Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : le nouveau montage de Zack Snyder sera finalement un film
    Par Clément Cusseau — 18 janv. 2021 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annoncé comme une mini-série de quatre épisodes, le nouveau montage de "Justice League" sera finalement proposé sur HBO Max sous la forme d'un long métrage de quatre heures, comme l’a confirmé son réalisateur Zack Snyder.

    Pas encore de date de sortie, mais néanmoins quelques informations supplémentaires sur la nouvelle version de Justice League. Le film de super-héros qui sera proposé au printemps sur la plateforme américaine HBO Max sous la supervision du réalisateur Zack Snyder ne sortira pas sous la forme d’une mini-série de quatre épisodes, comme cela avait pourtant été annoncé il y a quelques mois lors du DC Fandome.

    Le cinéaste a en effet confirmé lors d’un Questions/Réponses sur les réseaux sociaux que son nouveau montage sera finalement un long métrage de quatre heures, censé être également parallèlement proposé au cinéma – selon l’évolution de la crise sanitaire et l'éventuelle réouverture des salles bien entendu.

    Zack Snyder's Justice League
    Zack Snyder's Justice League
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
    Sortie le 18 mars 2021
    louer ou acheter

    La sortie du film est – pour le moment – toujours maintenue au mois de mars 2021 ; dans son Q&A, Zack Snyder a également confirmé qu’aucune scène post-générique ne serait proposée (pour rappel, la version cinéma de Joss Whedon contenait une séquence bonus réunissant Lex Luthor et Deathstroke). Rappelons qu’aucune suite n’est à l’ordre du jour, et malgré les 70 millions de dollars investis pour ce nouveau montage, il semblerait que l’idée soit d’offrir au DCEU (nom donné à la franchise DC Comics au cinéma) une fin digne de ce nom plutôt que de chercher à le prolonger via d'autres volets.

    On ignore pour l’heure si Justice League : The Snyder Cut sortira également en France, en salles comme en streaming.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Justice League : Wonder Woman aura un rôle plus important dans le Snyder Cut
    • Justice League sur TF1 : Zack Snyder remplacé, Joss Whedon accusé de racisme... la production compliquée du film DC
    • Joker : Jared Leto retourne des scènes pour Justice League Snyder Cut
    Commentaires
    • Aquagirl
      Une version directement au ciné serait extraordinaire !
    • Damdamduma
      Et on a aussi inventé quelque chose appelé travail. Un jour tu sauras ce que c'est peut-être. Du coup, bouton pause ou pas, regarder un film de 4h dans le contexte suffisant, c'est à dire pas prendre juste une petite pause avant de reprendre, c'est pas donné à tout le monde. Et dire que je peux le regarder en plusieurs fois sur plusieurs jours, oui mais non. Si Snyder a préféré ce format c'est qu'il y a une raison et qu'il faut le regarder d'une traite et non en plusieurs fois. Mais bon, c'est peut-être trop compliqué à comprendre pour toi.
    • Damdamduma
      Où as-tu vu que je donne des conseils gros malin? Pas besoin d'avoir fait des études de ciné pour savoir que le format série et le format film impliquent des découpages différents, juste un peu de jugeotes. Donc penser qu'un film de 4h et équivalent à un 4 épisodes de 1h c'est être crédule. Et ne pas savoir faire le choix entre les deux formats, c'est un manque de discernement quant à ce qu'on veut faire.
    • cyril b.
      quant on regarde un truc que l'on aime plus c long mieux c (en générale)
    • cyril b.
      un jour une invention hors du commun et arrivé et on appelle ça la touche PAUSE
    • cyril b.
      je pense que Zack n'a pas besoin et surtout s'en tape des tes conseil d'amateur avec 0 maitrise du domaine et pas un rond en poche^^ merci et au revoir.
    • Mr._Arno
      Je suis d'accord mais on ne peut pas encore juger de ce que l'on n'a pas vu ;)
    • Hunnam29
      Ouais mais le Seigneur des Anneaux, c'est tellement réussi. Même si ça faisait 6h on serait bien devant et on ne verrait pas le temps passer :)
    • Castor P.
      Oui, c'est pour ça que je trouve bien qu'il soit mis en 1 bloc et pas diffusé en 4 parties comme annoncé.......
    • Mr._Arno
      Je ne sui spas contre le fait d'avoir un film de 4h mais que cela limite le temps que Snyder avait prévu. Il était parti sur presque 5h ce qui rendait légitime en séries. 4h ça peu passer si l'histoire s'enchaine bien. Je me fais bien le Seigneur des anneaux VL :)
    • The French Doctor
      Pardon. Je suis de droite tu comprends.
    • Damdamduma
      On en revient à ce que je disais plus haut. Le film est pensé pour être vu d'une traite et non en parties. Alors oui je peux faire pause et revenir dessus plus tard mais ce n'est pas le mode de visionnage pour lequel il a été pensé donc ce mode de visionnage ne m'intéresse pas. Et que ça gêne, ça ne m'étonne pas du coup.
    • Castor P.
      Mais tu peux faire des pauses de plusieurs jours si il fautPause, arrêt, rependre, ça existe sur les films !En plus la, on parle d'une sortie sur un service de streamingTu arrête le film quand tu en as marre, tu le remet le lendemain ça reprends la ou tu t'est arrêterMais tu peux très bien le regarder en 8 sessions de 30 minutes étalées sur 8 jours si ça te chante...C'est ce que certains ne semble pas comprendre : mettre le cut dispo directement sous la forme d'un unique film de 4HÇa empêcheras personne de le regarder en plusieurs parties si il en as envie en faitPar contre, ceux qui veulent le voir d'une traite, en tant que film entier, bah ils le pourrons !Alors que si ils le diffusent en 4 épisodes espacés d'1 semaine, même ten attendant que les 4 soient dispo, tu pourra pas le regarder comme un film de 4HParce que le montage aura été adapté pour le format, avec un début et une fin pour chaque épisode et la coupure d'un générique même si tu enchaine les épisodesDonc tout le monde devrait être content en fait.
    • Damdamduma
      OK ok. Je vois ce que tu veux dire. Et c'est vrai. Même si d'un côté, histoire de chipoter, les séries ont généralement des fins d'épisodes qui font en sorte de relancer la curiosité pour regarder la suite.Quand je parlais de pause, je parlais de quelques heures pas minutes. J'ai du mal personnellement à m'imaginer pendant plus de 3h à regarder quelque chose parce que j'ai un emploi qui ne le permet pas, ou que très rarement. Le format série aurait été préférable pour mon cas par exemple.
    • Castor P.
      Tu m'as mal comprisL'idée que c'est plus facile de s'enchainer des épisodes de séries jusqu'à plus soif que de décider de regarder un film de 4H c'est purement psychologique.Et sinon oui, c'est un film pas une série, c'est mieux qu'il soit proposer en un bloc. Ceux qui supportent pas de voir 4H d'un coup aurons qu'a faire des pauses.
    • Damdamduma
      Pas vraiment non. Si justement le choix a été de faire en film de 4h et non en une mini-série c'est qu'il a été pensé pour être visionné d'un trait et non pas en épisodes/étapes. Le ressenti sera forcément différent si on le regarde en 1 fois 4h qu'en plusieurs fois parce qu'il n'a pas été pensé pour. Le choix d'un format n'est pas un hasard et 1x4h ou 4x1h ce n'est pas pareil non.
    • Castor P.
      C'est purement psychologique
    • Hunnam29
      Libre à chacun de se faire le film en 2, 3, ou 4 fois après. Ce qui est sûr, c'est que 4h de Snyder, ça doit être dur quand même.Je le regarderais parce que je trouve la version ciné tellement mauvaise, que je suis curieux de voir comment on peut remanier tout un film. C'est un peu une première quand même de mettre des millions pour passer d'une version ciné de 2h pourrie à un film totalement différent de 4h. Si c'est bien, je me le ferais en 2 fois. Si c'est tout aussi nul, là je pense que je me le ferais en 4.
    • Mr._Arno
      On n'aura pas tout en format film car il avait plus de 4h de rush à utiliser. Des épisodes de 50 ou 60 min aurait pu etre intéressant et permettre de voir toutes les scènes filmés (ou presque).C'était trop beau :)
    • -Nomade-
      Mais... On s'en tamponne, de cette version inepte, c'est tout le sujet de ce nouveau montage (et même plus), justement.
    Voir les commentaires
    Back to Top