Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : un synopsis officiel pour la série Amazon
    13 janv. 2021 à 14:52
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Un premier synopsis officiel de la série "Seigneur des Anneaux", attendue cette année sur Amazon, a confirmé l’époque durant laquelle se déroulera l’intrigue du programme, mais également le retour de plusieurs personnages "familiers".

    Amazon Studios

    On ne connaît pas encore sa date de diffusion, mais la série Seigneur des Anneaux dispose désormais d’un synopsis officiel. Le site de référence TheOneRing.net a en effet dévoilé en exclusivité l’information, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la chronologie de cette production forcément très attendue dont l’intrigue se déroulera plusieurs millénaires avant celles des trilogies Hobbit et Seigneur des Anneaux.

    Le Seigneur des anneaux
    Le Seigneur des anneaux
    Sortie le 2 septembre 2022 | 60min
    Série : Le Seigneur des anneaux
    Avec Morfydd Clark, Robert Aramayo, Markella Kavenagh, Owain Arthur, Maxim Alexander Baldry

    Le synopsis complet :

    "La série produite par les studios Amazon explore l’histoire inédite des légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce récit épique se déroule plusieurs milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et plongera ses téléspectateurs au coeur d’une époque où de grandes puissances ont vu le jour, des royaumes glorieux ont sombré dans la ruine, où d’improbables héros ont fait valoir leur valeur, où tout espoir reposait sur la plus faible des chances et où le plus grand méchant imaginé par Tolkien menaçait d’étendre ses ténèbres sur le monde entier. S’ouvrant par époque où règne la paix, la série suit plusieurs personnages, à la fois familiers et nouveaux venus, tous unis dans leur combat face aux forces du mal de la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins du continent, ces royaumes et personnages bâtiront un héritage qui perdura auprès de nombreuses générations."

    Un résumé qui confirme donc que la série explorera l’origine des anneaux de pouvoir conçus par le sorcier Sauron. Parmi les personnages familiers évoqués par ce synopsis, plusieurs héros des précédentes trilogies sont ainsi attendus au casting de la série, principalement des elfes comme par exemple Elrond (incarné dans les films par Hugo Weaving) ou Galadriel, qui apparaîtra plus jeune sous les traits de l’actrice suèdoise Morfydd Clark (His Dark Material). L’intrigue de la série Seigneur des anneaux a été imaginée sur cinq saisons par les scénaristes JD Payne et Patrick McKay : les deux premiers épisodes du programme ont été réalisés par Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom).

    La série Seigneur des Anneaux sera proposée courant 2021 en exclusivité sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Xerkhal
      De celles que tu cites je n'ai pas vu Dark, mais je considère The Expanse (et pas que les saisons d'Amazon) comme largement supérieure aux autres, question de goût. Mindhunter, c'était pas mon truc, et House of Card, ça a bien plus baissé en qualité que American Gods à mon avis.Pour Carnival Row t'as complètement raison, mais je la citais à titre d'exemple visuel surtout, comme les autres à la base, pour montrer que niveau technique et ambition Amazon s'en sort mieux pour ma part que Netflix où même the Witcher qui est une des plus ambitieuse visuellement et pourtant bien moins léchée que les exemple que j'ai cité à mon sens.Sinon Narcos est excellente par exemple sur Netflix, mais ça ne rentrait pas dans mon propos.
    • Blasi B
      j'irais pas jusque la (mindhunter, house of card, stranger thing, dark et j'en passe)mais à part american gods (qui a vue sa qualité grandement baisser en saison 2) je n'ai vue que carnival row... et je n'ai pas aimé (bon potentiel, mal exploité, celoin moi) de ceux que tu viens de citer...the expanse, j'avais regarder les deux première saisons, sans accrocher plus que ça ... mais il parait que depuis que amazone a racheter la sèrie elle est devenue vraiment bien, donc je l'ai dans ma liste de trucs à voirPicard aussi, j'ai pas eu le temps de m'y mettre étrangement (en parallele par contre j'adore la série star trek discovery par contre !)the man in the high castle , à tenter, j'aime bien les univers de K dick en général...
    • Xerkhal
      Bien vue. Ce sont de jolies plus-values quand même. De toute façon ils m'avaient convaincu rien qu'avec The Expanse perso et j'attends pas mal de cette série sur l'univers de Tolkien aussi.
    • Pascal Potvin
      Amazon n'a pas assez de contenu. Avec Netflix et Disney plus déja, je vois pas l'intérêt d'avoir un troisième abonnement. Peut-être que cette série me fera arreter Netflix un moment.
    • Evan Chouw
      Ils on les droit que pour adapter le Second Age, donc pas de Morgoth
    • Julien B.
      C'est clair que le plus grand méchant imaginé par Tolkien,c'est plutôt Morgoth!
    • Rj M
      American Gods c'est Starz et Picard, CBS Access. Amazon se contente de diffuser chez nous.
    • Xeno 17
      Ils ont du glissé.
    • Xerkhal
      The Man in the High Castle, American Gods, The Expanse (les 2 dernières saisons), Star Trek Picard, Carnival Row. Même si on est pas fan, faut reconnaître que visuellement c'est assez exceptionnel, j'irais même jusqu'à dire supérieur à tout ce que fait Netflix.
    • JackFreeman
      Déjà 51 notes alors qu'on n'a pas vu la moindre image ! Les gens sont-ils devins.
    • Happy_Evil_Dude
      Je recommande très chaudement Upload.
    • FLORENS P.A.B.
      P'tit résumé Wiki : Morgoth est le principal agent du mal à l'époque du Silmarillion et son influence demeurera sur la Terre du Milieu bien après son expulsion d'Arda, notamment par les actions de son serviteur Sauron. Morgoth représente l'archétype de l'orgueil, la colère, l'envie, la soif de pouvoir, l'avidité et l'image de la destruction de soi et d'autrui.
    • Saintsylar
      C'est qui Morgoth pour les néophytes ? Je trouve pas de petit résumé :P
    • FLORENS P.A.B.
      Bon encore Sauron et l'Anneau... j'espérais autre chose comme Morgoth par exemple, le vrai Seigneur des Ténèbres.Mais du coup cette série est un prequel aux films ou seulement aux romans ?
    • Arnaud B.
      Ca fait rêver ! Hâte de voir ce que cela va donner.
    • Blasi B
      ça m'envoie un peu de rève... mais les séries amazone m'ont rarement convaincu (a part the boys...) bon cela dit j'y suis pas retourné depuis longtemps (pour autre chose que the boys)
    Voir les commentaires
    Back to Top