Notez des films
Mon AlloCiné
    Britney Spears : un nouveau documentaire en préparation sur Netflix
    Par Mégane Choquet — 16 févr. 2021 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le documentaire Framing Britney Spears, qui fait couler beaucoup d’encre, on apprend que Netflix prépare également un documentaire sur la chanteuse pop.

    Backgrid USA / Bestimage

    C’est le documentaire dont tout le monde parle en ce moment : Framing Britney Spears, produit par le New York Times, retrace la carrière de la chanteuse pop, entre scandales, vie privée médiatisée, harcèlement des paparazzi et l’aspect juridique de son existence. Depuis 2008, Britney Spears est sous la tutelle de son père et les théories sur ses conditions de vie ont fait émerger le mouvement #FreeBritney parmi ses fans qui souhaitent la voir libre de cette tutelle.

    Framing Britney Spears Bande-annonce VO

    Disponible sur Hulu aux Etats-Unis, Framing Britney Spears a suscité de vives réactions concernant le traitement médiatique étouffant et misogyne qu’a reçu la chanteuse durant sa carrière, notamment par les médias people mais aussi son père Jamie Spears et son ancien compagnon Justin Timberlake. La popularité de ce documentaire fait des émules puisque Bloomberg nous apprend que Netflix travaille sur son propre documentaire sur la pop star. Selon Erin Lee Carr, la réalisatrice en charge du film qui avait notamment dirigé How to Fix A Drug Scandal pour Netflix et Au coeur de l’or pour HBO, ce projet de documentaire sur Britney Spears était déjà prévu avant la sortie de Framing Britney Spears.

    Aucune autre information n’a été révélée pour le moment sur ce futur documentaire et sur l’angle choisi pour retracer la carrière de Britney Spears. On sait juste que le projet n’est pas encore terminé et qu’il n’y a pas encore de date de diffusion prévue. Ce n’est pas la première fois que Hulu et Netflix se retrouvent à diffuser des documentaires similaires à la même période puisque les deux plateformes avaient sorti deux films non-fictionnels sur le scandale du Fyre Festival, un évènement exceptionnel qui s’est tenu en 2017 aux Bahamas mais qui a viré au cauchemar pour les festivaliers qui se sont fait arnaquer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • How I Met Your Mother : de Britney Spears à Bryan Cranston, les meilleurs guests de la série culte
    • Fyre Festival : 5 choses incroyables révélées par le documentaire Netflix [SPOILERS]
    • Britney Spears au ciné et à la télé : 5 choses que vous ne savez peut-être pas...
    Commentaires
    • Blasi B
      je connais pas du tout la réputation du times...
    • Madolic
      Certes, mais je vois pas l'intérêt du Times de faire l'apologie de Spears.Limite le doc sera plus orienté côté Netflix à mon avis ^^
    • Blasi B
      ah mais je disais ça sans arrière penser je n'ai pas vue le documentaire... mais le fait est que des fois les docu sont un peu... orienté quoi...
    • Cowboys from Hell
      Chiche ! 😄
    • Madolic
      New-York Times stpEt rien n'était dit que l'on ne savait déjà au final.Je vois pas ce que tu penses être mensonger ...
    • Blasi B
      et me teindre en blond... flute... ^^
    • Cowboys from Hell
      Tu dois hurler et pleurer pour qu'on y croit 😁.
    • Blasi B
      ca dépend de la véracité et de la pertinence du premier je suppose....
    • Blasi B
      leave britney alone
    • Madolic
      Est-ce bien utile si peu de temps après le premier documentaire ? ...
    • The French Doctor
      #FreeBritney
    Voir les commentaires
    Back to Top