Notez des films
Mon AlloCiné
    Predator 5 : un synopsis et une date de tournage dévoilés ?
    Par Vincent Formica — 15 févr. 2021 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Que va bien pouvoir raconter Predator 5, le nouveau film mettant en scène les monstres emblématiques du 7ème art popularisés par John McTiernan en 1987 ? On a déniché quelques éléments de réponse !

    En novembre dernier, nous apprenions que Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane, allait mettre en scène un nouvel opus de Predator. L'extra-terrestre aux dreadlocks et à la gueule de porte-bonheur va bel et bien revenir sur grand écran après l'épisode controversé sorti en 2018 !

    Selon les derniers détails révélés par le site AVP Galaxy, qui se base sur des annonces de castings postées par Tribal Film Festival, il semblerait que ce 5ème opus ne soit pas une suite directe du long-métrage de Shane Black. On ne verra donc pas un humain revêtir la combinaison tueuse de Predator vue à la fin du film.

    Predator 5
    Predator 5
    De Dan Trachtenberg

    Il y a quelques mois, Trachtenberg confiait sur Twitter qu'il travaillait sur ce projet depuis 4 ans. Le réalisateur nous emmènerait vers le passé, au coeur d'une tribu Comanche. Le récit suivrait le personnage de Kee, une jeune femme accompagnée de son petit frère, Taabe. Kee (qui signifie "non" en Comanche) est décrite comme un garçon manqué qui se rebelle contre les traditions de son peuple, souhaitant devenir une guerrière. Taabe (qui signifie "Soleil") vouerait une admiration sans bornes pour sa grande soeur, qui serait une sorte de mentor pour lui.

    L'histoire se déroulerait avant l'invasion de leurs terres par les Européens. Quand un grand danger menace sa tribu, Kee va vouloir prouver qu'elle peut être aussi forte que n'importe quel combattant et sauver son clan. À noter que l'oeuvre se nomme Skulls dans l'annonce de casting postée par Tribal Film sur Facebook. Ce titre énigmatique était utilisé pour nommer le projet de Dan Trachtenberg avant l'officialisation d'un 5ème Predator. Les célèbres monstres ayant l'habitude de se fabriquer des trophées avec des crânes humains, ce titre est d'une logique implacable.

    Ce récit s'éloignerait donc de la direction prise par Shane Black dans l'opus précédent, renouant avec l'esprit tribal et guerrier du Predator original avec Schwarzenegger. Le tournage devrait débuter en mai 2021 à Calgary (Canada). Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

    Les gaffes et erreurs de la saga Predator

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • CELEBRATIONS
      C'est vraiment un synopsis très encourageant, ça fait plaisir de voir un peu de fraicheur dans ces sagas.Après reste à voir ce que le réalisateur nous réserve. C'est dommage pour les anciens personnages qui ont fait le succès de cette saga mais que voulez-vous...Donc je résume succintement, après que tous les guerriers mâle indiens aient échoué, une jeune femme indienne va vaincre un Predator, et sera (probablement) le premier être humain à réussir cet exploit, bien avant les Adolini, Dutch, Harrigan etc... et en plus c'est une femme qu'on vous dit. C'est vraiment une idée magnifique, quel génie créatif.
    • Cooper1992
      vu les précédents carnages, impossible de faire pire.
    • David Fama
      Mais tu le fais exprès ou quoi? T'achète quoi ? Une daube Disney comme ce qui ont fait avec star War ?
    • David Fama
      C'est de pire en pire. Par pitier, faites revenir McTiernan, et virée moi ces idiots de chez Disney. Le cinéma d'aujourd'hui ne sert qu'à faire de l'argent. Tant qu'il y a des gens pour approuver tout ces films ridicule de super héros, on en sortira pas.
    • PoD.
      Ce sont vos ancêtres qui l'ont fait ! assumez :)
    • PoD.
      ce n'est pas militant c'est juste Baizuo
    • tueurnain
      Absolument!
    • Guillaume B.
      On attendait pas mal du dernier sous la patte de Shane Black et finalement, c'était pas terrible, avec une fin ridicule.J'ai tendance à me dire, s'ils veulent un retour à quelque chose de plus sérieux, dans la veine plus survival en pleine nature du 1er, ça devrait pas être pire. Par contre, de là à se révéler satisfaisant, j'ai encore des doutes, comme si on m'annonçait un nouveau Terminator. A force, on peine à croire aux miracles...
    • Fenrir .
      On ne verra donc pas un humain revêtir la combinaison tueuse de Predator vue à la fin du film.Oh oui ! Merci, merci, merci, merci, merci. Par conséquent, je reprend légèrement espoir ...
    • Stringer B
      Mais AVP n'a pas que des idées catastrophiques... C'est un film médiocre, parce que l'exécution est médiocre et générique... 1) Si tu vas par là, il y a beaucoup de points communs entre AVP et Prometheus en termes d'organisation des personnages et de structuration de l'intrigue.2) Si tu y réfléchis, le changement de décor est d'époque est déjà l'idée de base de Predator 2. L'idée que les Predators guettent ces contextes de grande violence de civilisation pour trouver le guerrier à leur mesure est déjà présent quand tu passes de Predator 1 à 2... Après il faut un bon réal et un script mieux construit
    • Blasi B
      bah franchement... le synopsis me botte pas mal (exepter le fait que la, tout de suite, j'imagine que kee et taabe sont des enfants... )pour le progressisme qui mettrais une femme héroïne qui botte les f du predator... c'est comme d'habitude, si c'est bien fait, ça ne choquera pas et ce sera même plutôt cool (sarah connor ou ripley... oui j'ai aucune autre exemple de vrai personnage féminin qui déboite, en tout cas dans un bon films)après oui si elle commence a ce taper comme une ninja au corps à corps ça va très très vite me gonflé...mais j'adore la sf qui ce passe dans le passé ^^
    • Hunnam29
      Oui c'est encore le mieux d'entre tous les récents. Bien reçu après c'est vite dit quand même. Les notes sont (très) moyennes.La limite aussi avec Predators, c'est de devoir forcément faire un survival. Et qu'ils visent toujours une durée hyper courte pour avoir un budget acceptable. Donc à chaque fois 1h30 / 1h45 pour un scénario basique de survival, avec des nouveaux personnages bateaux qu'on nous présente et qui se font massacrer un par un... Comment rendre ça intéressant au bout de X films ? C'est peut être la limite du truc au bout d'un moment non ?
    • Ghanima Atreides
      Amusant qu'avec TOUS les comics Predator existants on est toujours incapable de pondre un film correct. A voir donc.
    • D85
      Oui seulement ce synopsis me fait cruellement pensé au récit de l'archéologue de AvP premier du nom de l'inf..e Paul ws Anderson. Il expliquait à la nana que ça faisait des siècles que les predators venaient sur terre et avaient civilisé (en avait fait des esclaves plutôt) les hommes maya, astec et autres. Ils leur apprenaient à construire puis les sacrifiait pour être fécondé par les aliens. Bref moi ça me rappelle cela mais effectivement un film sur 1720 me plairait bien.
    • Cuderoy
      Je suis pas vraiment chaud pour un nouveau Predator si ce n'est au final qu'un prétexte pour faire du progressisme... Parce que le synopsis dans sa tournure aligne quand même absolument tous les éléments nécessaires pour nous le faire croire. J'espère qu'il y aura plus à prendre de ce film mais là maintenant sur le papier, on est plus sur un Predator à la sauce Dark Fate qu'un Apocalypto de SF. Le trailer a intérêt à être convaincant.
    • Justice Prime
      pffffffff Bon bah toujours pas ce film qui se passerait sur leurs planète enfin pour CHANGER ! Même si ça se passe à une autre époque on va retomber dans du déjà vue malheureusement :/
    • Cooper1992
      Alors là oui j'achète totalement !
    • Agent Doggett
      C'est vraiment dommage, à l'époque de Prédator 2 tout le monde pensait qu'il y aurait eut une suite durant l'âge d'or de la piraterie qui raconterait l'histoire de ce Raphael Adolini en 1715. Le possesseurs du mousquet que remet le chef des prédateurs à Danny Glover.
    • Stringer B
      Pour ceux qui considèrent que le projet est un peu loufoque, rappelons quand même qu'il y avait un projet de film Predator situé durant cette période de l'Histoire dés les années 90... C'était parti de la scène finale de Predator 2 lorsqu'ils offrent au personnage de Danny Glover un pistolet de l'époque de la Guerre Civile, suggérant qu'ils traversent en quelque sorte les époques pour rencontrer des guerriers à leur mesure...
    • Stringer B
      1) Le dernier film n'a pas été produit par Disney. Ils ont bien le droit de penser qu'ils peuvent faire mieux que la Fox avec cette licence. Ils se planteront peut-être, mais laissons les au moins essayer... Ce n'est pas parce qu'un film a floppé que tout espoir est perdu pour la licence. 2) Parce que c'est militant de parler d'invasion des territoires indiens par les européens ? x) sérieusement ?
    Voir les commentaires
    Back to Top