Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : le président du Sénat américain est apparu dans cinq films de la saga !
    Par Clément Cuyer — 27 janv. 2021 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Patrick Leahy, le nouveau président du Sénat américain, est un grand fan de comic-books, et en particulier des aventures de Batman. A tel point qu'il est apparu au générique de cinq films mettant en vedette l'homme chauve-souris !

    De Ronald Reagan à Donald Trump en passant par Joe Biden, les hommes politiques américains de haut rang sont nombreux à être passés devant la caméra, pour de véritables rôles ou de simples caméos. Mais le cas de Patrick Leahy est plus étonnant : le tout nouveau président du Sénat américain, grand fan de Batman, présente en effet la particularité d'être apparu au générique de cinq films mettant en vedette le célèbre super-héros !

    Souvent dans le rôle qu'il connaît bien d'un homme politique, Patrick Leahy s'est ainsi illustré dans les longs métrages Batman Forever, Batman & Robin, The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Batman v Superman. Ce grand fan de comic-books, qui a donc tout de même tourné sous la direction de Joel Schumacher, Christopher Nolan et Zack Snyder, a par ailleurs doublé un personnage dans la série animée Batman et collaboré sur Batman: Death of Innocents: The Horror of Landmines, un ouvrage avertissant du danger des champs de mines.

    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Sortie le 13 août 2008 | 2h 32min
    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Michael Caine
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Sa performance la plus célèbre à l'écran est sans conteste celle de The Dark Knight. Dans la peau d'un membre du conseil de Wayne Enterprises, l'Américain s'offre un face-à-face musclé avec le Joker, incarné par Heath Ledger"Nous ne sommes par intimidés par des voyous", lance-t-il à l'iconique bad-guy. Et ce dernier de lui répondre : "Vous me rappelez mon père. Je détestais mon père." Au micro de Roll Call, Patrick Leahy se souvenait il y a quelques années de cette scène partagée avec le regretté acteur australien : "C'est difficile d'imaginer quelqu'un faire un meilleur job qu'Heath Ledger dans ce rôle. ll m'a effrayé quand il est arrivé vers moi avec son couteau, je n'avais même pas besoin de jouer."

    On notera enfin que Patrick Leahy, qui deviendrait président des Etats-Unis si Joe Biden, puis Kamala Harris et Nancy Pelosi ne pouvaient assurer cette haute fonction, n'a pas gardé ses cachets pour lui. L'homme politique les a en effet reversés à la bibliothèque Kellog-Hubbard, située à Montpelier, dans l'Etat du Vermont. L'endroit où, enfant, il fit pour la première fois connaissance avec l'homme chauve-souris.

    Les caméos de Patrick Leahy dans les films et la série "Batman" sont à découvrir ci-dessous :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      aaaahhhh ces américains...
    Voir les commentaires
    Back to Top