Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix prépare une série sur Mercredi Addams par Tim Burton
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 18 févr. 2021 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l'adaptation en prises de vues réelles de "Dumbo" pour Disney, le cinéaste fait son entrée chez Netflix avec "Mercredi", une série consacrée aux aventures de Mercredi Addams.

    Splendor Films

    L'information circulait depuis quelques mois sans ne jamais être confirmée. C'est désormais officiel : Tim Burton rejoint les rangs de la plateforme Netflix pour Wednesday, une série télévisée de huit épisodes sur Mercredi Addams, la fille de la célèbre Famille Addams. L'auteur, qui met en scène l'intégralité du programme, avait déjà écrit et réalisé une mini-série méconnue de six épisodes intitulée The World of Stainboy en 2000. Ce nouveau projet, qui colle parfaitement à l'univers gothique du cinéaste, est scénarisé par Al Gough et Miles Millar, à qui l'on doit la série pour adolescents à succès Smallville.

    Wednesday
    Wednesday
    Série : Wednesday

    Wednesday suivra les aventures de l'héroine un brin sociopathe durant ses années d'étudiante à la Nevermore Academy. L'intrigue, qui flirtera avec le surnaturel et le genre policier, s'intéressera à une vague de meurtres dans une petite ville américaine et à une enquête conduite par Mercredi pour résoudre un mystère lié au passé de ses parents. La série sera tournée en prises de vues réelles, mais aucune actrice n'est, pour le moment, rattachée au projet.

    La plus célèbre des Mercredi Addams est sans aucun doute Christina Ricci - présente dans le Sleepy Hollow de Tim Burton aux cotés de Johnny Depp. Elle avait incarné le personnage dans les deux films de Barry Sonnenfeld en 1991 et 1993. Plus récemment, c'est Chloë Grace Moretz qui a prêté sa voix au film animé de Conrad Vernon et Greg TiernanUne suite est par ailleurs attendue pour le 27 octobre 2021 en France.

    Découvrez le teaser de "La Famille Addams 2" :

    La Famille Addams 2 Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Legion666
      Série que j'attends avec impatience même s'il sera difficile de faire aussi délicieusement inquiétante que Christina Ricci.
    • James Ford
      Revu les 2 dernier films, superbe.A voir, espérons qu'ils revienne en forme.
    • Red Devil
      Et son projet sur la famille addams?? Ça va être finalement que sur le personnage de mercredi???
    • Madolic
      C'est écolo le ciné et la télé en ce moment, c'est que du recyclage ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top