Notez des films
Mon AlloCiné
    Very Bad Trip 3 sur TF1 Séries Films : un 4ème volet est-il prévu ?
    Par Caroline Langlois — 4 mars 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Démarrée en 2009, la saga Very Bad Trip s'achève en 2013 avec un 3ème opus, diffusé ce soir. Si certains rêveraient de voir les aventures de nos héros se poursuivre, il y a très peu de chance qu'un 4ème épisode voie le jour.

    Depuis 2013, année de sortie de Very Bad Trip 3, une question brûle les lèvres des fans : un quatrième volet de la saga initiée en 2009 va-t-il voir le jour ? Interrogés à de nombreuses reprises, les acteurs sont catégoriques : il n'en est absolument pas question ! Certains d'entre eux étaient déjà très réticents à l'idée de faire ce troisième épisode.

    VERY BAD IDEA

    Les héros de la franchise, Bradley CooperEd Helms et Zach Galifianakis estimaient que la saga avait perdu sa superbe et commençait à s'essoufler après la seconde itération. Ils ont très vite posé une condition à l'annonce du projet : ils acceptaient de reprendre leurs rôles pour Very Bad Trip 3 seulement si on leur promettait qu'on ne viendrait pas les solliciter pour un 4ème film. Par ailleurs, Galifianakis a bataillé ferme pour convaincre Bradley Cooper de rempiler.

    Very Bad Trip 3
    Very Bad Trip 3
    Sortie le 29 mai 2013 | 1h 40min
    De Todd Phillips
    Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    UNE TRILOGIE, ÇA SUFFIT

    Quoi qu'il en soit, il n'a jamais vraiment été question d'aller au-delà du 3ème épisode. Avant même la mise en chantier de ce dernier opus, le réalisateur Todd Phillips confirmait déjà une trilogie : "Si nous devions faire un troisième, si le public veut, si le désir est là, je pense que nous avons une idée très claire dans nos têtes." indiquait-il à IndieWire en 2011. "Ce ne sera certainement pas dans le même modèle que ce que vous avez vu dans les films précédents. Le troisième serait surtout un final et une fin", affirmait le futur metteur en scène de Joker.

    Bradley Cooper, invité de l'émission Le Grand Journal durant la promo de Very Bad Trip 3, confirmait aussi qu'il s'agirait du dernier. Les dires du comédien ont été corroborés en 2018 par Ed Helms, au micro de CinePop : "Je dirais que les chances de voir un quatrième film sont comprises entre zéro et zéro." Zach Galifianakis est plus amer, exprimant des regrets dans une interview pour le podcast WTF : "C'est une grosse partie de ma vie, que je ne regrette pas, mais j'aurais préféré qu'on arrête après le premier", explique l'artiste barbu.

    Ce choix aurait sûrement été raisonnable vu la baisse de qualité d'opus en opus. De plus, Very Bad Trip 3 a été un échec par rapport aux deux précédents épisodes, rapportant 362 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget monstre de 103 millions. En comparaison, le premier, tourné pour 35 millions, en avait récolté 469. Quant au second, il avait raflé 586 millions de billets verts pour un budget estimé à 80 millions. Dans l'Hexagone, les 3 films ont attiré 6,5 millions de spectateurs en cumulé.

    Cependant, le Very Bad Trip-verse n'a peut-être pas dit son dernier mot. Des rumeurs circulent depuis des années à Hollywood sur un possible spin-off autour du personnage de Leslie Chow,joué par Ken Jeong.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top