Mon compte
    Batman : une suite pour la série animée culte de 1992 ?
    20 janv. 2021 à 15:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Véritable madeleine de Proust pour les fans du Chevalier Noir, une suite de la mythique série animée "Batman" serait développée par la plateforme HBO Max.

    Warner Bros.

    Son générique inoubliable, ses méchants iconiques, ses comédiens de doublage – en français comme en anglais – extraordinaires : il existe bien des raisons pour expliquer le succès de la série animée Batman (1992), considérée à ce jour encore comme l’une des meilleures adaptations à l’écran des aventures du Chevalier Noir ! Et c’est très certainement en raison de cette popularité auprès des fans de l’univers DC Comics que la plateforme HBO Max aurait décidé de mettre en chantier un projet de suite !

    Dans son podcast Fatman Beyond Podcast (via ComicBook.com), le réalisateur et égérie geek Kevin Smith a en effet confié à ses auditeurs avoir entendu de sources "fiables" qu’une suite était bel et bien en développement : "Je ne suis pas impliqué dans le projet, mais j’ai également entendu des gens très fiables évoquer cette rumeur il y a quelques mois. Je pense que c’est vrai." Connu pour ses comédies indépendantes (Clerks, Dogma…), le cinéaste est également un scénariste de comic-book accompli, notamment pour les séries Green Hornet et Daredevil.

    Pour moi il n'y a pas réfléchir, il y a la plateforme HBO Max, il y a une série géniale sur Harley Quinn, et on sait qu’une série animée Batman sera un succès. On ne peut pas bousiller l’héritage de la saga, c’est certain. On ne peut pas se planter, il n’y a aucune raison pour que cela arrive, tant que l’on a les éléments créatifs nécessaires, et que Bruce Timm (ndlr : le créateur de la série originale) est impliqué, s’il a envie de le faire.

    Il convient toutefois de rester prudent sur la véracité des faits, Kevin Smith ayant déjà plusieurs fois par le passé colporté des rumeurs non-avérées...

    Aviez-vous remarqué ? Les détails de Batman, la série animée :

    Aviez-vous remarqué ? Batman, la série

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Laurent D.
      Pour moi la suite de la série animée c'était Batman La Relève. Point Barre.
    • boss324
      c'est à cause du film animée the killing joke marc saez qui est devenue directeur artistique avec ce film ( qui double le joker dans ce film), ben il à voulus interchangé les voix ( c'est Adrien Antoine qui l'a confirmé dans une interview ).Je suis d'accord avec toi en tout cas.
    • Les Buts d
      Lui ou Adrien Antoine, qu'ils arrêtent de nous mettre Emmanuel Jacomy, c'est un excellent Superman, mais un très mauvais Batman
    • killerice
      oui ça c'est indéniable de toute façon,mais quand bien même,il faudrait les mêmes doubleurs que la série d'origine que ce soit aux Usa ou en France et la c'est pas gagner,déja ça ne sera pas la même voix pour le Joker vu que Pierre hatet est décédé en 2019:(
    • Muad Dib
      apres leur Justice league contre les fatals five était cool.
    • Alex C
      Et surtout, j'espère que Bruce Timm et Paul Dini seront aux manettes de cette nouvelle série.
    • meiyo
      Il faut voir. J'ai bien aimé la série Harley Quinn mais je leur fais plus confiance qu'aux tâcherons de la branche cinéma.
    • Muad Dib
      En fait elles étaient toutes de bonne qualité: Batman TAS est excellente avec des épisodes poignantsJustice League est une des meilleurs adaptation qui soit de l'univers DC en animéEt Beyond est original (aucun comics de base) en plus de fournir une suite tout à fait honorable, avec son lot d'épisodes bien écrits.
    • Muad Dib
      vu la purge qu'est Batman et Harley Quinn pas évident qu'ils soient aussi bons qu'avant...
    • Muad Dib
      bien vu
    • negeil
      Pour moi l’intérêt c'est de faire découvrir a une nouvelle génération ce dessin animé, qui serait rebuté par son ancienneté.
    • Subotaï
      Si ça se fait : il faut le retour de Richard Darbois !
    • cyril b.
      Mad Max et Tron mais ce sont des films et je voie que ça....
    • Captain Super Batman
      Je suis d’accord avec toi mais il y a des exceptions comme mad max Fury road rocky balboa ou john Rambo
    • meiyo
      Beyond. Beyound, c'est son cousin tunisien. :)
    • meiyo
      Désolé la série JL et JLU est considérée comme la meilleure adaptation de l'équipe.
    • meiyo
      Non mais une suite au DCAU, pourquoi pas ? A condition que Bruce Timm et Paul Dini restent impliqués.
    • Rod-inou
      Le meilleur Batman ever. Et de loin.
    • Xavier N
      Comment le dire simplement... Après près de 30 ans, il est trop tard ! La plupart des gens impliqués sur la série de 1992 et qui ont contribué à son succès (comédiens de doublage inclus), sont soit trop vieux, soit malheureusement décédés. Je pense notamment à Pierre Hatet (rip) et Jacques Ciron, certainement trop âgé pour qu'ils puissent l'appeler. Enfin, citez-moi une suite intervenue 30 ans après un succès qui n'ait pas fait un four.
    • ElGamma
      Oh non, pas ça....
    Voir les commentaires
    Back to Top