Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil : un personnage de retour pour tourmenter Julien
    Par Julia Fernandez — 18 févr. 2021 à 13:20

    Alors qu'une nouvelle romance se profile entre Johanna et Julien, l'ombre d'un personnage disparu va venir hanter ce dernier et avoir des conséquences dévastatrices.

    Après avoir traversé un divorce et des difficultés financières dans son entreprise, Julien Bastide va bientôt devoir affronter ses démons. Dans Un Si Grand Soleil, les retours de personnages marquants sont légions, qu'ils soient envoyés en prison (Gaëlle Lestrac), en fuite (Elsa)... ou même morts, comme le personnage d'André Faure ! Venant régulièrement hanter son fils Eliott et donner lieu à des joutes verbales introspectives, celui-ci ne sera pas le seul personnage à revenir d'entre les morts pour tourmenter les protagonistes de la série.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Jérémy Banster, Moïse Santamaria, Emma Colberti, Chrystelle Labaude
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Salto

    C'est en effet un autre acteur phare de l'année écoulée qui a récemment fait son retour sur les plateaux de tournage d'Un Si Grand Soleil à Vendargues, près de Montpellier. Renaud Danner, qui interprétait Hugues Ancelin, est apparu dans une photo partagée par le compte officiel de la série sur Instagram, aux côtés de Jérémy Banster, l'interprète de Julien Bastide.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Un si grand soleil (@unsigrandsoleil)

    Une réapparition qui prendra forcément la forme d'un fantôme, revenu hanter Julien après son acte irréparable l'ayant conduit à assassiner Hugues. Marié à sa mère Elisabeth, celui-ci avait manipulé la directrice d'OCI et abusé de sa confiance afin de détourner des fonds de sa société, allant jusqu'à kidnapper son petit-fils Arthur. Accculé, Julien avait fini par retrouver l'homme en cavale et à le tuer à la suite d'un affrontement dans la forêt. 

    Rongé par son geste lourd de conséquences pour lequel il n'a pas été jugé, Julien va peu à peu perdre pied, comme nous le confiait le producteur de la série en janvier. "Julien ne s'en remet pas, et ça va durer encore pendant un moment. On voulait travailler là-dessus, sur le fait qu'on ne tue pas des gens comme ça ! Ce n'est pas une critique de ce qui peut être fait ailleurs, mais là l'idée avec Julien Bastide, c'était de faire toucher du doigt cette situation qui est très lourde de conséquences. On voit que la suite de la vie de Julien se complique beaucoup, car ce qu'il porte en lui est difficile, et il a du mal à vivre avec" révélait Toma de Matteis.

    Une théorie renforcée par les propos d'Aurore Delplace (Johanna) au site Télé Star : "[Julien] est hanté par la mort d'Hugues, rattrapé par ses cauchemars, encore fragilisé par sa récente séparation avec Alice..." Une période sombre qui s'annonce donc pour le directeur de L Cosmétiques, mais qui permettra aux téléspectateurs d'apprécier le retour d'un personnage que l'on adorait détester !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top