Notez des films
Mon AlloCiné
    Antigang sur W9 : 5 choses à savoir sur ce film d'action avec Jean Reno
    Par Laurent Schenck — 10 janv. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la diffusion d'"Antigang", sorte de "Heat" à la française réalisé par Benjamin Rocher et porté par Jean Reno, pleins feux sur les anecdotes du film !

    UNE REFERENCE DE PRESTIGE

    Un flic partant en croisade contre un groupe de braqueurs fous furieux, cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, Antigang possède une intrigue qui fait penser au film culte Heat de Michael Mann sorti en 1996 où le policier Al Pacino et le gangster Robert De Niro s'affrontaient dans les rues de Los Angeles. Le film de Benjamin Rocher souligne ce postulat d'un "Heat à la française".

    Antigang
    Antigang
    Sortie le 19 août 2015 | 1h 33min
    De Benjamin Rocher
    Avec Jean Reno, Caterina Murino, Alban Lenoir, Thierry Neuvic, Oumar Diaw
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    LES EIGHTIES EN FORCE

    Benjamin Rocher a voulu réaliser un film dans l’esprit des productions américaines des années 80, comme L’Arme fatale, 48 heures et Piège de cristal qui mêlaient brillamment action et comédie.

    SND
    Jean Reno, Alban Lenoir
    PARIS SOUS UN ANGLE NOUVEAU

    Pour montrer au spectateur le sentiment de décalage de Buren (joué par Jean Reno) par rapport au monde actuel, Benjamin Rocher ne voulait pas tourner son film dans un décor patrimonial mais plutôt quasi futuriste. D'où l'idée d’avoir filmé Paris de manière dynamique dans des décors choisis pour leur modernité.


    ENTRAINEMENT

    Les acteurs ont travaillé plusieurs semaines à l’avance les différents styles de combat que l'on voit dans le film avec Manu Lanzi, chorégraphe de grand talent. Le spectacle devant être ludique, plusieurs accessoires ont été utilisés, comme un bélier, des matraques et des battes de base-ball. L’entraînement fut intense et au bout de quelques jours Caterina Murino s’est blessée au mollet.

    SND
    Alban Lenoir
    JEAN RENO, MAITRE DE L'ACTION

    Benjamin Rocher a écrit le personnage de Buren pour Jean Reno en pensant à l’icône du cinéma d’action qu’il était dans les années quatre-vingt-dix. En effet des films comme Léon, Ronin et le très célèbre Mission : Impossible du réalisateur Brian de Palma ont forgé la légende de Jean Reno dans le paysage cinématographique international.

    Voir tous les secrets de tournage de Antigang

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • meiyo
      J'ai dit souvent, pas toujours.
    • Jo t
      Bonjour. Au moment ou j'écrivais, je n'ai pas vu votre message. Ceci étant, j'ai écris le mien. Bonne fin de journée à vous.
    • Stringer B
      Ils ont trouvé le moyen de parler d'absolument tout sauf de ça x)
    • Jo t
      Et bien sûr et surtout ne pas mentionner que ce film est en réalité un remake ou devrais je dire un plagiat total d'un excellent polar britannique de la série de film Sweeney qui était déjà lui aussi une mouture plus récente.
    • LEBELIER
      Jamais dit le contraire !
    • meiyo
      Ce qui souvent le cas des remakes.
    • LEBELIER
      Un film bien naze remake de l'original Anglais nettement meilleur The Sweeney avec Ray Winston.
    Voir les commentaires
    Back to Top