Notez des films
Mon AlloCiné
    6 X Confiné.e.s sur CANAL+ : une date pour la série surprise avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Félix Moati…
    Par Mathilde Fontaine — 23 févr. 2021 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    CANAL+ a réservé un joli cadeau à son public avec la sortie surprise de sa nouvelle Création Décalée : 6 X Confiné.e.s Réalisé à 12 mains et porté par un casting étoilé, ce projet nous plonge dans 6 histoires de confinement. Tous les détails.

    Voilà un secret que CANAL+ garde bien au chaud depuis des mois. Après CallsNarvalo et Neuf Meufs, une nouvelle Création Décalée se dévoile en mars. Son nom ? 6 X Confiné.e.s. Comme le titre le laisse à penser, ce projet surprise et tourné juste avant le 2e confinement abordera le premier confinement survenu au printemps 2020. Et cela à travers six histoires différentes, signées par six réalisatrices et réalisateurs (un pour chaque épisode), et portées par un défilé d’acteurs connus du grand et du petit écran. A découvrir d’une seule traite comme un film à sketches, ou à regarder comme une série d’anthologie, ces six pastilles de 20 minutes explorent chacune à leur manière la façon dont cette situation inédite a pu faire ressortir le meilleur ou le pire de nous.

    6 x confin.é.e.s
    6 x confin.é.e.s
    Sortie le 15 mars 2021 | 20min
    Série : 6 x confin.é.e.s
    Avec Georges Malovec, Mara Taquin, Isabelle Tanakil, Marie Bunel, Darren Muselet

    Derrière la caméra, on retrouve Saïd Belktibia (membre du collectif Kourtrajmé), Antoine de Bary (Mes jours de gloire), Pierre Maillard (Poisons), SO ME (graphiste DA du label Ed Banger et réalisateurs de nombreux clips), Alice Moitié (photographe de mode et réalisatrice de clips) et Marina Rollman (humoriste vue dans Dix pour cent ou La Flamme). Tour à tour, chacune et chacun dévoile une facette du confinement à travers des intrigues toutes plus singulières les unes que les autres, drôles, émouvantes et/ou décalées. Des facettes qui brillent par leur scénario, mais aussi grâce à leur casting ! A l’écran, on pourra en effet retrouver Vincent Cassel en DJ quinquagénaire confronté entre autres à la fermeture des clubs, Félix Moati face à un Gilbert Melki quelque peu encombrant, Laura Felpin formant un couple pas vraiment mature avec William LebghilLudivine Sagnier en trentenaire parisienne de retour dans la campagne de son enfance, Jeremy Ferrari en braqueur pas comme les autres ou encore Isabelle Tanakil en très charmante compagnie… Un programme alléchant, à découvrir dès le 15 mars sur CANAL+.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par CANAL+ (@canalplus)



    Retrouvez 6 X Confiné.e.s en version intégrale (120 minutes) le 15 mars, à 21h sur CANAL+. Et disponible sur myCANAL en 6 épisodes de 20 minutes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top