Notez des films
Mon AlloCiné
    Hercule : Joe Russo, l'un des réalisateurs d'Avengers, évoque le projet d'adaptation live
    Par Laëtitia Forhan — 12 févr. 2021 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Aladdin et La Petite Sirène, actuellement en tournage, les studios Disney produiront l'adaptation en prises de vues réelles du film d'animation de 1997, Hercule. Joe Russo, qui produit le film, se confie.

    The Walt Disney Company France

    Après Aladdin et La Petite sirène c'est un autre film animé du duo de réalisateurs John Musker et Ron Clements qui va être adapté en prises de vues réelles par Disney. Sorti dans nos salles en 1997, Hercule va en effet avoir droit à son film live.

    Produit (mais pas réalisé) par les frères Russo à qui l'on doit Avengers : Endgame et le récent Cherry avec Tom Holland, le long-métrage est actuellement en cours d'écriture. C'est Dave Callaham, déjà à l'oeuvre sur Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, la suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse et le dernier Mortal Kombat qui se charge de l'adaptation d'Hercule.

    Hercules Live-Action Remake
    Hercules Live-Action Remake

     

    Interrogé sur leur projet lors de l'enregistrement du podcast Lights Camera Barstool numéro 331Joe Russo explique : "Le scénario devrait être terminé dans une semaine. Nous avons pris beaucoup de temps et de soin pour le travailler. C'est un film qui était vraiment important pour moi et mes enfants, qui l'ont adoré quand ils étaient petits. Nous avons donc un lien émotionnel fort avec lui."

     Construire un univers complet à partir du récit afin d'aller au-delà.



    Il ajoute : "Notre intention est d'observer tout ce que nous faisons et de réfléchir à la manière dont nous pouvons le construire et ce que nous pouvons faire pour l'élargir. Ceci nous permet d'avoir différentes opportunités pour raconter des histoires. Nous faisons de même avec Hercule. Nous nous sommes demandé si nous pouvions construire un univers complet à partir du récit afin d'aller au-delà. Je pense que le public aimerait découvrir cela. Les spectateurs veulent voir quelque chose de vraiment cool dans lequel ils peuvent se perdre pendant une décennie, alors notre mission est de leur offrir cette expérience. Mais il est encore tôt !"

    Joe Russo imagine donc plusieurs films consacrés au célèbre héros grec. Après Avengers : Infinity War, Endgame et Captain America: Civil War, Joe et Anthony Russo semblent donc avoir pris goût aux suites. Aucun réalisateur et aucun acteur n'est encore rattaché au projet.

    Top 5 des Hercule au cinéma

    Top 5 N°445 - Les Hercule

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Ah ok, je n'ai pas vu la version Disney, je me ferais mon propre avis alors...
    • James M.
      Pas vraiment hercule je parlé du hercule de DisneySi tu regardes biens Le dessin animé hercule de Disney il na pas grand choses à voir avec la mythogie mais tu t'aperçois vite que Disney a fait en réalité un remake de superman déguisé.Hercule a été envoyé sûr terre élevée chez un couple de fermier.A l'adolescence il partira vers le temples de Zeus ou il apprendra qu'il est son fils (jor-el forteresse de solitude)Megara et présenté avec un humour sarcastique à la lois laneLe méchant hares as exactement le même caractère et le même humour que le lex luthor de gene hackman et pareil il cache ça calvitie avec une peutit flammèches sûr la têteEt pour compléter l'anecdote dans la série animée dérivé du film hercule rencontrera thésée qui est présenté comme une sorte de Batman
    • tueurnain
      Quel Rapport entre hercule et Superman?A part une grande force pour les deux, je voit pas...
    • Justice Prime
      Oui et alors c'est quoi le problème ? Ca marche , pourquoi arrêter ? Au nom de qui ?
    • Once Upon a Time in The Cinema
      J'espère bien
    • James M.
      Est-ce que ça sera une meilleure film superman que man of steel tous comme le dessin animé été déjà un meilleur film superhero que man of steel.
    • andiran23
      Non. Ça n'arrivera jamais. Pixar n'acceptera jamais. Et ils ont leur mot à dire puisqu'ils sont producteurs ou coproducteurs de leurs films.
    • Once Upon a Time in The Cinema
      Un jour dans les années à venir ils vont nous pondre et faire pareille avec les Pixar c'est sûr.
    • Florens (GG)
      Tant mieux, si c'est vrai, je ne supporte pas cet acteur ! Du coup Michael B. Jordan en Hercule adulte ça peut donner quelque chose de sympa.
    • Gabrielle Be
      C'est déjà le cas depuis quelques années.
    • Once Upon a Time in The Cinema
      Adapter tous les dessins animé Disney pendant qu'on y est.
    • Gabrielle Be
      Je ne sais plus où mais j'ai lu qu'ils cherchaient un comédien noir pour Hercule.Donc non, pas Tom Holland.Cela dit, info à prendre avec des pincettes car je ne sais plus du tout où je l'ai lue.
    • Florens (GG)
      Il y a de grandes chances pour que Tom Holland incarne Hercule adolescent.
    • October70
      Attendons maintenant les annonces niveau casting. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'on ne va pas être déçu ^^
    • Florens (GG)
      Peut-être que cette fois-ci le film sera meilleur que le dessin animé.
    • Might Guy
      De ton point de vue -que je respecte- en effet, te réponds-je.Celui-là a de bon cotés, je n'ai pas dit le contraire, mais la qualité d'animation et le graphisme restent en-deça d'un roi lion ou même Aladin, et le ton est trop parodique -niveau Kuzco- pour que je le range dans les classiques Disney au cinéma. Et je le répète, Hadès est un méchant très réussi (à moins que Hercule ne soit trop transparent).
    • TofVW
      Ce serait bien, avec Dwayne Johnson dans le rôle. Heu, attendez…
    • Popcorn
      De ton point de vue...Du miens, Hercule fait partie des meilleurs classiques de Disney.
    • Luc D.
      Je pensais que ce serait sur le Hercule de Marvel, mais non.
    • Blasi B
      roi lion, aladin, mulan, maintenant hercule... tout mes dessins animé disney préféré vont y passer :'(mon espoir de voir un film hercule teinter de fantastique vraiment fidèle à la mythologie, s'amenuise légèrement ... on aura surement les bastons épiques, mais absolument pas le background dramatique... le film de dwayne johnson m'avait donner un peu d'espoir lors de sa promo... et finalement les scènes de la vrai mythologie (combat contre le lion de Némée, le cochon géant ou l'hydre) n'étais que des fausses scènes (l'idée est cool, celle du mec qui créer sa propre légende en exagérant grandement ses exploits... mais j'ai hélas trouvé ça extrêmement décevant ...). du coup le film est sympa, peut être un de meilleur hercule que j'ai vue ( hercule le dessin animé en première place, et la série hercule de mon enfance, celui qui faisait parfois équipe avec xena, en troisième ^^ je sais pas si c'est vraiment bien, mais la série l'est dans mon souvenirs ^^ ces trois films/série forment mon top 3... et en fait les seul film/série avec un hercule il me semble que j'ai vue ... je me rend compte que j'ai pas vue grand chose finalement avec ce personnage) mais on est toujours loin d'un bon gros film épiques ou un hercule à la force colossal terrasserait des monstre mythologique (ou nettoierais des écurie en déviant le cour d'une rivière... entre autre) après avoir tuer toute sa famille car manipulé par hera...
    Voir les commentaires
    Back to Top