Notez des films
Mon AlloCiné
    Dernier train pour Busan : le remake américain du film de zombies a-t-il trouvé son réalisateur ?
    Par Vincent Formica — 19 févr. 2021 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans les cartons depuis plus de deux ans, le remake du film coréen Dernier train pour Busan aurait enfin trouvé un metteur en scène !

    Succès surprise de l'année 2016, Dernier train pour Busan avait attiré plus de 11 millions de spectateurs en Corée du Sud. Le film de Sang-Ho Yeon avait également marqué les esprits dans le monde entier, suscitant la convoitise d'Hollywood.

    Dernier train pour Busan
    Dernier train pour Busan
    Sortie le 17 août 2016 | 1h 58min
    De Sang-Ho Yeon
    Avec Gong Yoo, Yu-mi Jung, Dong-seok Ma, Woo-sik Choi, Kim Soo-Ahn
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Il y a deux ans, New Line Cinema obtenait les droits d'adaptation pour un remake américain. Aujourd'hui, nous avons enfin des nouvelles du projet. Selon Deadline, le studio serait en négociations avec le réalisateur indonésien Timo Tjahjanto. Il devrait prendre les commandes de ce blockbuster zombiesque appelé à devenir une franchise en cas de succès. Pour rappel, le récit relate la survie de passagers d'un train face à une horde de zombies.

    Train To Busan Remake
    Train To Busan Remake
    De Timo Tjahjanto

    Le metteur en scène est notamment connu pour son thriller d'action, The Night Comes For Us, sorti sur Netflix en 2018. On lui doit également Killers et Headshot, deux longs-métrages d'action d'une redoutable efficacité. Il a également mis en scène un segment de V/H/S 2 et la petite pépite horrifique Macabre. Un spécialiste du genre action/horreur qui a dû taper dans l'oeil du studio et qui saura sûrement adapter au mieux l'oeuvre originale coréenne.

    À noter que le remake sera produit par un autre spécialiste de l'épouvante, James Wan (Saw, Insidious, Conjuring), et écrit par Gary Dauberman (Annabelle, La NonneÇa chapitre 1 et 2). Ce dernier dirigera ensuite une nouvelle adaptation du Salem's Lot de Stephen King, avec Wan à la production. Le remake de Dernier train pour Busan n'a pas encore de date de sortie.

    EN ATTENDANT, LA SUITE DE DERNIER TRAIN POUR BUSAN, PENINSULA, EST DISPONIBLE EN DVD/BLU RAY

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • gareen
      Un chef d'oeuvre? Faut pas exagérer, le film est bon mais pas incroyable non plus.
    • demencia
      Effectivement , deux films au raz des pâquerettes .
    • demencia
      Au delà du complexe , ils sont surtout attirés par l'argent que peut leur rapporter un film , peu importe son origine . Côté qualité , ce futur nanar lucratif sera très certainement bien en dessous de l'original .
    • demencia
      Le cinéma américain n'arrive pas a un caillou de la semelle de chaussure du cinéma asiatique , alors , de là à lui arriver à la cheville !!! Ce remake aurait une fois de plus un but très certainement financier au détriment sûrement de la qualité .
    • Awshit
      les infiltrés etait un bon remake comme quoi c'est possible
    • Scaar Alexander Trox
      Pathétique de l'industrie cinématographique hollywoodienne, acte 7158.
    • Gary J
      déjà que peninsula était bien en dessous, j'ai peur de ce remake
    • Sébastien M
      C’est sûr! Avec le scénariste de Annabelle et la Nonne 😂😂😂
    • chips493
      C'est marketing et financier. On achète les droits et on crée nous-mêmes, ça permet d'abord de localiser le film (pour l'identification du spectateur ricain) ce qui le rend plus bankable, et de maximiser donc les recettes.
    • Hunnam29
      Comme toujours. Et comme 99% du temps ce sera moins bien.
    • Tyler
      Ils ne vont rien saccager du tout. Ils vont sûrement faire un film moyen ou mauvais mais le film coréen ne changera pas.
    • The French Doctor
      Et aller, les américains qui vont encore saccager un chef d’œuvre étranger. C'est fou ce complexe qu'ils ont quand on bon film ne vient pas de chez eux, de devoir se l’approprier à tout prix.
    • Guillaume B.
      Un remake.Un.Quelle surprise...Je suis pas fan de l'original, mais je crains toutefois qu'avec des moyens US ça finisse plus en grand spectacle banal qu'autre chose. A voir (peut-être)
    • Guillaume B.
      Je ne suis pas d'accord sur the ring (après, je peux comprendre vu combien la version US est très US comparé au style très japonais de l'original). Certes, l'original est un must incomparable mais entre Watts, la partition de Zimmer, la mise en scène léchée de Verbinski, je trouve que ça en fait une transposition US qui, si elle a perdu en ambiance et gagné en rythme, n'en reste pas moins très agréable comme version américanisée avec sa propre patte sur la même histoire.Dark waters en revanche avait lui bien plus de mal à me convaincre en version US.
    • ouadou
      l'original est magistral... remake foireux à suivre ou à éviter ?
    • Ripix
      Comme The Ring à l'époque, les américains vont transformé un très bon film en navet.Pourquoi ne pas regarder l'original ?
    Voir les commentaires
    Back to Top