Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Lupin, Omar Sy retrouve Louis Leterrier pour De l'autre côté du périph' 2
    Par Brigitte Baronnet — 11 janv. 2021 à 15:49
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Actuellement à l'affiche de la série "Lupin" pour Netflix, Omar Sy retrouvera bientôt le réalisateur Louis Leterrier pour tourner la suite de la comédie d'action "De l'autre côté du périph'".

    Romain Carreau / Mandarin Cinéma

    9 ans après la sortie de De l'autre côté du périph', une suite est lancée pour la comédie d'action portée par Omar Sy et Laurent Lafitte. Actuellement en promo pour la série Lupin sur Netflix, le réalisateur Louis Leterrier a annoncé qu'il s'apprêtait à mettre en scène la suite du film qui avait enregistré 2,2 millions d'entrées en 2009.

    De l'autre côté du périph
    De l'autre côté du périph
    Sortie le 19 décembre 2012 | 1h 36min
    De David Charhon
    Avec Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani, Lionel Abelanski, Youssef Hajdi
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,8

    "Je suis devenu assez accro à Omar Sy et à la France. Donc je reviens en France pour tourner la suite de De l'autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte. C'est un très, très bon film et la suite est écrite par Stéphane Kazandjian qui est absolument extraordinaire et tellement drôle", a expliqué Louis Leterrier à l'antenne d'Europe 1. "J'ai lu le scénario et j'ai pleuré de rire. J'ai demandé 'Est-ce que je peux le faire ? S'il vous plaît, laissez-moi le faire !' Et on a dit d'accord."

    Sorti le 19 décembre 2012, le premier volet de De l'autre côté du périph' réunissait Omar Sy et Laurent Lafitte dans la peau de personnages que tout oppose : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la police criminelle de Paris. Une enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Le premier film avait été écrit et réalisé par David Charhon, avec Julien War et Rémy Four, sur une idée d'Eric et Nicolas Altmayer.

    Lupin sur Netflix : on décrypte la série avec le réalisateur Louis Leterrier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Ouaip, plus motivant que Leterrier déjà !
    • Hunnam29
      Leterrier j'ai énormément de mal avec sa carrière. Le transporteur, Danny the Dog c'était plutôt sympa quand c'était sorti dans le genre (bien que très orienté réalisation un peu oubliable à la Europa Corp). Et ses films US par contre, j'ai vraiment détesté. Le choc des Titans j'ai trouvé ça on ne peut plus nul, Insaisissables j'ai trouvé ça vraiment gros comme film... Les autres sont tous oubliables ou presque. Je suis jamais enjoué de voir son nom associé à un projet.
    • Naughty Dog
      j'avais bien aimé le 1er tiens,donc pourquoi pas !
    • Paqpaq94
      Aussi redondant que ce genre de commentaire basique ?
    • LEBELIER
      J'avais bien apprécié le premier et le duo Sy, Lafitte passe plutôt pas mal même si le scénario est archi convenu alors les retrouver dans une suite si elle est aussi sympa je dis oui.
    • nikos182
      toujours les mêmes bouses françaises sur le même thème, encore et encore et encore
    Voir les commentaires
    Back to Top