Notez des films
Mon AlloCiné
    Avengers : Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) raconte les coulisses de tournage frustrantes des films Marvel
    Par Corentin Palanchini — 20 janv. 2021 à 18:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) partage son expérience sur les conditions de tournage parfois assez particulières des longs métrages Marvel.

    The Walt Disney Pictures

    Les coulisses de la méthode Marvel se dévoilent un peu plus ! En pleine promotion de la première série live du Marvel Cinematic Universe, WandaVisionElizabeth Olsen (Scarlet Witch) évoque ses tournages passés pour la firme super-héroïque. Et apparemment, il faut avoir un agenda assez souple pour composer avec les conditions de tournage du studio. Au micro de Collider, l'actrice se souvient :

    Pour L'ère d'Ultron, je me souviens que c'était particulier. Nous tournions en Italie, puis j'ai pu prendre un peu de repos, et y faire la promotion de Godzilla. Un "press tour" qui m'a ensuite conduit à Londres, où j'ai eu là aussi un peu de temps de repos avant de finir de tourner Ultron. [Donc] j'étais à Londres pendant cinq mois, mais je n'ai pas du tout tourné tout ce temps-là. Heureusement que j'aime cette ville et que ça ne me dérangeait pas.

    Concrètement, cela signifie qu'Olsen était retenue cinq mois à Londres pour tourner Avengers 2, mais au final ne filmait pas tant de scènes que ça, sauf qu'en parallèle, elle ne pouvait pas accepter un autre travail :

    "A cette époque, il y avait un rôle que j'aurais adoré jouer, mais ils avaient besoin de moi pour six semaines pleines et Marvel devait passer en premier. Ils vous payent pour votre temps de présence même lorsque vous ne tournez pas effectivement, ils vous payent pour faire la promotion du film... Je suis heureuse de travailler pour eux, et ça ne me retire rien, Marvel est une entreprise adorable, je ne pense pas que l'on puisse se plaindre de la façon dont ils nous traitent."

    Pourtant, Idris Elba (Heimdall) n'a pas hésité à s'en plaindre

    Enfin, l'actrice est revenue sur les tournages d'Infinity War et d'Endgame, les deux derniers volets Avengers, à propos desquels l'équipe devait garder le plus grand secret. Cela a impacté Olsen, qui a confirmé qu'elle tournait ses scènes sans vraiment connaître l'histoire au global :

    "Je ne crois pas avoir eu un scénario pour Endgame. Je crois que je venais juste sur le plateau et c'était genre "quel combat on répète ?" [Rires] (...) Puis je crois que j'ai eu des pages pour la toute, toute fin du film. Pour Infinity War, j'avais seulement mes parties, ce qui allait m'affecter, ce qui m'a paru [équivalent à] la moitié du film. Je n'avais donc aucune idée de ce qui se passait pour les autres, on m'expliquait rapidement. Avec WandaVision, nous avions tous les scénarios bien en avance du tournage, et c'était si bien de pouvoir prévoir une évolution [de personnage]. Mais oui, il y a beaucoup de secrets, donc ils vous donnent uniquement ce qui vous est utile. Je ne pense pas que j'avais besoin d'avoir tout [le scénario] d'Infinity War. Tout le reste n'avait pas d'importance pour ce que j'avais besoin de savoir."

    Elizabeth Olsen semble tout de même satisfaite d'avoir pu avoir accès à l'ensemble des scripts de WandaVision, ce qui semble indispensable pour une série qui s'annonce "à twist" ou en tout cas "à mystères" impactant l'état d'esprit de son personnage, la Sorcière rouge. Le prochain épisode de la série arrive vendredi prochain sur Disney+, et côté long métrage, nous sommes déjà certains de retrouver Wanda Maximoff dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

    WandaVision saison 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      la flemme de vérifier, mais elle portait une simple robe noire sur une veste rouge, non ?
    • negeil
      oui, sauf que j'ai vu ça après le film, et bien heureusement ^^
    • Madolic
      Bah c'est pas pour être méchant mais justement, je ne trouve pas que Olsen ait un jeu sensationnelle dans les Marvel.
    • Hunnam29
      Pas les films les plus passionnants à faire pour un acteur ou une actrice, c'est certains. Entre ça et les décors sur fonds verts... Enfin bon, généreusement payée pour être à Londres et pouvoir visiter, on ne va pas la plaindre non plus :)
    • Miellez
      Mark Ruffalo a failli, dans une interview il dit H... Everybody dies, manquant de dire le half
    • andiran23
      Et puis on les aurait pas crus. Je me rappelle les premiers qui l'ont vu qui commençaient déjà à spoiler dans les premières 24h, et les gens leur répondaient mais non, arrête de mentir, jamais Marvel ferait un truc pareil, ils auraient jamais le courage !
    • Jimmy C
      Ca sauté au visage, pourtant...
    • Joanny
      elle n'avait rien de particulier pourtant. Je ne m'en rappelle même pas...
    • negeil
      La méthode fonctionne, personne n'a fait fuiter la fin d'Infinity War.
    • Jimmy C
      J'aimais bien sa tenue dans l'Ere d'Ultron...sacrée découverte.
    • andiran23
      C'est clair que ça doit être étrange. Il te manque limite la moitié du contexte, c'est le plus grand testament à leurs talents d'acteurs d'arriver à jouer ne serait-ce que pas trop mal (bien plus que ça chez Marvel) alors qu'il savent pas tout. Puis ça doit être un cauchemar logistique d'organiser tous ces envois de scénarios coupés, tout ça parce que certains sont pas foutus de respecter les choses et balancent leurs infos sur Internet :-/
    Voir les commentaires
    Back to Top