Notez des films
Mon AlloCiné
    Wonder Woman : le studio a forcé la réalisatrice à changer la fin
    Par Corentin Palanchini — 22 déc. 2020 à 11:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La réalisatrice Patty Jenkins a confié que le studio Warner l'avait obligée à changer la fin de "Wonder Woman" au dernier moment, pour y ajouter un affrontement épique.

    2017 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND RATPAC ENTERTAINMENT, LLC / Clay Enos

    Wonder Woman aurait pu se terminer autrement ! Au micro d'IGN, la réalisatrice Patty Jenkins a confié que la fin du film de super-héros porté par Gal Gadot avait dû être changée au dernier moment.

    Wonder Woman
    Wonder Woman
    Sortie le 7 juin 2017 | 2h 21min
    De Patty Jenkins
    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright, Danny Huston
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    En effet, si le film était une histoire à petite échelle pendant ses deux premiers tiers, certains spectateurs s'étaient étonnés de la bataille finale, très épique, qui semblait détonner avec le reste du film. Une impression qui est justifiée, selon Jenkins :

    La fin originale du film était elle aussi de moindre ampleur, mais le studio m'a demandé de la changer à la dernière minute. Cela a toujours été ma petite déception que cela soit la seule chose que les gens reprochent parce que je suis d'accord avec eux. Et j'ai dit au studio que nous n'avions pas le temps de la tourner, mais j'ai dû céder. J'ai fini par l'aimer mais ce n'était pas la fin originale du film.

    Rappelons que la fin de Wonder Woman voyait la princesse amazone combattre le dieu Arès avec une débauche d'effets spéciaux et de performance capture. Jenkins n'a pas voulu révéler les détails de la fin initialement prévue ni si cette fin moins épique avait finalement été tournée.

    En 2016, Warner avait pour habitude d'interférer dans ses films de super-héros, notamment Suicide Squad de David Ayer (pour y injecter plus d'humour et de couleurs), Justice League de Zack Snyder (majoritairement retourné par Joss Whedon) et donc, la fin de Wonder Woman. Il semble que le studio, qui possède les droits cinématographiques de la licence DC Comics laisse désormais davantage le champ libre à ses auteurs. En témoignent le financement d'une "Snyder Cut" pour Justice League et la liberté dont semblent désormais jouir Patty Jenkins, James Gunn et Matt Reeves, respectivement pour Wonder Woman 1984, The Suicide Squad et The Batman.

    Wonder Woman - Bande-annonce finale VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rew0205
      J'ai trouvé cette fin très mauvaise, et vraiment mal amené, maintenant je comprend pourquoi.
    • Barbo05
      Tout comme Jenkins aurait du garder la sienne suite au résultat de son film. Mais bon c'est toujours la faute des autres....
    • Madolic
      Oh la la gardes ta condescendance veux tu.
    • Barbo05
      Pour en venir à bien aimer ça c'est que vraiment le cinéma va mal et ce n'est pas en cautionnant ce genre de film avec des réalisateurs complétement mauvais, qui viennent pleurer et surtout qui ne prennent pas de recul et ne se remettent pas en question sur leur travail (toujours de la faute des autres ou du studio) que l'on va retrouver des films tels que Gladiator, le SDA par exemple
    • The Rotisseur
      Le premier acte faisait un peu série M6 du samedi soir x)
    • Madolic
      J'ai bien aimé moi, ce n'est pas pire qu'ailleurs.
    • Madolic
      Exactement, son alcoolisme y est aussi pour beaucoup hors Disney vend une image family friendly. Donc d'un point de vue marketing ça passe middle. Ca rentre dans la case du différent artistique.De plus il coûte un bras et est de moins en moins rentable.C'est aussi une réalité.Mais non mettons tout sur Heard ...
    • seiyar
      Pareil, surtout que c'est très inspiré du style de Zack Snyder.
    • seiyar
      Faut pas oublier qu'à cette époque Warner etait encore dirigé par l'autre tache de Kevin Tsujihara et qu'elle a du se battre contre lui pour pas qu'il charcute la scène du No Man's Land.
    • Barbo05
      C'est tout aussi mauvais que le reste du film. On est très loin de la justice league ou on peut voir clairement le changement de vision des réalisateurs
    • The French Doctor
      Ah oui pardon, pour différent artistique. Tu vis dans une belle bulle toi. ;)
    • Barbo05
      Par contre tout le premier acte entièrement mal filmé vient d'elle alors
    • Madolic
      Il est pas viré juste à cause de son procès. Procès qu'il a perdu qui plus est.Laisses Heard respirer ...
    • Madolic
      Donc le dernier acte dégueulasse ne viens pas de Jenkins ^^
    • The French Doctor
      Ajoute à ça qu'ils aient viré Johnny Depp de Fantastic Beast et que Amber Heard reste sur Aquaman 2.
    • negeil
      Du coup, un film n'est plus le film du réalisateur mais bel et bien le produit du studio.Ces mêmes studios qui sauvent le cinéma en les mettant en ligne sur HBO Max.Warner commence vraiment a me dégoûter.
    • James M.
      Il y a des gens qui réclame encore la ayer-cut pour suicide squad
    • James M.
      C'est loins d'être le seul effet spéciaux raté entre le fond vert dégueulasse quand Chris pine pilotes son avion. Même la scène fameuses scène des tranché c'etais pas la folie
    • James M.
      Jai parlé de la funko pop de patty jenkins. Comme exemple quand n'a essayer de la survendre elle et cathy yan comme égérie de la pop cultureJe me rappelle pas avoir sous-entendu que j'achète ou je possède des funko
    • meiyo
      On parle bien de cette fin ridicule avec le méchant moustachu ? Warner Bros fait décidément n'importe quoi avec ses films.
    Voir les commentaires
    Back to Top