût prononcé pour la torture, il sera un adversaire de choix pour Chris Hemsworth mais aussi Natalie Portman.

    Absente depuis la fin du second volet de la saga, l'actrice fera son retour dans le rôle de Jane Foster et héritera des pouvoirs de Thor, comme dans la série de comic books publiée à partir de 2014. Alors que Chris Pratt sera également de la partie, dans la peau de Star-Lord, le tournage du film doit débuter en janvier 2021.

    Les détails cachés de "Thor Ragnarok", précédent opus déjà réalisé par Taika Waititi :

    Aviez-vous remarqué ? Thor Ragnarok
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tchi Tchaaa
      Les vieux raccourcis... il va falloir arrêter la salsepareille
    • Blasi B
      oui merci, j'ai vue le film ;)il m'est juste un peu passer au dessus, voir ma réponse a andiran23...obadia, c'est quand même un ami de famille de tony, voir quelqu'un qu'il considérais vraiment comme quelqu'un de sa famille, qu'il a connu toute sa vie... donc il voulait sa place ok, mais sa trahison reste douloureuse pour tony... et donc mémorable...si on doit comparé avec killmunger, c'est autre chose de combattre un oncle qu'on a connue toute sa vie qu'un demi frère qu'on a connu 5 minutes :)Mais après killmunger a de très bon point pour lui, juste que ça m'a pas transcendé... c'est peut être juste parce que le film m'avait un peu déçu à sa sortie, du fait de ses retours somme toute éxagéré (il a été aux oscar quoi, carrément!)... et donc mon appréciation de son personnage en a pâtit ...
    • Blasi B
      meh... je t'avoue qu'il ne m'a pas transcendé... mais plus à cause du film que de lui, probablement...le truc, c'est que j'ai découvert black panthère très longtemps après sa sortie, lorsqu'il avait déjà été auréolé de son succès et que je lisais un peu partout que c'était le meilleur marvel depuis des années... du coup, bah j'ai été franchement déçu ... on a une histoire somme toute déjà vue, des cgi pas toujours top, type la baston final qui m'a rappeler les heures sombres du final de blade 2, et pas mal de truc prévisible voir survolé... bref, le film ne m'a franchement pas transcendé... du coup mon appréciation de killmunger en a surement pâti ...Pourtant j'adore l'acteur, que je suis depuis the wire, en passant par chronicles ou fruitvall station, creed, etc... mais la je sais pas ... pas fan de son coté thug...après y'a de très grosse qualité hein, type le personnage de okoye que j'ai adoré (qui a une relation pour moi incompréhensible W'kabi... mari? amie? amant? aucune idée... je crois décelé de la complicité vue qu'il ce dise my love mais au delà de ça... relation très mal écrite) certaine scène d'action comme la course poursuite en pleine ville etc...bref... on en reparle quand je le reverrais... mais oui, c'est vrai que c'est un des mieux écrit de ces dernières années... mémorable par contre ... je sais pas .... pas pour moi en tout cas...
    • Blasi B
      ah j'ai jamais dis que l'idée du cheval en soit était une bonne idée :) juste que caster bale pour ce genre de rôle serait du gachis, nuance...aprés beta ray, je connais de nom mais j'ai jamais lu une bd avec lui dedans...
    • Might Guy
      Oui.Tandis que Jessica Chastain dans dark phoenix à l'inverse c'était très mauvais.
    • Hunnam29
      Tu trouves ?
    • godrick godefroid
      va falloir t'y habituer, visiblement, ce sera elle la nouvelle Thor, et comme on aura droit au massacreur de Dieux dans ce film ci, il est possible que Chris tire sa référence!
    • Alpha W
      Moi c'est Nathalie Portman que je sens pas trop
    • Stringer B
      Pour qu'un méchant fonctionne, il faut de la menace, dont une réelle capacité de violence, et il faut que le récit cultive une notion de conséquences, du fait que les actions des personnages, bonnes ou mauvaises, auront un prix. Bref tout ce que le MCU n'a (presque) jamais su faire.
    • Stringer B
      J'ai aimé Thor 3, mais j'avoue que là je ne le sens pas trop.
    • James M.
      Le destructeur de dieu ouais avec Waititi ça peux vite devenir une mauvaise blague
    • Agent Doggett
      C'est vraiment dommage, je me rappelle que Thor avait des ennemis bien plus emblématique et dont la victoire dépendait souvent des ces alliés les plus proches. Notamment le Surfer d'Argent, le plus fidèle contre des ennemis vraiment sérieux, à eux deux ils se sont pris de multiple raclée contre Durock. Mais le plus important aurait peut-être Adam Warlock comme Ennemi (à ces débuts) lors de sa création de l'enclave. Dommage qu'Ils loupent une occasion d'étendre le lore.
    • Nec pluribus impar
      moi j aurais bien vu les broods ou l empire shi ar et faire un arc marvel universe
    • Nec pluribus impar
      pas sur que ca passe , les gens qui n ont jamais lu de comics vont se dire c est quoi cette tete de cheval qui parle avec un corps humain c est du n importe quoi . je regardais dernièrement le dessin animé le surfer d argent était avec les korbinites et ma femme regardait d un air dubitatif tous ses chevaux qui parles et qui se battent, pourtant elle me voir lire souvent les comics, les truc chelous elle a l habitude mais le cheval ca passe pas , il manquerait plus que la grenouille thor et le spider cochon pour faire une étable de l écurie marvel
    • Szalem
      Tu n'as pas Thor!
    • andiran23
      Je crois qu'on n'a pas vu le même film, Killmonger est le méchant le plus acclamé de tout l'univers, il est très loin d'être oubliable, il est au contraire assez original et nuancé
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Euh par contre Killmonger n'était pas un mauvais méchant. Il est celui dont les motivations sont les plus intéressantes, plus encore que Obadia qui voulait juste prendre la place de Stark...Killmonger est nourri par une histoire familiale et la question de la légitimité du pouvoir.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Dans le prochain épisode, Thor va se faire tirer dessus à Bale réel
    • tueurnain
      Et voilà, à l'époque ou la rumeur de Christian Bale engagé par Marvel commençait à circuler sans savoir pour quel rôle, j'ai annoncé que ce serait un méchant car il avait tous les attribut du méchant type de chez Disney/Marvel:Ils sont interprétés par un homme blanc, chrétien (ou athée), hétérosexuel et autour de la cinquantaine...90% De leur méchants ont ce profil...
    • Gozer
      alors j'espère que Waititi n'en fera un guignolJe pense que tu connais déja la réponse quand tu regardes son précédent film Thorsans parler de sa filmographieet sans parler des bad guy made in MarvelA part Thanos qui est un méchant sérieux, les autres, on dirait des enfants jamais content et qui veulent plus, car jaloux du jouet de l'autre.
    Voir les commentaires
    Back to Top