Mon compte
    The Mandalorian : Mark Hamill remercie les créateurs de la série Star Wars pour son cameo
    4 janv. 2021 à 14:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Apparu dans l’ultime épisode de "The Mandalorian" saison 2, Mark Hamill a publiquement remercié les créateurs de la série Star Wars pour ce cameo qualifié de "plus beau des cadeaux".

    Ce n’est désormais plus un secret : Luke Skywalker a fait son grand retour dans l’univers Star Wars à l’occasion du final de The Mandalorian saison 2, diffusé en décembre dernier sur Disney+. Sous ses traits de jeune homme, le Jedi est apparu pour emmener avec lui Grogu (anciennement connu sous le nom de "Baby Yoda") pour parfaire son apprentissage de la Force. Une scène devenue instantanément culte, qui restera très certainement dans la mémoire des fans de la saga !

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie : 12 novembre 2019 | 40 min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Paul Sun-Hyung Lee, Richard Brake, Diana Lee Inosanto
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Pour incarner Luke Skywalker, nul autre que Mark Hamill n’aurait pu endosser le rôle. Une présence néanmoins surprenante, l’acteur de 69 ans ayant annoncé plus tôt dans l’année qu’il n’apparaîtrait plus dans Star Wars, afin de laisser la place à une toute nouvelle génération de comédiens. Mais de toute évidence, l’offre était trop belle, en atteste son message posté sur les réseaux sociaux à l’attention des créateurs de la série, Jon Favreau et Dave Filoni :

    (Parfois les plus beaux cadeaux sont les plus inattendus et on ne réalise que l’on voulait quelque chose qu’une fois qu’on nous l’a offert. #MerciJonetDave)

    Difficile de ne pas voir dans ce tweet un message à double-sens, Mark Hamill n’ayant jamais caché sa déception quant à la tournure prise par son personnage dans la nouvelle trilogie, ni ses différents artistiques avec Rian Johnson lors du tournage des Derniers Jedi (Épisode 8). Nul doute que cette apparition surprise dans The Mandalorian lui aura donc permis de faire ses adieux en bonne et due forme au personnage qui l’accompagne depuis plus de quarante ans, avant de raccrocher (pour de bon?) son sabre-laser.

    Rappelons tout de même qu’il ne s’agissait pas de la première participation de Mark Hamill dans la série live-action Star Wars, puisque ce dernier avait prêté sa voix à un droïde dans la première saison du programme (une prestation non-créditée au générique) !

    Les deux saisons de The Mandalorian sont à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney Plus !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Abe
      Le concept il se met en place tout seul avec le sacrifice de Vador.Et sauf erreur de ma part obi wan et Yoda ne parlent pas du tout d'Anakin comme d'un jedi random, c'est plutôt tout le contraire. Absolument tout va dans ce sens en fait, y compris obibi qui fait du camping pendant 20 ans pour surveiller Luke.Sur le principe les jedis pensent s'être planté avant que Vador ne tape un dunk avec Palpatine, moi ça me parait logique qu'ils n'abordent pas le sujet vu les conséquences de leur erreur de base qui pourrait se répéter avec Luke..Après peu importe qu'on te le dise hyper clairement ou pas dans la première trilogie, le fait est que la prélo insiste bien dessus et qu'elle est cohérente avec les 3 premiers films.Partant de là t'as bien 6 films qui te racontent une histoire (qui a effectivement du évoluer au fil de sa création, mais de façon cohérente pour le spectateur) et t'as 3 autres films qui te disent alors oui mais en fait non en faisant dans le toujours plus niveau force et incohérences.Le fait d'avoir attaqué cette dernière trilogie en mode cadavre exquis c'était juste honteux à la base, et ça se voit à l'écran. La guerre d'ego entre Johnson et Abrahams aussi. C'est un ratage complet et c'est bien pour ça que Mickey a revu sa copie depuis.Je ne suis pas vraiment un puriste sachant que je trouve tous les films assez mauvais finalement, j'ai beaucoup plus d'attachement à certains jeux de la licence par exemple, pour le reste j'aimais quand même bien l'histoire des 6 premiers et vu que ça fait parti de mon enfance ça me touche de voir à quel point ils ont fait nimp' avec..Et c'est pareil pour mando, les mecs lancent un truc mais sans savoir eux même ce qu'ils vont te raconter.. Du coup t'as des épisodes au même format que South Park, une intrigue qui n'avance pas vraiment..On te soupoudre du vide avec du fan service en faisant toujours dans la facilité.. Après nous avoir pondu le stormtrooper chromé qui ne sert à rien on se mange le boba fett bis chromé lui aussi.. C'est stylé mais on peut vraiment difficilement faire moins original encore une fois.Sinon vu que Baby Yoda bouffe carrément les œufs d'une autre espèce intelligente, je pense que c'est surtout à Favreau que tu devrais aller expliquer les bases de l'univers Sw pour le coup.. Et tu pourras lui montrer 2 ou 3 tutos deepfake au passage, ça évitera des scènes aussi ridicules que Luke qui déroule 20 DT la capuche sur les yeux pour finir sur un deepfake de 94 tout figé..
    • andiran23
      Six films ? C'est complètement faux, l'histoire de l'Elu n'est arrivée qu'avec La menace fantôme. PAS UNE SEULE FOIS dans les 4-5-6 ce concept n'a été mentionné. Zéro. Nada. Pas de prophétie, pas d'histoire d'équilibre, pas de système par deux, pas d'Elu.Obi-Wan dit à Luke que c'est son destin de confronter Vador, mais il lui dit que ça peut se passer de plein de manières différentes, pas forcément un combat. Et Yoda lui dit que le fur est toujours en mouvement. Donc qu'il n'y a de destin que celui qu'on choisit. Donc c'est même un thème anti-prophétie dans la première trilogie.C'est quand même dommage que vous soyez tous des puristes des anciens films alors que vous faites tous constamment des erreurs aussi grosses dessus :-)
    • Abe
      La réalité factuelle c'est que t'as 6 films qui t'expliquent que l'élu c'est Anakin, et 3 nouveau qui te disent qu'en fait non.. Et bien sur que si qu'Hamill a démonté le/les films, comme pas mal d'autres acteurs en fait.. Y'a qu'a voir les tronches qu'ils font tous quand on leur demande ce qu'ils pensent de la conclusion de leur arc et s'ils voudraient continuer..C'est pas compliqué de comprendre que tenu par contrat, Hamill s'est retrouvé obligé de la fermer en fait.Tu parles de respect mais t'es le premier à taxer de toxique ceux qui émettent la moindre critique au sujet de toutes les licences commerciales plus ou moins daubées de notre époque.. Arrête de te croire omniscient 2 secondes le fanboy disney (ça marche aussi dans l'autre sens même si ce n'est pas plus pertinent)
    • Abe
      Non mandalorian c'est juste nul, après le stormtrooper chromé, le Boba fett chromé et son mini Yoda pour vendre peluches et portes clefs, c'est naze... Et le deepfake de Luke était carrément ignoble.2 saisons que la série ne raconte rien.. Format épisode de south park en plus.. Super!
    • Paqpaq94
      Pour moi c'est totalement exagéré culte et un raccourci très rapide et facile. Et surtout que ce pseudo culte sera très vite oublié.... donc pas culte
    • Mechant_chien
      sisi, instantanément culte.on ne s'y attendait pas, et perso, j'ai kiffé !!!donc oui, instantanément culte.(et peut importe la qualité des cgi, c'est l'instant qui compte)
    • Mechant_chien
      tiens, voilà un gros câlin pour te consoler ! <3sinon bah, justement, comme par hasard, tu prévoyais de regarder la série cette semaine ... et tu décides malgré tout de lire les articles allocine relatifs à cette série ?sérieux ? avec tous les risques de spoil ?0% de crédibilité.
    • Gunnar
      Rogue One est génial pour la présence de Dark Vador à la fin et cette série pour la présence de Luke à la fin. C'est sûrement du vrai Star Wars puisque c'est celui qui ne prend aucun risque.
    • cocolapinfr
      On est au moins d'accord sur le fait qu'il faut manger de tout, un burger de temps en temps ça ne fait pas de mal :D
    • andiran23
      Bah écoute, autant qu'on en reste là, non ? On sera jamais d'accord haha
    • cocolapinfr
      Il y a des millions de gens qui mangent au macdo, ca ne veut pas dire que c'est de la cuisine raffinée pour autant. Si l'on veut être objectif, il ne faut pas oublier que l'on parle d'une saga de blockbusters formatés très grand public et conçus spécifiquement pour être des succès commerciaux. Tout n'est pas mauvais dedans, mais disons qu'il y a mieux comme divertissement (même sans vouloir s'élever psychologiquement).
    • FLORENS P.A.B.
      Il a bien assassiné son père par vengeance, donc détruire le Premier Ordre pour se venger de Kylo Ren ne me semble pas extrême 😅Je trouve dommage qu'il ne soit réduit qu'a un moins que rien dans les films, tout comme Phasma : badass en comics et romans mais naze en live.
    • TofVW
      Ah oui effectivement, il retourne sa veste de lui-même. La preuve que ce n'était pas très clair. 😕Et puis bon, s'il en était arrivé à ce stade de sa carrière, c'est qu'il devait avoir certaines convictions. Alors passer carrément à l'ennemi juste pour un problème d'égo, je ne connais pas beaucoup de généraux qui seraient si extrêmes.Le plus logique aurait été qu'il fomente un plan pour renverser Kylo Ren au sein même du Premier Ordre. Mais bon, la logique dans la postlogie, loul! 😃
    • TofVW
      Je n'ai rien contre un peu d'humour et plusieurs niveaux de lecture pour les adultes et pour les enfants, je demandais juste à ce que l'univers et les codes de Star Wars soient respectés.Et dans la postlogie, ce n'est pas le cas.Je vais réutiliser l'analogie que j'ai déjà faite ici sur AlloCiné: c'est comme quand je suis allé voir Twilight (juste le 1er, hein, du coup), on m'a vendu un film avec des vampires, et bah il n'y en avait aucun, j'ai été trompé.Avec Star Wars, c'est pareil: c'est écrit dans le titre, mais ce ne sont pas des films Star Wars, car la mythologie n'est pas respectée.Sinon j'aime beaucoup Disney, et j'ai adoré Rogue One.Donc le fait d'aimer ou pas la postlogie n'a rien à voir avec le fait d'aimer Disney ou pas.
    • Rod-inou
      sauf que depuis que c'est plus Lucas, les SW sont moins Disney que les premiers SW : quand tu remates les 4, 5, 6, avec un cerveau d'adulte, tu t'apercois de la supercherie à tous les plans : dialogues dignes de AB Production, des Ewoks à vendre pour Noel, et des races extraterrestres dans tous les sens pour vendre en goodies.Mandalorian, c'est clairement ce qu'aurait du etre SW. Et qui ne l'a jamais été.Merci Disney, merci Favreau
    • FLORENS P.A.B.
      Armitage Hux n'est pas un espion de la Nouvelle République ni de la Résistance, il souhaite la chute du Premier Ordre uniquement pour nuire a Kylo Ren. C'est un acte égoïste qui l'anime.Dans le scénario de Colin Trevorrow il était le Chancelier sur Coruscant et collectionnait les sabres lasers. Lors de la Chute du Premier Ordre, il se suicidait avec l'un d'eux.
    • TofVW
      Tu oublies Hux l'agent double. Il jouait tellement bien son jeu d'espion qu'il a anéanti 5 planètes pour le Premier Ordre! La République peut être fière de lui, c'est l'espion le plus dévoué qui existe. 🤣
    • Emilio A.
      Il s'agirait aussi d'arrêter de crier à 'lanti-dysney'. Je pense que la majorité des gens qui critiques les star wars de dysney ne sont pas forcément anti dysney et critiquent la tournure des 7 8 9 à juste titre. Franchement quand on à suivi star wars du 1 au 6 on ne peut que tomber dénue quand on voit ce que devient luke skywalker dans le 8. Un lâche qui fuit ses responsabilités et qui d'un coup a peur de côté obscur lui qui devient un jedi et fait sa raison d'être le combat contre le côté obscur de l'épisode 4 à 6...D'ailleurs Marc Hamill lui même a très clairement affiché son étonnement en interview quand à ce qu'est devenu Luke. On en parle aussi de l'episode 9 ou on découvre en 2 minutes au début du film que palpatine a survécu d'une chute de plus de 100m ponctuée d'une belle explosion et que Kylo Ren l'a retrouvé grâce à une quête digne d'un jeu d'aventure pour enfant de 5 ans ? Palpatine qui resurgit ni vu ni connu avec une flotte de croiseurs et chasseurs impériaux jamais vu dans star wars comme ça de sa poche...Je ne parle pas de la scène finale de combat sur poney martien avec la majorité des protagonistes dans l'espace et l'affrontement entre Rey et son grand père improbable...du Dysney fan service manichéen revu des milliers de fois. En fait c'est juste un Avenger à la sauce Star Wars. Usine à fric pour écervelés qui se contentent de gober les mêmes âneries sans regarder plus loin que le bout de leur nez.
    • Emilio A.
      Tout à fait d'accord
    • TofVW
      Tu veux dire je trouve les épisodes 7-8-9 sympas mais je me rends compte qu'ils n'ont rien à voir avec Star Wars.Les fanas-Disney aveugles, il s'agirait de comprendre que ceux qui n'aiment pas la postlogie, ce sont ceux qui aiment Star Wars.
    Voir les commentaires
    Back to Top