Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman v Superman : Zack Snyder défend la scène la moins populaire du film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 22 févr. 2021 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la Snyder Cut de "Justice League" sera bientôt dévoilée, le réalisateur de "Batman v Superman" est revenu sur une séquence largement critiquée par les fans : la scène de Martha.

    Il s'agit probablement de LA scène de Batman v Superman qui a valu au film de Zack Snyder ses critiques les plus virulentes. Après leur duel titanesque dans les rues de Métropolis, le Chevalier Noir et l'Homme d'Acier se rendaient compte avec stupeur que leurs mères avaient le même prénom : Martha.

    Une coïncidence qui déclenchait immédiatement la compassion de Batman pour son ennemi, qu'il décidait ainsi d'épargner, l'aidant plutôt à sauver sa mère en souvenir de la sienne. Cette séquence, dénigrée par certains fans et considérée comme une facilité scénaristique, est pourtant assumée à 100% par son réalisateur, qui l'a encore défendue récemment. 

    Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    Sortie le 23 mars 2016 | 2h 33min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot, Amy Adams
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Alors que sa director's cut de Justice League sera dévoilée aux Etats-Unis le 18 mars prochain, Zack Snyder a en effet évoqué la réception de Batman v Superman sur la chaîne Youtube de I Minutemen :

    "La manière dont le concept de "Martha" est central dans le film m'intéresse beaucoup, j'en suis vraiment fan", a ainsi confié le réalisateur. "Je veux dire, c'est vraiment le pilier qui maintient tout le film. A mon avis, le fait que cet élément central ait été dénigré, moqué, est révélateur de la manière dont a été reçu Batman v Superman. Personnellement, je pense que c'est ce genre d'idée magnifique et incroyablement symétrique, qui le complète vraiment en tant que concept. Tout cela a été fait de manière totalement intentionnelle (...)."

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Zack Snyder's Justice League"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top