Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : pourquoi Daenerys a-t-elle changé de visage entre les deux pilotes ?
    Par Corentin Palanchini — 5 févr. 2021 à 17:39
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans "Game of Thrones", Daenerys n'a pas toujours été jouée par Emilia Clarke. Lors du tournage du premier pilote de la série, la Targaryenne était incarnée par Tamzin Merchant, qui revient aujourd'hui sur les raisons de son départ.

    HBO

    Emilia Clarke n'a pas toujours été Daenerys dans Game of Thrones ! Lors du tournage du premier pilote, le personnage était incarné par l'actrice Tamzin Merchant. Cette dernière a récemment confié à Entertainment Weekly qu'elle n'avait pas particulièrement apprécié le tournage de ce premier épisode jamais diffusé :

    "Tourner ce pilote fut une grande leçon. Ce fut une affirmation de mes instincts car je les ai suivis et j'ai essayé (et réussi) à me désengager de cette situation et de ce contrat. Des gens plutôt persuasifs ont essayé de me convaincre de revenir. Mais je me suis retrouvée nue et apeurée sur un cheval au Maroc, et [l'animal] était clairement plus excité que moi."

    Agence / Bestimage
    Tamzin Merchant

    En effet, lors de la scène d'amour entre Daenerys et Drogo (Jason Momoa), le cheval offert par Kal avait été excité par le tournage de la séquence et affichait une érection à l'écran ! Dans cette version du pilote, la scène sexuelle entre Drogo et Daenerys était fidèle à celle du livre et il s'agissait bien d'une scène d'amour et non d'un viol comme dans le second pilote avec Emilia Clarke.

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Sortie le 17 avril 2011 | 52min
    Série : Game of Thrones
    Avec Kit Harington, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Kit Harington
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur OCS

    Pour expliquer sa décision de quitter la série, Merchant poursuit :

    "Je n'avais aucune expérience d'actrice et je n'avais que mon instinct. Ce qui m'intéresse, ce sont les histoires et les personnages percutants. Ce que pour moi, Game of Thrones n'a jamais été. Je pense qu'il faut reconnaître qu'Emilia Clarke a rendu ce rôle iconique -elle voulait vraiment raconter ce parcours, elle a été épique et excellente. Mais [personnellement], mon coeur n'y était pas."

    Elle aura finalement été entendue, puisque les producteurs finiront par l'appeler pour lui dire qu'elle ne sera pas retenue en Daenerys et qu'elle allait être remplacée dans un second pilote. L'équipe de la série a justifié son départ car "ses scènes avec Jason ne fonctionnaient pas" (citation issue du livre Le Feu ne tue pas un dragon, sur les coulisses du show). Et pour tout savoir du tournage chaotique de ce premier épisode, rendez-vous sur notre article détaillé.

    Depuis, "Game of Thrones" s'est terminée après 8 saisons... en laissant des questions en suspens :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Game of Thrones saison 8 : 20 questions restées sans réponse après le final [SPOILERS]
    21 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cyril b.
      car un pilote sert à ça^^.....
    • negeil
      erreur, Emilia Clarke est devenue célèbre.. pas toi !
    • JackFreeman
      Ferait-elle le même choix aujourd'hui si on lui proposait un rôle du même genre dans l'un des spin-off ! J'ai quelques doutes.
    Voir les commentaires
    Back to Top