Notez des films
Mon AlloCiné
    Jurassic Park : un clin d'œil est caché sur ce raptor
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 20 févr. 2021 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Savez-vous à quoi correspondent les 4 lettres qui se reflètent en série sur ce raptor, à la fin du film de Spielberg ? Alors que "Jurassic Park" est disponible sur Netflix, focus sur ce petit détail caché.

    Nous sommes à la fin de Jurassic Park. Alan Grant, Ellie Sattler et les enfants tentent désespérément d'échapper aux vélociraptors dans le complexe principal de l'île, et se voient forcés d'escalader des échafaudages pour se soustraire aux mâchoires des monstres. 

    Alors qu'ils rampent dans un faux plafond pour atteindre un conduit d'aération, l'une des bestioles lève sa gueule pour tenter de les repérer. C'est à ce moment-là qu'une étrange combinaison de lettres, probablement projetée à travers une grille, se reflète sur le raptor : A, C, G et T. Quatre lettres qui se répètent en boucle et dans un ordre aléatoire sur les écailles du dinosaure.

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    Sortie le 20 octobre 1993 | 2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Si vous pensiez que ce code n'avait pas de signification particulière, sachez que rien n'est jamais laissé au hasard dans Jurassic Park. En effet, les lettres en question correspondent aux mots "adénine", "cytosine", "guanine" et "thymine", qui sont les quatre composés essentiels de l'ADN.

    Sachant que la question génétique est bien évidemment au coeur du film de Spielberg, et que les dinosaures de Jurassic Park ont été créés grâce à la reconstitution d'un brin d'ADN vieux de plusieurs millions d'années, le clin d'oeil prend tout son sens : le raptor que l'on peut voir à l'écran - comme toutes les créatures du parc - n'est finalement que le produit de ces quatre éléments.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Jurassic Park"...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jurassic Park : 10 détails cachés dans le film
    10 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 10 films qui ont bercé votre enfance si vous avez grandi dans les années 90
    • Steven Spielberg : sa poignante déclaration d'amour aux salles de cinéma
    • Jurassic World : Le Monde d'après viendra conclure la saga
    Commentaires
    • dunadan_86
      C'est sérieux ??!Ouloulouh ! Dans un lieu où on a modifié des créatures génétiquement, on peut voir... Des séquences génétiques !Incroyable détail !
    Voir les commentaires
    Back to Top