Mon compte
    Harry Potter : 12 scènes de la saga qui méritent un arrêt sur image
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Un tableau qui fait peur, un caméo du réalisateur, un intrus sur la Carte du Maraudeur... Découvrez à quel moment appuyer sur pause en regardant la saga "Harry Potter".

    Warner Bros.

    Dans "Harry Potter à l'école des sorciers"...

    A quel moment du film : Lorsque Harry se rend devant le Miroir du Rised pour y contempler les visages de ses parents disparus. Ce qu'il ne fallait pas louper : "Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi." A condition de la lire à l'envers (comme dans un miroir), l'inscription qui est gravée au-dessus de l'artefact indique ses propriétés magiques : "I show not your face, but your heart's desire" ("Je ne montre pas ton visage, mais les désirs de ton coeur.").

    Dans "Harry Potter et la Chambre des Secrets"...

    A quel moment du film : Quand Harry, après avoir pris la poudre de cheminette, débarque dans l'Allée des Embrûmes. Ce qu'il ne fallait pas louper : Alors qu'il tente de rejoindre l'allée principale du Chemin de Traverse en compagnie de Hagrid, le jeune sorcier passe devant une vitrine garnie de livres qui - selon certains fans - correspondent aux éditions originales de la saga littéraire signée par J.K. Rowling.

    Dans "Harry Potter et la Chambre des Secrets"...

    A quel moment du film : Vers la fin du film, lorsque Harry et Ron investissent le bureau du Professeur Lockhart pour lui demander de les aider à secourir Ginny. Ce qu'il ne fallait pas louper : Une jolie moumoute posée sur le bureau du professeur. En plus de ses nombreuses affabulations sur ses prétendus exploits, cet imposteur aurait-il également menti sur sa chevelure blonde ?

    Dans "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"...

    A quel moment du film : Lorsque les jeunes sorciers visitent la taverne de Pré-au-Lard.  Ce qu'il ne fallait pas louper : Un caméo du réalisateur Alfonso Cuaròn, qui joue littéralement avec le feu, assis à une table du pub.

    Dans "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"...

    A quel moment du film : Lorsque les jeunes élèves de Poudlard arpentent les escaliers du château afin de rejoindre leurs dortoirs. Ce qu'il ne fallait pas louper : Un tableau très discret, mais dont la présence sur les murs de Poudlard a de quoi étonner. En effet, la peinture représente le mage noir Voldemort. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aurait-il malgré tout le droit d'avoir son petit portrait ?

    Dans "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"...

    A quel moment du film : Pendant le générique final. Ce qu'il ne fallait pas louper : La présence d'un certain Newt Scamander (aka Norbert Dragonneau dans la version française). Mais que peut bien faire le héros des Animaux Fantastiques sur la Carte du Maraudeur ?

    Dans "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"...

    A quel moment du film : Pendant le générique final. Ce qu'il ne fallait pas louper : Dans un coin de la Carte du Maraudeur, deux élèves de Poudlard semblent avoir bravé quelques interdits pour se bécoter en pleine nuit, s'il faut en croire ces empreintes de pas entrelacées.

    Dans "Harry Potter et la Coupe de Feu"...

    A quel moment du film : Au début du film, lorsque Harry et ses amis viennent assister à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Ce qu'il ne fallait pas louper : Un petit caméo très furtif de l'elfe de maison Dobby, qui devait initialement apparaître de manière plus importante dans ce quatrième opus, mais dont les scènes ont finalement été coupées au montage.

    Dans "Harry Potter et la Coupe de Feu"...

    A quel moment du film : Lorsque Harry est convoqué dans le bureau de Dumbledore et engage une discussion avec le directeur de Poudlard après avoir regardé dans la Pensine. Ce qu'il ne fallait pas louper : Un étrange objet entreposé dans l'une des vitrines de Dumbledore, croisement entre un métronome et un pendule, et qui semble reproduire le symbole des Reliques de la Mort, beaucoup plus important dans les deux derniers volets de la saga.

    Dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"...

    A quel moment du film : Au début, lorsque Harry retrouve Sirius Black au 12, square Grimmaurd, et qu'il contemple la tapisserie généalogique de son parrain. Ce qu'il ne fallait pas louper : Un symbole représentant une sirène couronnée, et que certains considèrent comme un clin d'oeil à l'emblème de la célèbre chaîne de cafés Starbucks.

    Dans "Harry Potter et le Prince de sang mêlé"...

    A quel moment du film : Lorsque Harry et Ginny s'embrassent pour la toute première fois dans la Salle sur Demande. Ce qu'il ne fallait pas louper : La harpe magique qui servait à endormir Touffu, le chien géant à trois têtes de Hagrid, dans Harry Potter à l'école des sorciers.

    Dans "Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)"...

    A quel moment du film : Lorsque Harry, Ron et Hermione se retrouvent confrontés à Malefoy, Crabbe et Goyle dans la Salle sur Demande. Ce qu'il ne fallait pas louper : Au fond de la salle, on retrouve la Reine du jeu d'échecs géant que Ron avait dû affronter à la fin de Harry Potter à l'école des sorciers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top