Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Choc des Titans sur NRJ 12 : le jeu God of War II a servi à faire le film !
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 23 févr. 2021 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Diffusé ce soir sur NRJ 12, "Le Choc des Titans" est un blockbuster signé par le frenchy Louis Leterrier. Pour convaincre Warner de lui confier les rênes du film, le réalisateur s'était servi de la licence vidéoludique God of War !

    Gamer à ses désormais trop rares heures perdues, avec un agenda bien chargé, Louis Leterrier n'a jamais caché son intérêt manifeste pour le medium vidéoludique. On se souvient par exemple que Electronic Arts le sollicita pour apporter sa caution à un web documentaire en quatre parties sur les coulisses de la création du formidable jeu d'horreur Dead Space 2, développé par le défunt studio Visceral Games.

    Tant qu'à rester chez EA, le cinéaste n'a jamais caché aussi son vif intérêt pour la saga des Mass Effect de Bioware, authentique space opera vidéoludique. Ou, dans un tout autre registre, son enthousiasme débordant pour la fabuleuse licence créée par le studio Santa Monica de Sony Playstation : God of War, et son increvable héros Kratos défiant l'Olympe dans une impitoyable vengeance contre les dieux.

    Il se trouve que cette licence l'aida précisément à convaincre les Executives de Warner de lui confier les rênes du remake du Choc des Titans."Je connaissais God of War I et II évidemment, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté de faire Le Choc des Titans parce que j'adorais God of War, j'adorais l'univers, ça a donné un vrai coup de fouet à la mythologie (...)" confiait le réalisateur à nos confrères de JeuxActu. "D'ailleurs, pour convaincre Warner de ma vision, j'avais sorti des cinématiques de God of War II... quand ils ont vu ça, ils ont tout de suite compris que c'était un véritable univers qu'on pouvait explorer, continuer d'explorer si on faisait des suites".

    Il y aura bien une suite sortie en 2012, La Colère des Titans, réalisée par Jonathan Liebesman, mais qui fera nettement moins bien que son aîné, avec à peine 301,9 millions $ au box office mondial, contre 493,2 millions $ pour le premier volet orchestré par Louis Leterrier.

    Ci-dessous, un petit montage des cinématiques du jeu God of War II justement. Pour mémoire, la licence continue de plus belle, puisque l'on attend désormais un God of War : Ragnarok sur la console PS5 de Sony...

    Le choc des Titans de Louis Leterrier, diffusé à 21h05 sur NRJ 12.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lupin sur Netflix : on décrypte la série avec le réalisateur Louis Leterrier
    • Dark Crystal sur Netflix : la série est plus effrayante que le film d’après Louis Leterrier
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top