Notez des films
Mon AlloCiné
    NCIS : un troisième spin-off à Hawaï, Mark Harmon (Gibbs) sur le départ... Quel avenir pour la franchise à succès ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 févr. 2021 à 10:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon le Hollywood Reporter, la chaîne CBS serait sur le point de commander une troisième spin-off de "NCIS", qui se déroulerait cette fois-ci à Hawaï. Tandis qu'en parallèle, Mark Harmon pourrait bientôt faire ses adieux à la série mère.

    Monty Brinton/CBS

    Après Washington, Los Angeles, et la Nouvelle-Orléans, le NCIS pourrait bientôt mener l’enquête à Hawaï. Selon le Hollywood Reporter, la chaîne CBS serait actuellement en train de développer NCIS : Hawaii, un troisième spin-off de la franchise à succès, qui pourrait bientôt être commandé directement en série. Sans passer par la case pilote, ou par un épisode introductif diffusé dans l’une des trois autres séries, comme le révèle pour sa part Deadline.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie le 23 septembre 2003 | 42min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Sean Murray, Mark Harmon, David McCallum, Sean Murray, Mark Harmon
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Salto

    Chris Silber, qui chapeaute NCIS : Nouvelle-Orléans, est d’ores et déjà attaché en tant que showrunner, tandis que Jan Nash (également impliqué sur la série avec Scott Bakula) et Matt Bosack (SEAL Team) officieront en tant que producteurs délégués. Le choix d’Hawaï comme décor de cette nouvelle déclinaison n’est pas anodin puisque, en plus d’être moins impacté par l’épidémie de coronavirus, l’État américain accueille déjà le tournage de Magnum, au sein d’infrastructures utilisées par CBS depuis Hawaii Five-0, qui s’est achevée l’an dernier après 10 saisons.

    Ce n’est pas la première fois qu’un spin-off supplémentaire est à l’étude du côté de CBS car, en 2013, avant le lancement de NCIS : Nouvelle-Orleans, la chaîne avait essayé de lancer NCIS : Red, à travers deux épisodes diffusés au sein de la quatrième saison de NCIS : Los AngelesKim Raver (Grey's Anatomy) et John Corbett (Sex & the City) y campaient des agents d'une équipe itinérante du NCIS, qui parcouraient les États-Unis afin de résoudre des crimes. Mais le projet n'a pas convaincu et est passé à la trappe.

    Sonja Flemming/CBS

    Si ce nouveau spin-off situé à Hawaï voit le jour la saison prochaine - et si les trois autres séries sont renouvelées par CBS - NCIS deviendrait l’une des seules franchises de l’histoire de la télévision, avec Law & Order, à avoir eu 4 séries à l’antenne au même moment. Un accomplissement qui permettrait de faire grossir encore un peu plus le rayonnement de la série mère, qui continue, après 18 saisons, d’être le programme de fiction le plus regardé aux Etats-Unis avec, en moyenne, 15 millions de téléspectateurs chaque semaine. Et des ventes à l’international très fructueuses pour le studio puisque la série est diffusée dans plus de 200 territoires. Los Angeles et Nouvelle-Orleans, quant à elles, en sont respectivement à leurs 12ème et 7ème saisons.

    Toujours selon le Hollywood Reporter, la série mère, malgré son succès d’audience incontesté, pourrait bientôt toucher à sa fin. Mark Harmon, qui incarne Gibbs depuis 2003 et dont le contrat se termine au terme de l’actuelle 18ème saison, aurait en effet exprimé son souhait de passer à autre chose. Mais le site américain précise que des discussions sont en cours avec la chaîne, qui aimerait le persuader de revenir pour une poignée d’épisodes en cas de saison 19. Alors que Les Experts devraient prochainement faire leur retour sous la forme d'une nouvelle série revival événement intitulé CSI : Vegas, qui verrait le retour de William Petersen et de Jorja Fox, NCIS pourrait donc bientôt faire face à un changement de taille. Ses grandes années sont-elles derrière elle ? Et si CBS décidait de ne pas renoncer à sa poule aux oeufs d'or et de renouveler la série mère au-delà d'une éventuelle saison 19, à quoi pourrait ressembler NCIS sans Mark Harmon ? L'avenir nous le dira peut-être.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Didier M
      je suis d'accord ,ils ont trouver une routine depuis un bout de temps malgré une paire d'épisodes qui sortent du lot
    • Seke
      Ah NCIS RED qui devait être le spin-off de NCIS New Orleans, spin-off de NCIS Los Angeles, spin-off de NCIS, spin-off de la série mère JAG ^^
    • meiyo
      Il serait temps d'arrêter cette série qui fait du surplace depuis trop longtemps.
    • meiyo
      Pour info, Magnum a été créée pour rentabiliser les infrastructures d'Hawaii Police d'Etat, arrêtée en 1980 après 12 saisons. Depuis de nombreuses séries ont été tournées dans l'archipel.
    • Ric L.
      c'est vrai qu'une serie nerveuse avec les beaux paysages d'hawaii sa serait pas mal meme si c'etait un peu le concept d'hawaii 5-0 non , sa me botte faut voir la casting apres .
    • meiyo
      CBS ne fait que du réchauffé ! A quand un peu d'originalité ? !
    • Didier M
      c'est simple sans GIBBS plus de série , a moins d'avoir un acteur charismatique pour le remplacer et des histoires fortes, recentrées sur l'armée que sur leurs relations personnelles
    Voir les commentaires
    Back to Top