Notez des films
Mon AlloCiné
    WandaVision sur Disney+ : où se situe la série dans la timeline du MCU ?
    Par Mégane Choquet — 22 janv. 2021 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En diffusion sur Disney+ depuis le 15 janvier, WandaVision, la série originale des studios Marvel centrée sur Scarlet Witch et Vision, amorce la phase IV du MCU. Où se situe ce show atypique dans la timeline de l'Univers Cinématographique Marvel ?

    Attention, spoilers. L'article suivant révèle des éléments d'intrigue de WandaVision et du MCU.

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie le 15 janvier 2021 | 35min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Kat Dennings
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Première série originale des studios Marvel diffusée sur Disney+, WandaVision suit le quotidien fantasque de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) dans une banlieue américaine idéalisée. Mais leur monde merveilleux est plus étrange qu'il n'y paraît et il est bien difficile pour ces deux super-héros aux pouvoirs extraordinaires de cacher leur véritable identité à leur charmant voisinage. Atypique, drôle et audacieuse, la série est un mélange détonant entre la sitcom traditionnelle et l'Univers Cinématographique Marvel dans lequel se glissent des références à la télévision et des easter eggs du MCU.

    A ce parti pris déroutant s'ajoute une question épineuse : comment Vision peut-il se retrouver dans cette série ? Il faut rappeler que le personnage, apparu pour la première fois dans Avengers : L'ère d'Ultron, a été tué par Thanos dans Avengers: Infinity War. Au fur et à mesure des épisodes, des indices sur la présence de Wanda et Vision sont distillés mais il faudra attendre la fin de la série pour avoir des réponses plus claires.

    WandaVision sur Disney+ : que vaut cette série audacieuse sur Scarlet Witch et Vision du MCU ?

    Comme Wanda et Vision traversent les décennies, - et les sitcoms ! -, au fil des épisodes, la chronologie de WandaVision semble assez confuse. Pourtant une chose est sûre, la série originale des studios Marvel se situe bien peu de temps après Avengers: Endgame et inaugure la phase IV du MCU. Dans un communiqué officiel qui présente la série, la créatrice et scénariste Jac Schaeffer a confirmé cette information : "L’histoire se déroule peu après Avengers: Endgame. On y découvre Wanda et Vision sous un jour nouveau". Cela peut donc vouloir dire que le couple est dans un univers parallèle ou un univers imaginé par Scarlet Witch.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    WandaVision sur Disney+ : 14 détails qu'il ne fallait pas louper dans les deux premiers épisodes
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Petit cours de français. Je vais avoir l'air donneur de leçons mais certains raccourcis me hérissent le poil : timeline = ligne temporelle, ce n'est pourtant pas compliqué !
    • Anonyme2590
      La réponse à cette question est simple, car même le boss Kevin Feige (l'actuel président des Studios Marvel) l'a confirmé : oui, WandaVision se situe bel et bien après les évènements d'Avengers : Endgame, qui se passaient eux-même en 2023. Pas de retour dans le passé donc !
    Voir les commentaires
    Back to Top