Mon compte
    X-Men vs les 4 Fantastiques : le film a bien failli voir le jour
    4 janv. 2021 à 13:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le Britannique Paul Greengrass, à qui l'on doit notamment trois volets de la saga "Jason Bourne", vient de révéler qu'il avait failli mettre en scène un affrontement entre les X-Men et les 4 Fantastiques.

    Paul Greengrass en mode super-héroïque ? Le réalisateur britannique, à qui l'on doit trois volets de la saga Jason Bourne, vient de révéler qu'il avait failli, il y a plusieurs années de cela, orchestrer pour le grand écran un affrontement entre les X-Men et Les 4 Fantastiques. Rien que ça !

    Ce crossover réunissant les X-Men, les 4 Fantastiques, Daredevil et Deadpool devant la caméra de Paul Greengrass avait déjà été évoqué par Zack Stentz, scénariste de X-Men: Le Commencement. Le film, développé en 2011 par la 20th Century Fox, aurait suivi l'intrigue du comic-book Marvel Civil War, qui voit les héros se scinder en deux camps après que Johnny Storm, aka La Torche, a décimé Manhattan en tentant de capturer Molecule Man. Au micro du podcast HappySadConfused, dans des propos relayés par Comicbookmovie, Greengrass himself a confirmé qu'il n'était pas passé très loin de se retrouver aux commandes de ce projet finalement avorté.

    Les 4 Fantastiques
    Les 4 Fantastiques
    Sortie : 5 août 2015 | 1h 41min
    De Josh Trank
    Avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell, Toby Kebbell
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    1,8
    Voir sur Disney+

    "Ils m'ont parlé de ce projet", révèle le cinéaste de 65 ans. "Je ne dirais pas que j'y ai été attaché. On a discuté, j'ai réfléchi, et à la fin..." A la fin, cet ambitieux X-Men vs Les 4 Fantastiques ne verra donc pas le jour, le chemin peut-être barré par le succès de X-Men: Le Commencement.

    Paul Greengrass, qui n'a donc pas encore effectué d'incursion au sein d'un univers super-héroïque, dévoilera le 10 février prochain, sur Netflix, La Mission. Un film d'aventure emmené par l'acteur Tom Hanks, que le cinéaste retrouve sept ans après Capitaine Phillips.

    X-Men sur Disney Plus : les détails dans la trilogie prequel des films Marvel
    Voir le diaporama
    Diaporama
    X-Men sur Disney Plus : les détails dans la trilogie prequel des films Marvel
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Muad Dib
      Alors la phrase est particulièrement mal tournée dsl
    • fox8880
      Est-ce que tu as compris qu'il parlait du scénario proposé par la Fox pour réunir leurs différentes licences ? Heureusement, grâce à l’échec total qu'a été leur version des 4 Fantastiques, ils n'ont pas pu à nouveau massacrer un des meilleur arc des comics Marvel !!
    • Muad Dib
      Je crois que les journalistes Allociné ont lu un comics CIVIL WAR d'une version alternative. LA torche n'est en rien à la base de CIVIL WAR, il s'agit des New warriors. ET les xmen ne participent quant à eux quasiment pas à Civil War.
    • demencia
      Ca me fait penser à Mega shark VS crocosorus , ou Mega shark VS giant octopus ! Dès qu'il y a un ' versus ' quelque part , je pense qu'il faut se méfier de la qualité du scénario .On sent plus l'odeur des billets de banque que celle de la pellicule
    Voir les commentaires
    Back to Top