Notez des films
Mon AlloCiné
    Brett Ratner accusé de harcèlement : son retour à la réalisation suscite le scandale
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 févr. 2021 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Accusé de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée en 2017, Brett Ratner va faire son retour derrière la caméra avec un biopic consacré au duo pop Milli Vanilli.

    Zuma Press / Bestimage

    Sept ans après Hercule, son dernier long métrage en date, Brett Ratner a un nouveau projet : selon Deadline, le réalisateur et producteur va en effet mettre en scène le biopic consacré au duo Milli Vanilli sur lequel il planche depuis 2009. Une annonce qui a autant surpris qu'elle a suscité une grande colère, du côté de Time's Up notamment, puisque le cinéaste avait été accusé de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée en 2017, par Olivia MunnNatasha Henstridge ou encore Elliot Page, qui avait raconté l'enfer vécu sur le tournage de X-Men 3 une décennie auparavant. Des faits qu'il a toujours niés.

    "[Brett] Ratner n'a jamais reconnu le mal qu'il a fait et il ne s'en est jamais excusé, mais il a également porté plainte pour tenter de faire taire les voix des survivantes qui se sont manifestées - tactique toute droit sortie du manuel du prédateur", a déclaré la présidente de la Fondation Time's Up, Tina Tchen, dans un communiqué. "Vous ne pouvez pas disparaître pendant quelques années et refaire surface en agissant comme si rien ne s'était passé. Nous n'avons pas oublié, et nous le ferons jamais. Il ne devrait pas y avoir de retour possible."

    Vous ne pouvez pas disparaître pendant quelques années et refaire surface en agissant comme si rien ne s'était passé.

    Lorsque les accusations avaient été rendues publiques, dans les jours qui ont suivi l'affaire Weinstein, Brett Ratner avait notamment vu la Warner mettre fin au contrat lucratif qui unissait le studio et sa société RatPac Entertainment, qui aurait notamment dû produire Wonder Woman 1984. Mais l'entité existe toujours et elle s'est alliée à Millenium Media (Expendables) pour produire ce biopic attendu à l'European Film Market, marché du film qui se déroulera, en ligne, pendant le Festival de Berlin, du 1er au 5 mars prochain.

    Le casting n'a pas encore été dévoilé pour ce long métrage qui reviendra sur la carrière du duo de R'n'B franco-allemand Milli Vanilli, marquée par un succès fulgurant à la fin des années 80 et au début des années 90, puis brisée par un scandale lorsqu'il est révélé que toutes leurs chansons ont été enregistrées en playback. Le Grammy Award qui leur avait été remis en 1989 leur est retiré, et Rob Pilatus, l'un des membres du duo, meurt d'une overdose en 1998. Le scénario du film sera écrit par Jeff Nathanson (Arrête-moi si tu peuxRush Hour 2 & 3) et tous les plus grands hits du duo devraient faire partie de la bande-originale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top