Mon AlloCiné
    Retour vers le futur sur Netflix : quand le petit Elijah Wood débutait sa carrière dans la saga
    Par Clément Cuyer — 17 févr. 2021 à 18:00

    Alors que la saga "Retour vers le futur" est disponible sur la plateforme Netflix, retour sur le tout petit rôle tenu par Elijah Wood dans le second volet, alors qu'il n'était âgé que de huit ans.

    Si vous êtes fin observateur, vous l'avez peut-être remarqué : l'acteur Elijah Wood, le Frodon Sacquet du Seigneur des anneaux, a débuté sa carrière cinématographique avec un petit rôle dans la saga Retour vers le futur ! Alors que cette dernière est disponible sur la plateforme Netflix, retour sur cette expérience pas comme les autres pour l'Américain, qui n'était alors âgé que de huit ans.

    Après des tout premiers pas à l'écran devant la caméra de David Fincher (dans le clip de Forever Your Girl, la chanson de Paula Abdul), Elijah Wood découvre le cinéma en 1989. Poussé par ses parents, il passe en effet les auditions de Retour vers le futur 2. C'est un coup gagnant : Elijah Wood séduit le réalisateur Robert Zemeckis qui l'embauche pour jouer dans l'oeuvre culte portée par Michael J. Fox et Christopher Lloyd.

    Retour vers le futur II
    Retour vers le futur II
    Sortie le 20 décembre 1989 | 1h 47min
    De Robert Zemeckis
    Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Thomas F. Wilson, Elisabeth Shue
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Dans Retour vers le futur 2, Elijah Wood incarne un petit garçon qui, dans un bar, en 2015, s'apprête à jouer à un jeu d'arcade avec l'un de ses copains. Marty McFly, présent dans l'établissement, décide alors de les impressionner en leur faisant une petite démonstration du jeu Wild Gunman. Un extrait à découvrir ci-dessous, Elijah Wood étant, pour les rares qui ne l'auraient pas reconnu, l'enfant muni d'une casquette verte :

    Après sa courte prestation dans Retour vers le futur 2, Elijah Wood enchaînera rapidement, donnant notamment la réplique à Mel Gibson dans Forever Young. Dans les années 90, il tiendra la vedette des films familiaux Les Aventures d'Huckleberry Finn et Flipper, s'illustrera notamment dans Deep Impact et The Faculty, avant d'être choisi en 1999 par Peter Jackson pour jouer dans la saga du Seigneur des anneaux. Et devenir une star mondiale.

    On notera que John Thornton, qui joue l'autre petit garçon de la scène, n'a pas du tout connu le même destin qu'Elijah Wood. Il n'apparaîtra au générique que de quelques séries jusqu'en 1992 avant de mettre un terme à sa courte carrière de comédien.

    Retour vers le futur II : 12 détails cachés dans le film

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Retour vers le futur II : 12 détails cachés dans le film
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films culte à découvrir en famille pendant les vacances
    • Retour vers le futur 2 : pourquoi la petite-amie de Marty a changé de visage ?
    • Retour vers le futur : ces acteurs qui ont failli jouer Marty McFly
    Commentaires
    • Urb 7
      Anecdote vue revue et rerevue....
    Voir les commentaires
    Back to Top