Notez des films
Mon AlloCiné
    Jurassic World : Le Monde d'après viendra conclure la saga
    Par Laëtitia Forhan — 21 janv. 2021 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur de Jurassic World : Le Monde d'après, Colin Trevorrow a annoncé que ce film viendrait conclure la franchise et que la série animée Netflix Jurassic World : La Colo du Crétacé serait intégrée dans l'univers des films.

    Le 8 juin 2022, les spectateurs assisteront à la conclusion de la saga Jurassic Park. C'est ce qu'affirme Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World : Le Monde d'après au magazine Entertainment Weekly.

    Déjà aux commandes de Jurassic World en 2015 et de Fallen Kingdom (2018) - qu'il a écrit et produit mais qui a été réalisé par Juan Antonio Bayona - Colin Trevorrow est également producteur exécutif de la série animée La Colo du Crétacée, dont la seconde saison arrive dès ce vendredi sur Netflix. Le cinéaste a donc une vision d'ensemble sur l'univers de la saga débutée en 1993 par Steven Spielberg.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern, Sam Neill
    Sortie le 8 juin 2022

    Interrogé par EW pour la promotion de la série dérivée créée par Dreamworks Animation, Trevorrow a affirmé que les événements de la seconde saison seraient connectés au long-métrage à venir. "La Colo du Crétacé a clairement sa propre histoire. C'est un monde à part. Mais cette saison - et la suivante si on nous en donne la possibilité - va s'intégrer dans l'histoire plus vaste de Jurassic World et du Monde d'après." Pour rappel, la première partie de la série créée par Scott Kreamer et Lane Lueras se déroulait en même temps que les événements de Fallen Kingdom.

    "Les vétérans ne sont pas plus petits que les nouvelles stars de la franchise."

    Le réalisateur a également évoqué son film : il a confirmé que ce troisième opus serait une "célébration de toute la franchise" et viendrait conclure la saga. Le retour de Sam NeillLaura Dern et Jeff Goldblum (déjà apparu dans le film de Bayona) au casting n'est pas anodin. Trevorrow précise qu'il ne s'agit pas de caméos : "les vétérans ne sont pas plus petits que les nouvelles stars de la franchise". Les acteurs de la première trilogie devraient donc avoir des rôles aussi importants que ceux de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. Si peu de détails ont fuité sur l'intrigue, on se souvient qu'à la fin du deuxième volet, les dinosaures débarquent dans notre monde. Les spécialistes ne seront donc pas trop nombreux pour aider l'humanité à cohabiter avec ces féroces géants.

    Universal Pictures France

    Le cinéaste ajoute :"Quand vous êtes arrivé à la fin de la trilogie Jurassic Park, l’histoire complète de ces trois films n'était peut-être pas très claire, car ils étaient un peu plus épisodiques dans la façon dont ils étaient abordés. Mais cette nouvelle trilogie est vraiment une histoire sérialisée. Ce qui est important pour moi, c'est qu'en regardant Le Monde d'après, vous découvriez que la première trilogie est une histoire complète. Et comment tout ce qui s'est passé dans chacun des films a une importance sur ce qui arrive au final." Jurassic World : Le Monde d'après devrait donc permettre de relier les longs-métrages, la série animée et le court-métrage Battle at Big Rock réalisé par Colin Trevorrow en 2019 et qui faisait déjà le lien entre Fallen Kingdom et Le Monde d'après. 

    Trevorrow conclut : "Les enfants qui sont nés aujourd'hui auront la chance de pouvoir voir 6 films de l'univers Jurassic Park. Nous espérons qu'ils auront l'impression de regarder une grande et même histoire." En attendant la sortie de Jurassic World : Le Monde d'après à l'été 2022, la seconde saison de La colo du crétacé est disponible dès ce vendredi 22 janvier sur Netflix.

    Bande-annonce de la saison 2 de "Jurassic World : La Colo du Crétacé"

    Jurassic World - La Colo du Crétacé - saison 2 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • andiran23
      Comme le premier Jurassic world qui était beaucoup trop proche de JP1, ceci dit. Pour moi FK est principalement intéressant pour sa réalisation, sa photo, le fun de la partie volcan, les vibes raptors dans la cuisine de la dernière demi-heure que j'ai trouvé très efficace (sans arriver à la cheville de l'original, évidemment), et la BO. Sinon, niveau écriture y'a rien qui va lol
    • Abdul Alhazred
      L'énorme problème de FK, c'est quand même qu'il est un gros (très gros) copier/coller de JP:Le monde perdu.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Variety une source fiable ?😅Un torchon surtout...Ça a même été évoqué plusieurs fois que leur sources soit sur Twitter...Et puis excuse moi mais quand on dit que l’inspecteur Harry et Forest Gump sont des films qui posent problème et qu’Indiana Jones est un film raciste,on n’a rien à faire dans le journalisme spécialisé en cinéma...C’est un pure média à buzz,comme notamment sa couverture de l’Oscar blanc ...Un média plus porté sur la politique que le cinéma donc oui la majorité du temps ils sont à l’ouest en terme d’analyse ils mélangent tout sans compter la majorité de saucisses qu’ils répandent pour être vendeur.Je me convaincs ni moi ni toi c’est juste un fait et plus vite tu l’auras compris mieux tu te porteras.Indiana Jones avant qu’il y ait le 5 il y avait eu des discussions officieuses de Disney pour un reboot,c’est pas qu’une rumeur ça a été majoritairement confirmé par tout les médias sérieux.Et puis les films que j’ai cité sont officiellement en cours de développement (Carpenter a confirmé pour The Thing) ce ne sont pas des rumeurs,voilà voilà ^^
    • Kurobator
      Tant mieux si tu arrives à t'en convaincre et paradoxalement à prendre plus au sérieux des rumeurs sans annonce concrète comme celles sur Indiana Jones pour dénigrer en face les sources fiables de grandes compagnies. Mais ça ne change pas les faits, ni ce qui a été officialisé. Et comme ça ne se limite pas qu'à Variety de toutes façons...
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Parce que Variety fait parti du projet peut-être ?C’est une agence qui mène ses investigations principalement dans un bureau,ce n’est pas de la mauvaise foi que de le dire.Et pour Colombus je pense qu’il a gardé suffisamment de contact dans le métier pour savoir de quoi il parle,c’est quelqu’un qui connaît son métier et je ne pense pas qu’il s’exprime sans connaître son sujet contrairement à certains...
    • Kurobator
      J'aurais pu entendre si on parlait de WGTC, dans le cas de Variety je trouve ça plutôt de mauvaise foie, mais qu'importe puisque j'avais pris la peine de citer d'autres sources officielles, au cas où. Columbus a tout mon respect, simplement, encore une fois, le gars ne fait pas partie du projet. Ne pas le prendre comme référence relève du bon sens, réalisateur de métier ou pas c'est hors de propos.
    • zarathou
      Une nouvelle trilogie d'une médiocrité affligeante et qui n'a rien apporté. Il est temps de faire le bilan des reboots et des suites à gogo. Triste époque à Hollywood.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Variety sort autant de saucisses que de merguez,des fois ils tombent juste mais la plupart du temps c’est pas le cas...Pas très sympa pour Columbus en tout cas...Personnellement je préfère écouter l’itw d’un réalisateur de métier qu’un média à sensation qui fait énormément de remplissage,après tu fais comme tu veux.
    • Kurobator
      Yep, Variety, une compagnie sérieuse depuis les années 1900s et une source aussi fiable que Deadline, THR, Collider, etc. Rien à voir avec Columbus en somme, aha.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Variety 🤣🤣
    • Kurobator
      Je maintiens mes propos. Évidemment que ce ne sont encore que des rumeurs, au même titre que les rumeurs que tu me citais plus haut pour Indiana Jones, d'où ma phrase volontairement au conditionnel et d'où le fait que je ne parle pas d'officiel. Néanmoins, ces rumeurs existent car la place dans le canon du futur film n'est pas encore déterminé (officiellement) puisque toujours au stade de développement. Comme j'ai dis, il n'y a toujours aucune confirmation que les personnages seront les mêmes. Et même si, je m'attendrais personnellement à un scénario inédit.Si je ne suis pas mieux informé que Chris Columbus pour le prochain Maman, j'ai raté l'avion !, en revanche THR et Variety etc qui ont confirmé le reboot et le scénario original du script, eux, le sont. Tout comme Disney, le réalisateur Dan Mazer, les scénaristes Mikey Day et Streeter Seidell ou les producteurs Hutch Parker et Dan Wilson, des personnes qui taffent vraiment sur le film en somme, alors que Columbus est totalement extérieur au projet.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Maman j’ai raté l’avion sera un remake c’est la même histoire avec les mêmes codes et avec les mêmes personnages seul leurs noms changeront donc oui c’est un remake,Chris Colombus parle d’un remake ... tu n’es pas mieux informé que lui.Et pour Stargate désolé mais tu as encore tout faux car les cameo dont tu parles ne sont qu’une rumeur sortie par des journalistes sans aucun fondement,Emmerich avait dit l’inverse !Le colonel O'Neil (Kurt Russell) et Daniel Jackson (James Spader) seront sûrement interprétés par de nouveaux acteurs étant donné que Roland Emmerich a confié que les acteurs ont trop changé pour faire partie du nouveau casting ! Bien dommage, mais les acteurs ont pris de l'âge.
    • Kurobator
      J'ai très bien compris ton premier commentaire, je parlais du dernier en liste auquel je répondais. Il n'est pas du tout confirmé que les personnages de Stargate seront les mêmes, d'ailleurs il est même question de potentiellement avoir des caméos du cast original, le film pourrait donc se dérouler dans le canon initial. De même, le script de Day et Seidell pour le nouveau Maman, j'ai raté l'avion ! contient bien un scénario original avec de nouveaux protagonistes, ce n'est définitivement pas un remake.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Relis mon premier commentaire je confirme que The Thing va être un remake et pas un reboot.Le terme reboot est souvent utilisé à tord et à travers par certains médias pour moins choquer.Pourtant les personnages de Stargate seront les mêmes pareils pour maman j’ai raté l’avion.Concernant Stoned Alone, remake de Maman, j'ai raté l’avion avec un fumeur de cannabis (joué par Ryan Reynolds), Chris Columbus reste tout aussi dubitatif: Dieu seul sait ce que ça va donner. Une version défoncée de Maman, j'ai raté l'avion? Ecoutez, amusez-vous bien. J'ai juste l'impression qu'il faut produire des idées neuves. La vie est courte.Les remakes reprennent l’histoire à l’identique et c’est justement ce qui va être fait pour maman j’ai raté l’avion,seul le personnage s’appellera différemment mais l’histoire sera la même.
    • Kurobator
      Si tu le dis, l'ami ! Encore une fois, il est bien question de conserver la continuité des films précédents dans les futurs projets évoqués pour les franchises Indiana Jones et Jurassic Park. La Planète des Singes avait quant à elle déjà connu trois adaptations différentes avant d'être une nouvelle fois rebootée en 2011. Stargate c'est tout un univers cross-média de base. Et encore une fois, les succès et les déclinaisons des sagas citées ne sont respectivement pas les mêmes. Mais tout ce que tu me cites ce sont bien des sagas rebootées au final, pas des remakes d'un métrage précis. Pour le reste, je vais radoter ce que j'ai tenu plus haut, aha. Wait and see donc.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Pourtant Chris Columbus parle bien d’un remake dans son itw...Pour le reste je pense que tu te trompes,au jour d’aujourd’hui aucun films ni aucune saga n’a un totem d’immunité car tant qu’il y a du fric à prendre ils ne se gêneront pas.Il y a eu de réels discussions pour Indiana Jones et crois moi qu’il ne se gêneront pas et se passeront de nos avis si ils veulent le remaker ou le rebooter.Et puis je pense que ça va plutôt dans mon sens sachant que tu confirmes qu’il y aura des futurs films pour JW mais qu’en même temps ils y a quelques jours on a entendu Colin Trevorrow dire que s’était le dernier de la saga ...Une saga ultra populaire comme la planète des singes a bien été rebooté,l’un des rares reboot que j’apprécie d’ailleurs.Alors je ne vois vraiment pas en quoi Jurassic Park serait immunisé.D’ailleurs comme la saga Stargate prochainement.Ils ont prouvé que c’était la mode chez eux et ils vont pas s’arrêter du jour au lendemain ne soyons pas naïf aucune saga n’a de totem d’immunité.
    • Kurobator
      Yep, je maintiens tout. J'ai bien compris que tu parlais du futur remake de The Thing, je disais que le dernier opus de la franchise, à savoir le préquel sorti en 2011, était un échec et que cela justifiait davantage le reboot de la franchise (aux yeux des studios). Je te confirme que Maman j'ai raté l'avion sera bien un reboot, officialisé comme tel par Disney, confirmé par Deadline, etc. Et oui, pour te répondre, ça me parait personnellement évident que la réception commerciale d'un film d'une franchise sera en partie déterminante pour le développement d'un potentiel reboot ou non pour la saga concernée.En outre, je vais radoter donc mais encore une fois, un film original (même culte) sorti il y a quelques décennies et une grosse saga dont les opus qui sortent actuellement font encore le milliard au BO et autour de laquelle on développe un univers étendu, sont à mon sens deux cas dissociables. Et oui, je pense également que ça fonctionne à un certain degré au cas par cas, et que des sagas comme Jurassic Park ou Star Wars ont un totem d'immunité pour échapper aux remakes (là où on se tapera en revanche des suites et soft-reboots à foison) tellement les films originaux sont des madeleines de Proust aux yeux du public. Après dans 30-40 ans, je ne sais pas, on verra bien comment Hollywood évolue d'ici là. En attendant, Frank Marshall a bien confirmé que Jurassic World: Dominion marquerait le début d'une nouvelle ère dans l'univers déjà établi de la franchise pour de futurs films.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Je ne parle nullement du prequel de The Thing mais du remake prévu pour 2022-2023.MAMAN, J'AI RATÉ L’AVION: LE REMAKE DE DISNEY EST UNE PERTE DE TEMPS SELON CHRIS COLUMBUSSource BFM donc c’est bien un remake.Le fait que Jurassic Park soit une saga ne veux pas dire qu’il soit intouchable Certes il n’y a aucune raison de remaker je ne suis pas pour d’ailleurs je suis même contre,mais entre ce que tu dis et entre ce qui est faisable il y a un monde d’écart.Il n’y avait pas non plus de raison de remaker Point Break et pourtant ils l’ont fais.Point Break et le préquel de The Thing sorti en 2011 ont tout deux été des échecs critiques et commerciaux, il parait donc plus légitime pour les studios de rebooter ces franchises.Pour toi le fait que ça soit un échec ça amène une légitimité aux remake ou reboot ? Sérieusement ?Il faut pas oublier que The Thing de 1982 a certes été un échec à l’époque mais ça a été une réussite sur le long terme d’un point de vue populaire.Des films originaux qui ont eux du succès est qui ont été rebooté ça existe aussi et peu importe ce que tu sembles croire,on est pas à l’abri des remakes et reboots de JP dans 20-30 ans ça serait naïf de croire l’inverse quand on connaît la facilité des productions a vouloir surfer sur les films à succès.
    • Kurobator
      Car à l'inverse des projets en développement que tu cites, il n'y a aucune raison de retcon la continuité d'une saga populaire de six long métrages dont les films actuels cartonnent encore au BO et dont un début d'univers étendu commence même à germer, tout simplement. Point Break et le préquel de The Thing sorti en 2011 ont tout deux été des échecs critiques et commerciaux, il parait donc plus légitime pour les studios de rebooter ces franchises. Quant à Maman j'ai raté l'avion, le film sera un reboot, non un remake, dont nous n'avons aucune information sur la continuité.Mais oui, pour te répondre, je pense en plus que, bien que les films cités soient déjà cultes et encensés dans la culture populaire, Jurassic Park de Steven Spielberg est encore plus intouchable dans la conscience collective du public et qu'Universal est conscient qu'un remake serait davantage casse-gueule qu'une énième suite ou qu'un reboot.
    • Major Alan Dutch Schaefer
      Maman J’ai raté l’avion,The Thing ne sont pas que de simple rumeurs...C’est en préparation comme Point Break et d’autre film cultes,je ne vois vraiment pas en quoi Jurassic Park serait intouchable si ils veulent bousiller la saga ils le feront.
    Voir les commentaires
    Back to Top