Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man : Tom Holland a appris qu'il avait le rôle d'une manière inhabituelle
    Par Corentin Palanchini — 21 janv. 2021 à 13:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tom Holland est revenu sur le long processus d'audition qui lui a permis d'obtenir le rôle de Peter Parker alias Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Et il aurait appris la nouvelle... par la presse !

    Sony Pictures Releasing France

    Tom Holland a-t-il été prévenu après tout le monde de son recrutement en Peter Parker ? Pour les besoins du tournage de l'émission Variety Actors on actors, le jeune comédien britannique est revenu sur la façon dont s'est passé son casting pour le rôle de Spider-Man. Apparemment, être choisi pour incarner l'Homme-araignée dans le Marvel Cinematic Universe n'était pas chose facile, comme en témoigne son récit des événéments :

    Le processus d'audition était horrible. Il a duré sept mois, j'ai dû faire six auditions, et personne ne me disait rien.

    Une étape est franchie lorsque le comédien est rappelé pour faire des essais en compagnie de l'interprète de Tony Stark dans le MCU. Tom Holland raconte : "Nous étions sept gamins et [Robert] Downey [Jr] était présent, c'était fou ! Nous sommes tous passés, c'était dingue, c'est la meilleure audition de ma vie, on improvisait l'un l'autre. Mes agents m'avaient dit que Marvel appréciait qu'on apprenne exactement les répliques, qu'on ne pouvait pas improviser, et une fois arrivé, Downey a juste complètement changé la scène. Nous avons commencé à improviser et franchement, au risque de passer pour un c***nard, [j'avoue que] j'ai appelé ma mère pour lui dire "je crois que j'ai [le rôle]."

    L'attente reprend de plus belle, puisqu'après cette audition parfaite de son point de vue, six semaines passent avant qu'il ne soit recontacté, cette fois pour faire un essai de scène d'action avec Chris Evans, alias Captain America ! Il ne restait alors plus que deux concurrents : "À ce stade, c'était une expérience déjà incroyable et même si je n'avais pas eu le rôle, j'aurais senti que j'avais accompli quelque chose." Une audition dont on peut voir un extrait ici, et qui démontre la décontraction du jeune comédien :

    Et Holland continue : "Puis je suis passé sur Instagram et j'ai vu que Marvel avait posté une image de Spider-Man version dessin animé. Là, je me suis dit que j'avais échoué, car personne ne m'avait rappelé. J'ai pris mon ordinateur (...) et j'ai tapé "Marvel". J'y ai encore l'article sauvegardé, il dit "nous voudrions introduire notre nouveau Spider-Man, Tom Holland". Et j'ai cassé mon ordi, parce que j'ai fait un flip et qu'il est tombé de mon lit, mon chien est devenu fou, j'ai couru au rez-de-chaussée pour le dire à ma famille et (...) c'était juste au moment où [le studio] Sony venait d'être hacké, et mon frère Harry, qui s'y connaît en technologie, m'a dit "Non, ils t'auraient appelé, aucune chance que ça soit le cas". Et [enfin], le studio m'a appelé et m'a annoncé la nouvelle. Ça s'est passé de manière bizarre."

    Pour être complet, il convient toutefois d'émettre une petite réserve sur les déclarations de Tom Holland, qui semble confondre un peu les dates. Le hack de Sony a eu lieu en novembre 2014, et l'annonce officielle de son recrutement par Marvel date du 23 juin 2015. A l'époque, l'article d'EW mentionne que le comédien a posté "deux jours auparavant" des flips et des acrobraties sur Instagram. Des posts qui ont depuis disparu et que l'on avait mis dans notre FanZone spécial "audition de Tom Holland" le 25 juin 2015 :

    Fanzone N°435 - TOUT sur l'audition de l'homme araignée...

     

    Le comédien s'est semble-t-il un peu embrouillé, mais peu importe, car son histoire n'en reste pas moins celle d'un fan de l'Homme-araignée qui s'est retrouvé à incarner Peter Parker dans une franchise qui vaut des milliards de dollars. Une success story hollywoodienne parfaite, en somme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mr.fox
      Que l'Homme-Araignée apprenne la nouvelle sur la toile, c'est plutôt logique finalement <|:o)
    • Gozer
      propre, net et efficace.Bravo !
    • Might Guy
      Il a donc appris la nouvelle d'abord sur la toile, et ensuite par un coup de fil. Inhabituel mais pas si insolite que ça. Voire de circonstance...
    Voir les commentaires
    Back to Top