Notez des films
Mon AlloCiné
    Charlie et la chocolaterie : Dwayne Johnson aurait pu jouer Willy Wonka !
    Par Clément Cuyer — 22 févr. 2021 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Saviez-vous que le rôle culte de Willy Wonka, incarné par Johnny Depp dans le "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton, avait un temps été proposé à Dwayne Johnson ?

    Une star de la saga Fast and Furious a failli jouer Willy Wonka sur grand écran ! L'acteur Dwayne Johson a en effet révélé l'été dernier que Tim Burton avait pensé à lui au début des années 2000 pour jouer le célèbre personnage de son Charlie et la chocolaterie, diffusé ce dimanche sur TF1.

    "Ce matin, j'ai fait découvrir à mes bébés l'un des mes films préférés de tous les temps : le Charlie et la chocolaterie de 1971. Ils ont adoré et s'attendent maintenant à ce que je leur livre une pièce pleine de chocolats et de friandises. Ce sera mon prochain projet", déclare d'abord, amusé, le comédien de 48 ans. Avant de partager une succulente anecdote avec ses fans.

    Charlie et la chocolaterie
    Charlie et la chocolaterie
    Sortie le 13 juillet 2005 | 1h 55min
    De Tim Burton
    Avec Brigitte Millar, Johnny Depp, Freddie Highmore, AnnaSophia Robb, Julia Winter
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    "Petite anecdote sympa : au début des années 2000, l'iconique réalisateur Tim Burton a pensé à moi pour jouer Willy Wonka dans sa version de Charlie et la chocolaterie", raconte l'acteur bodybuildé sur les réseaux sociaux. "Je me souviens m'être dit : "Oh, P*****, je suis dans le film !" Mais c'était il y a de nombreuses années, à l'époque où je débutais tout juste à Hollywood, sans succès au box-office ni réelle expérience à mon actif. Le rôle, on le sait, est revenu à Johnny Depp, qui était alors la plus grande star du monde. Le reste n'est qu'Histoire. Et j'ai suivi ma route."

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par therock (@therock)

    "Le simple fait que Tim Burton ait pensé à moi (à mon avis seulement pendant 7 secondes !) a été quelque chose de très important pour moi qui perçait tout juste dans le métier, sans aucune idée de ce que le futur allait me réserver", conclut Dwayne Johnson. "Je lèverai toujours un verre aux rêves qui ne se réalisent pas car, parfois, ils peuvent être les meilleures choses qui ne soient jamais arrivées."

    Dwayne Johnson sera à l'affiche le 28 juillet prochain du film d'aventure Jungle Cruise, adaptation sur grand écran d'une attraction des Parcs Disney qui le verra donner la réplique à Emily Blunt.

    Faux Raccord - Spéciale Tim Burton & Johnny Depp

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top