Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ Star : contrôle parental renforcé, comment ça marche ?
    Par Solène Boutillier — 23 févr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mardi 23 février, Disney+ accueille un tout nouveau monde intitulé Star avec de nombreux contenus destinés à un public adulte. Pour protéger les plus jeunes, la plateforme propose désormais un contrôle parental renforcé facile à configurer.

    Annoncé officiellement en décembre dernier, le nouveau monde de Disney+ intitulé Star vient enfin d’arriver sur la plateforme ce mardi 23 février. Très attendu par les abonnés, ce sixième univers enrichit l’offre du service de streaming grâce à l’ajout de plus de 40 séries, près de 250 films et des premières productions Star Originals exclusives. Des programmes principalement destinés à un public adulte, potentiellement source d’inquiétude pour les parents. Pour répondre à leurs préoccupations et s’assurer de la navigation en toute sécurité des plus jeunes sur sa plateforme, Disney a donc décidé de renforcer son contrôle parental. Une nouvelle fonctionnalité très facile à paramétrer qui vient compléter les profils enfants déjà existants !

    Configurer le contrôle parental

    Ancien ou nouvel abonné Disney+, lors de votre première connexion à la plateforme depuis l’arrivée de Star, il vous est demandé si vous désirez accéder à l’ensemble des contenus de ce nouveau monde. Seuls les profils 18+ ont accès à l’intégralité du catalogue. Au même moment, vous avez la possibilité de configurer les autres profils déjà existants en fonction des recommandations par âge (6+, 9+, 12+, 14+, 16+ ou 18+). En complément, les abonnés peuvent ajouter un code PIN aux différents profils pour s’assurer qu’un enfant ne se connecte pas à un profil adulte. Celui-ci sera demandé à chaque connexion.

    Disney+

    Dernière nouveauté : vous pouvez également paramétrer les profils enfants à l’aide d’une question de sécurité, qui empêche les plus jeunes de quitter leur profil pour se connecter au vôtre si celui n’est pas protégé par un code. Votre mot de passe vous sera demandé pour valider tous vos choix.

    Grâce à ce contrôle parental renforcé, vous aurez donc davantage de liberté pour configurer les profils de vos enfants en fonction de leur âge. Par défaut, c’est-à-dire si vous ne validez pas l’accès aux contenus 18+ lors de votre première connexion, votre profil n’affichera que des contenus 14+. Ces paramètres peuvent évidemment être modifiés à tout moment dans le menu “modifier les profils”.

    Rendez-vous dès maintenant sur la plateforme Disney+ pour découvrir le nouveau monde Star en toute sérénité !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top