Notez des films
Mon AlloCiné
    Hôtel Transylvanie 2 sur TFX : quel célèbre acteur double Dracula ?
    Par Laëtitia Forhan — 23 févr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le premier volet, TFX diffuse ce soir Hôtel Transylvanie 2. Dans la suite du film de Genndy Tartakovsky, la voix française de Dracula a changé. Découvrez qui a remplacé le comédien Serge Faliu dans cet opus.

    TFX diffuse ce soir Hôtel Transylvanie 2, le second opus de la saga à succès de Sony Animation. Si le premier film avait totalisé 358 millions de dollars au box-office international pour un budget estimé à 80 millions, la suite à enregistré 475 millions de dollars pour un budget similaire. Le troisième volet - sorti 3 ans plus tard - fait encore mieux et engrange 528 millions pour un budget de 80 millions. 

    Dans cette suite, Dracula devient grand-père. Mais le comte se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, l'enfant est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand, Mavis et Johnny, s’absentent, Dracula fait appel à ses amis pour apprendre à Dennis à devenir un vrai monstre. Mais personne ne s'attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l'hôtel.

    Hôtel Transylvanie 2
    Hôtel Transylvanie 2
    Sortie le 7 octobre 2015 | 1h 29min
    De Genndy Tartakovsky
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Doublé par Adam Sandler dans la version originale, Dracula a la voix de Serge Faliu, le doubleur récurrent du comédien américain, dans la version française de Hôtel Transylvanie. Mais dans Hôtel Transylvanie 2, la voix française du héros a changé. Ce n'est en effet plus Serge Faliu qui double le vampire mais Kad Merad. Le comédien français rejoint donc Virginie Efira et Alex Goude au casting vocal.  Le regretté Michel Galabru prête pour sa part, sa voix à Vlad et retrouve Kad Merad après Bienvenue chez les Ch'tis et Le petit Nicolas

    Omniprésent dans le cinéma français depuis plusieurs années, Kad Merad avait déjà prêté sa voix à plusieurs héros animés : un élan dans Frère des ours (2003), un manchot dans Happy Feet 1 & 2 (2006-2011) ou encore le super-méchant Megamind (2010).

    On ignore si ce remplacement s'est fait à l'initiative du studio ou parce que Serge Failu n'était pas disponible au moment de l'enregistrement des voix. Quoiqu'il en soit, Failu reprend son rôle trois années plus tard puisquer c'est lui qui double Dracula dans Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses.

    Making-of du doublage de Hôtel Transylvanie 2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top