Notez des films
Mon AlloCiné
    Spider-Man 3 : le Bouffon Vert joué par Dane DeHaan sera-t-il dans le film ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 27 janv. 2021 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les retours d'Andrew Garfield et Jamie Foxx semblent déjà actés, d'autres noms ont circulé pour un retour dans "Spider-Man 3". Parmi eux : Dane DeHaan, interprète du Bouffon Vert, qui a tenu à clarifier la situation.

    Sony Pictures Releasing France

    Interrogé sur le casting de Spider-Man 3 pendant la conférence de presse de WandaVisionKevin Feige avait joué la carte du mystère : selon le grand patron de Marvel Studios, certaines rumeurs sont vraies, d'autres fausses. Mais il n'a évidemment pas précisé ce qui rentrait dans chaque catégorie. Alors que les retours de Jamie Foxx et Andrew Garfield semblent confirmés, Dane DeHaan a laissé entendre qu'il n'en était pas question de son côté : "Il n'y a rien de vrai dans ces bruits de couloir", a répondu à Radio Times l'interprète d'Harry Osborn et son alter ego le Bouffont Vert dans The Amazing Spider-Man 2. "Je ne sais même pas comment cela se ferait."

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Tony Revolori, J.K. Simmons, Alfred Molina
    Sortie le 15 décembre 2021

    La version d'Harry Osborn vue chez Marc Webb ne rejoindra donc pas la liste des personnages qui paraissent confirmés dans le film de Jon Watts, où la carte "multivers" devrait permettre de réunir les héros et méchants de trois sagas distinctes au sein d'un même récit, attendu le 15 décembre dans nos salles. Mais ce démenti n'est pas des plus surprenants, dans la mesure où la rumeur avait été lancée fin 2020 par Daniel Richtman, scooper peu fiable qui avait également annoncé le retour de Willem Dafoe, ennemi de Tobey Maguire dans le premier long métrage signé Sam Raimi. Ses informations semblent donc être, une fois de plus, erronées, et il nous tarde qu'une bande-annonce vienne rendre concret ce projet intrigant qui agite la Toile depuis quelques mois maintenant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      bah pour T2 je ne trouve pas... cameron justement, par sa mise en scène , induit le spectateur en érreur... le méchant au look plus classique, habillé en policier, avec une voie plus avenante, la ou schwarzy arrive et démonte des mecs dans un bar... l'intention du film était bien de créer une surprise vis à vis de la révélation du t800 désormais le gentil robot du film... intention gaché donc par la BA...mettre un moneyshot, ok, mais mettre des images carrément des scènes final des films, un gros non... je sais plus quel réal avait dit qu'une bonne BA ne contenait que des images de la première demi heure du film (en gros) et je suis totalement d'accord...pour fast and furious, peut être énormément de monde de motivé à aller le voir, mais également énormément de critique très négative... donc attention de ne pas mélanger qualité et score au BO...puis bon, y'a spoile et spoile... fast and furious, y'a pas vraiment de surprise quand au fait que les gentil gagne à la fin... ou même d'intrigue a suspens ou autre... la phase méchante de vin diesel est tellement survolé qu'elle en deviens anecdotique (pour le coup la BA mettais plus la pression à ce niveau la que l'intégralité du film...)et les plans pas utilisé... ça dépend de l'intention derrière... mettre hulk dans infinity war pour pas spoiler que banner ne peux plus ce transformé, oui, mettre 40 000 viseur sur le torse de andrian brody dans la BA de predators pour nous vendre une armé de predator alors que les mecs sont 3... non...
    • Damdamduma
      Les BA, dans leur forme, pas forcément le fond, ont beaucoup changé. Quand tu vois les BA de film au hasard, tu peux situer l'époque à laquelle il a été fait.Il faut pas oublier que les BA sont faites pour attirer les spectateurs. Si un film nous intéresse de base, mieux vaut ne rien regarder. On est hors du public visé pour moi. Pour intéresser le spectateur, il faut mettre des images qui en jettent ou donner envie par ce qui l'apporte de nouveau. Pour T2, dire que Schwarzy est gentil est 100% normal de mon point de vue. Prendre le méchant qu'on pensait déjà très puissant comme gentil pour affronter une nouvelle menace, c'est que cette menace est encore plus puissante. Donc ça hype à fond et ça montre aussi que c'est pas juste un nouveau robot qui affronte des humains qui ferrait remake du premier volet. Pour Carrie, moment marquant pour intéresser le spectateur. Certaines spoilent mais tu peux pas forcément le deviner avec la BA je pense. Par contre, dernièrement, beaucoup de BA résument le film (cf. Universal avec Fast & Furious par exemple), et là je suis dubitatif quant à la stratégie. Mais bon, ces films font de très bon score. Est-ce lié au final?Il y a aussi les plans utilisés en BA et qui sont pas dans les films. Et là j'en ai quelques uns de récents en tête ^^
    • Blasi B
      voir l'évolution des BA à travers le temps c'est à dire?parce que finalement j'ai l'impression que rien n'a vraiment changé, les BA ont toujours spoiler... alors oui, pas toute, y'a des exception , mais par exemple (deux trois exemples parmi des milliers d'autre je pense) j'avais vue que pour terminator 2, les mecs avait spoiler direct que schwarzy était le gentil dans la BA... le carrie de depalma, on voyait carrément le passage reine de promo et sang de cochon, ou une des BA de seul au monde qui nous montrait le retour au bercail de tom hanks... ou encore le retour de gandalf dans les deux tours...bref, j'ai l'impression justement que rien ne change... La meilleurs solution reste encore de n'en regarder aucune... ou alors après avoir vue le film :)j'ai en tête star wars 7... la bande annonce m'avait carrément mis des frissons, j'avais des étoiles plein les yeux et j'étais à fond! mais quand j'ai découvert cette même scène dans le film (a savoir le faucon millenium qui virevolte dans le désert) ça n'a pas déclenché une seul micro émotion de ma part... j'avais déjà vue la scène, le fun de la découverte était passé.... et je pense vraiment que c'est a cause du trop plein de bande annonce que j'ai quasi apprécié aucun film de cette époque (et que depuis que j'ai arrêté j'en aime plein... le plaisir de la découverte étant pour 90% de plaisir de visionnage... ça et de me prendre la tête a essayer de deviner ou va le scénario... la ou certaine BA te dévoile la majorité du film et sa diréction)
    • cyril b.
      tkt que on sera tout je rappelle quant même que dans les nv Xmen on nous spoiler la mort d'un personnage principale juste comme ça, alors que avant ce genre de spoile ct la ligne rouge....
    • cyril b.
      c un peu ça oui.......
    • cyril b.
      en même temps avec cette acteur ça pouvais pas voler bien loin^^.....
    • cyril b.
      et en plus moche comme un poux le pauvre^^
    • Muad Dib
      Il était assez cool oui. Bon l'idée est un peu laisser de coté par la suite même si on aura une vague suite avec le comics L'autre mais qui sera lui aussi évacué trop vite.
    • Joanny
      Yes, je me rappelle de ce comics, je l'ai même chez moi. C'est intéressant comme point de vue !
    • Muad Dib
      Pour le coup je ne trouve pas que ce soit un vrai soucis. Le coté un peu loser magnifique des méchants. Finalement c'est raccord avec Spider man qui est lui même un héros malgré lui, un héros qui doute constamment et qui finalement est terriblement humain. Un personnage de comics a une théorie là dessus, Ezekiel, il raconte à Peter que les héros attirent des ennemis du même genre. Mutants contre mutants pour les xmen, patriotes contre patriotes pour Captain america et crane rouge, et avatars ratés d'animaux pouur Peter (rhino, pieuvre, vautour etc etc). J'aimais bien l'idée.
    • Joanny
      Bien vu pour Électro quand on y réfléchit. Mais en attendant ça reste l'antagoniste le plus faible d'un film Spider-Man.En réalisant tout ça, je réalise que depuis le premier film Spider-Man, on a eu QUE des méchants malgré eux. On en garde les bons souvenirs, mais pour la crédibilité, ça se pose là. Au moins, les antagonistes de Watts (face à Tom Holland) s'assument pleinement, c'est une belle évolution, avec en plus deux excellents acteurs !
    • Damdamduma
      Warner sont des pionniers dans les idées bidons ^^Ils ont changé le titre d'un film en pleine exploitation pour tenter de faire plus d'entrées.
    • Damdamduma
      Personnellement, je me souviens des BA de BVS promettant un affrontement titanesque entre les deux pour au final... Cinq minutes. Je me souviens pas de Doomsday dans les BA.Je regarde rarement les BA et c'est dommage parce que certaines sont vraiment excellentes. La première de Infinity Wars était exceptionnelle pour moi et me hype encore aujourd'hui alors que j'ai vu le film ^^En tout cas, c'est hyper intéressant de voir l'évolution des BA à travers le temps. C'est incroyable comment les codes ont changé. Et pas forcément pour le mieux malheureusement.
    • Muad Dib
      Alors pour la trilogie Raimi je suis d'accord hein. C'est juste que finalement les méchants sont un peu caricaturaux. j'adore Dafoe mais on pourrait considérer son muhahahaha je suis méchant en un peu... limite. Mais j'avoue que j'en suis assez Fan parce que DAfoe. Un autre acteur aurait surement fait tache surtout avec ce costume. Octopus je suis d'accord même si on peut difficilement comprendre pourquoi il cherche sciemment à tuer des gens en dehors de ses expériences genre Tante May. Ok c'est pour se débarrasser de spidey mais là encore il le fait avec une certaine nonchalance qui finalement ne colle pas vraiment avec le personnage et le méchant malgré lui que veut créer Raimi.POur la saga Webb, le lézard cherche à irradier la ville parce que malgré ce que l'on peut croire ce n'est plus Connors. Connors et le lézard sont deux entités distinctes et le lézard à toujours chercher à se reproduire/perpétuer son espèce. Dans une réalité alternative il y parvient et les états unis construisent un mur pour contrôler la population des lézards. Donc finalement son comportement colle avec les comics.Electro j'ai toujours trouvé le public extrêmement dur avec lui, on parle d'un gars qui se fait ch... dessus par tout le monde, qui visiblement est émotionnellement instable et qui voit en spider man un ami. Et quand il cherche de l'aide après avoir subie une mutation qu'il ne comprend pas il ne reçoit que de la crainte, de l'hostilité et à le sentiment (esprit instable toujours) que son ami l'a trahi. Sans compter qu'il se retrouve limite torturé par un taré après coup. Je peux comprendre que le gars vrille un tant sois peu. En soit son traitement est plus sympa qu'en comics où électro est juste un super vilain classique.
    • Joanny
      Pas accord la non plus.- Normal Osborn est un industriel renvoyé par Oscaro et ivre de vengeance, puis corrompu par l'esprit du Bouffon. - Octopus est un scientifique un peu extrémiste, qui a voulu à tout prix compléter sa création, quitte à mettre tout le monde en danger, et manipuler par ses tentacules. - L'Homme-Sable n'est pas mauvais à proprement parler, il veut simplement guérir sa fille malade.Alors certes, on peut reprocher à Raimi d'avoir écrit des mechants qui sont méchants mais pas trop, et ça peut être un peu gênant, mais on est loin du traitement de Webb.- Électro attaque Spider-Man uniquement parce qu'il ne se rappelle plus de lui et que les tireurs du SWAT lui tirent dessus (dans la motivation naze, ça se pose là) - Connors, honnêtement, même maintenant, je saurais même pas dire pourquoi il devient méchant. Ok il a réparé son bras, mais pourquoi vouloir irradier la ville ? - on a deja parlé des motivations de Osborn DeHaan. C'est légitime mais ça va trop vite.J'ai laisse de côté Venom exprès, c'est le seul antagoniste nase de Raimi.
    • Muad Dib
      Pour moi ce sont surtout les méchants qui font taches dans la saga Webb. Non pas qu'ils soient mal écrits, ils sont presque plus légitimes que dans leurs actions que ceux de Raimi mais si on met de coté l'effroyable Venom on avait deux acteurs de poids pour Osborn et Octopus qui jouait à fond leur rôle avec beaucoup de charismes. L'homme sable je suis plus... perplexe car je trouve globalement spider man 3 raté de chez raté.
    • Joanny
      Je dois admettre que je suis d'accord. J'ai aussi beaucoup d'affection pour les films de Raimi qui m'ont fait découvrir l'univers des comics. Mais j'ai toujours considéré Maguire comme un acteur moyen, Dunst comme une pleurnicheuse (alors que la MJ des comics est une badass volontaire à la forte personnalité). Franco est un peu effacé c'est vrai, mais c'est lui qui s'en sort le mieux.Stone est éblouissante comme à son habitude, Garfield est meilleur acteur que Maguire mais je ne trouve pas son Peter Parker très crédible : même s'il est un peu à part, il est un peu trop volontaire et grande gueule AVANT l'obtention de ses pouvoirs et on a du mal à croire qu'un perso comme le sien au début du film de Webb n'ait pas d'amis.Bref, le cast de Webb est meilleur, mais pas l'écriture de ses persos. Et je maintiens ma comparaison Franco/DeHaan.
    • Blasi B
      je sais pas, ils ont tous le même problème en fait... warner pareil, on ce souvient tous des BA de batman v superman qui nous montrait absolument tout le film...mais sony a une place particulière quand je pense aux ba? Parce que c'est avec leur BA de amazing spiderman 2 (et leur promotion du film en général) que j'ai pris la résolution de ne plus jamais mater une BA... et le fait est que j'aime beaucoup plus les films que je mate depuis... car un des éléments essentiel a mon plaisir quand je regarde un film, c'est la surprise, et une BA qui me montre absolument tout les éléments importants d'un film, au point que d'arriver a deviner jusqu'à son déroulé (je veux dire, pour BvS, tu devinais direct que première partie du film allez nous montrer la confrontation BvS avant de les réunir pour un ennemie commun... amazing spiderman, les mecs nous mettais carrément la dernière scène du film dans la ba...) bah ça me gâche quasi systématiquement le film... la si j'aime ces deux films aujourd'hui, c'est uniquement grâce a mes re visionnage (et a la version longue de BvS)
    • Muad Dib
      J'ai beaucpup d'affection pour l'univers de Raimi mais malgré tout je considère Peter/Mary Jane et Harry comme les GROS points faibles de cette trilogie. Et ce à cause de leur jeu voir non jeu. Dunst est une potiche sans saveur, Tobey est la plupart du temps niaiseux voir ridicule (le méchant Peter c'est une farce) et Franco est effacé. J'adore ces films hein mais j'ai plus d'affections pour Peter et Gwen de la trilogie de Webb qui apparaissent finalement plus étoffés et moins clichés, notamment Gwen qui est un vrai personnage et pas une fonction. Mais oui l'univers de Webb avait un vrai potentiel et c'est dommage de l'avoir mis au placard.
    • James M.
      La snyder-cut lancerait til un vagues à Hollywood ? qui consiste à sortir les idées foireuses une deuxième fois voir si ça marche mieux ? Bientôt le catwoman 2 de pitof.
    Voir les commentaires
    Back to Top