Mon compte
    Brothers in Arms sur myCANAL : c’est quoi ce polar musclé avec Jai Courtney ?
    Par Clément Cusseau — 27 janv. 2021 à 08:00

    La plateforme myCANAL diffuse aujourd’hui le long métrage inédit "Brothers in Arms", thriller haletant mettant en scène Jai Courtney et Leighton Meester.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Un policier incorruptible, sergent réserviste chez les Marines sur son temps libre, doit retrouver son frère qui tente de fuir la ville après avoir accidentellement tué un homme dans un bar. Après avoir servi en Irak, il revient chez lui pour découvrir que son frère n'a pas été jugé équitablement. Il décide alors de l'aider à s'évader de prison.

    Brothers in Arms, de Henry Alex Rubin - Diffusé à partir du 22 janvier 2021 sur myCANAL

    Brothers in Arms
    Brothers in Arms
    De Henry Alex Rubin
    Avec Jai Courtney, Nat Wolff, Finn Wittrock, Beau Knapp, Arturo Castro (XII)
    Sortie le 29 janvier 2021
    Voir via MyCanal

    L’HONNEUR, LA FAMILLE, LA JUSTICE

    A la fois thriller explosif sur un héros en quête de justice et portrait croisé de deux frères sur fond de code d’honneur, Brothers in Arms est la nouvelle réalisation d’Henry Alex Rubin, cinéaste américain nommé aux Oscars en 2005 pour son poignant documentaire Murderball consacré à une équipe paralympique de rugby aux Jeux d’Athènes. De son expérience de documentariste, le cinéaste a donc gardé un sens du réalisme, une réalisation sur le vif caméra à l’épaule, qui évoque forcément le travail d’un autre réalisateur issu du monde documentaire : Paul Greengrass.

    Dans la peau de Chris, ce marine prêt à tourner le dos aux institutions pour faire évader son frère, Jai Courtney habitué aux rôles musclés (Suicide Squad, Terminator Genisys), l’acteur australien trouve ici un énième rôle de dur à cuire. Bien qu’ici, l’émotion prend souvent le pas sur l’action, tandis que son personnage emprunte tous les chemins possibles pour servir sa vision de la justice. Recherché activement par la police, Chris va donc tout mettre en œuvre pour secourir son frangin, sans pour autant aller prendre les armes contre les forces de l’ordre. Mais aura-t-il le choix, alors qu'il est désormais un homme recherché pour complicité d'évision ?

    Profondément pacifiste dans son propos, Brothers in Arms est à la fois un thriller haletant et un film politique sur la notion l’injustice ; s’il est bel et bien coupable d’un meurtre, Teddy aurait-il dû bénéficier d’une remise de peine du fait qu’il n’a agi que pour se défendre ? Et si les liens qui unissent les deux frères paraissent indéfectibles en apparence, le long métrage s'attarde longuement sur la personnalité de Chris, à la fois grand frère protecteur et figure paternelle pour son cadet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OVNI(s) : CANAL+ vous offre le 1er épisode de sa nouvelle série !
    • Vikings saison 6 sur CANAL+ : ce qu'on peut attendre des ultimes épisodes
    • Jai Courtney explique (un peu) son retour dans Suicide Squad
    Commentaires
    • Damdamduma
      ça spoile pas mal j'ai l'impression oui ^^Vu qu'on sait comment se déroulent les deux premières parties.
    • Blasi B
      ok... mais du coup ça spoile pas mal ce synopsis non? j'avais effectivement lu de travers, il doit retrouver son frère avant qu'il quitte la ville, et non l'aider à quitter la ville...
    • Damdamduma
      Le flic veut arrêter son frère qui veut quitter la ville parce qu'il a tué quelqu'un. Le frère se fait arrêter et est jugé pendant que l'autre, le flic/marines, est en Irak. Quand le soldat revient, il s'aperçoit que le procès de son frère était foireux donc il va tenter de le faire sortir de prison.
    • Blasi B
      j'ai pas compris... film sur un mec aidant son frère a fuir la ville ou sur une évasion de prison? ou aprés avoir échouer a faire s'échapper son frere de la ville, ce dernier finis en prison ? j'ai rien compris au synopsis...
    Voir les commentaires
    Back to Top