Notez des films
Mon AlloCiné
    The Whale : Darren Aronofsky relancera-t-il la carrière de Brendan Fraser au cinéma ?
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 12 janv. 2021 à 14:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Mother!", Darren Aronofsky revient avec un film au pitch qui s'annonce intrigant, intitulé "The Whale", et porté par Brendan Fraser, qui s'était fait plus rare sur grand écran depuis quelques temps.

    4 ans après Mother!, Darren Aronofsky, qui a notamment réalisé par le passé Requiem for a dream ou encore The Fountain et Noé, prépare un nouveau long métrage. Selon Deadline, le cinéaste dirigera pour la première Brendan Fraser, 52 ans aujourd'hui, et héros de La Momie ou encore George de la jungle dans les années 90-2000, et dont la carrière n'a pas pris l'essor qu'on pouvait attendre de l'acteur, en raison de soucis de santé et problèmes personnels. 

    The Whale sera une adaptation de la pièce du même nom, écrite par Samuel D. Hunter. L'intrigue s'intéresse à un homme, autodestructeur, en surpoids passant ses journées enfermé à manger dans son appartement. Il va essayer de renouer des liens avec sa fille, ado et mal dans sa peau... Le scénario sera signé Samuel D. Hunter.

    A l'instar de The Wrestler en 2008, autre précédent long métrage de Darren Aronofksy, qui avait contribué à relancer Mickey Rourke (avec Sin City), et d'être cité aux Oscars, The Whale pourrait offrir une opportunité similaire à Brendan Fraser, assez discret sur grand écran depuis quelques années. 

    Hollywood, machine à broyer : le destin de Brendan Fraser, héros de La Momie

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Hollywood, machine à broyer : le destin de Brendan Fraser, héros de La Momie
    6 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Yann G
      Je ne pouvais rêver mieux. Un de mes réalisateurs préférés avec l'un des acteurs que j'apprécie le plus ! ça promet d'être puissant, beaucoup sous-estime Fraser, vous risqueriez bien d'être étonné(e)...
    • meiyo
      Bah il a le rôle principal en même temps, donc ...
    • Hunnam29
      Oh oui, sorry.
    • Ezhirel
      On sent l'inspiration The Wrestler dans ce synopsis. Dommage, c'est le film d'Aronofsky que j'ai le moins aimé. J'aimerais mieux qu'il revienne à des films plus oniriques ou dérangés à la The Fountain ou Pi. Je le préfère largement dans des registres plus barrés.
    • Might Guy
      Le dénouement centré sur son auguste personne compense ce déficit ^^
    • meiyo
      Je trouve quand même qu'on le voit dans moins de plans que dans d'autres films.
    • meiyo
      Sympathique mais sans plus. J'ai plus été plus marqué par l'interprétation de Russell Crowe ... et la beauté d'Annabelle Wallis.:)
    • meiyo
      Je parle du Monsterverse et pas des films La Momie.
    • meiyo
      C'est vrai mais comme Matt Boomer, il apparaît souvent notamment lors de flash-backs.
    • Blasi B
      y'a le jungle cruise qui me parle vaguement... c'est disney, et quand ils veulent, disney arrive a me sortir de vrai bon film d'aventure que j'adore (john carter, lone ranger, ou celui tiré d'une attractions comme jungle cruise,le bien aimé pirate des caraibes)donc ça peut être top ... comme très moyen . (j'ai peur que ce soit tourné en comédie à la jumanji, mais c'est surement du a Johnson au casting que j'ai cette crainte...)
    • Hunnam29
      Ouais ça ne se fait plus. Le prochain qui arrive en terme de film d'aventure, enfin s'il sort un jour, c'est l'adaptation de Uncharted. Mais alors j'y crois pas du tout au fait que ce soit bien.
    • Hareng rouge
      le 1 aussi lol
    • Blasi B
      ah oui mince , je savais pas qu'il était pas sous le costume dans doom patrol... je dois avouer être un chouille dèçu du coup ^^larry aussi n'est pas incarné par boomer sous ses bandages ? ce qui me decevrais aussi beaucoup :'(aprés... c'est peut être le prix a payer pour avoir un casting aussi cool, les mecs viennent faire le doublage de la série en trois jours, du coup on a du matt bommer et du brendan frasier au casting sans avoir a les payer pour 10 semaines de tournage...
    • Blasi B
      bah le truc c'est que la momie de tom cruise n'a rien pour lui, je trouve... alors oui, il est bien fait... mais je l'ai pas trouver spécialement fun, je l'ai pas trouvé angoissant, il était vachement premier degrés... et finalement c'était un film d'action un peu lambda.... je sais plus ou j'ai lu que c'était un mission impossible momie nation, et c'est plus ou moins le ressentit final que j'ai sur ce film... sympatoche a regarder, mais absolument pas le potentiel culte ou mémorable de ceux de frasier...donc est ce que ça intéresse quelqu'un, la tout de suite, non, mais des bons films d'aventure, j'ai l'impression que ça ce fait rare... et le seul que j'ai en tête de ces dernières années c'est les jumanji... (même benjamin gates ça commence à dater) et c'est plus de la comédie d'action qu'un vrai bon film d'aventure... (même si je les ai trouver sympatoche... 1 milliard de fois moins intéressant que le vieux jumanji mais divertissant)
    • Hunnam29
      Oui pourquoi pas prendre un virage comme ça. C'est tenter quelque chose au moins :)
    • Hunnam29
      Et que Fraser ne tombe pas dans totalement l'oubli non plus.
    • Abe
      Moi ce qui me chiffonne un peu c'est que dans doom patrol c'est pas lui dans le costume.. Du coup c'est un peu le même délire que pour Mandalorian et je trouve ça assez ingrat pour le/les mecs qui sont finalement une grande partie du personnage mais qui sont écrasés par la voix, c'est pas nouveau, surtout avec SW d'ailleurs, mais c'est pas super cool.. Après Fraser fait un taff remarquable et on le voit dans pas mal de flashbacks, par contre dans le cas de Pedro Pascal ça doit lui prendre une petite semaine par saison.. On le voit 2 secondes, son perso parle vraiment peu et sans trop d'émotions.. Mais inconsciemment tout du long c'est lui qu'on visualise sous le casque de spartiate alors que non.
    Voir les commentaires
    Back to Top