Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérard Depardieu mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles"
    Par Guillaume Martin — 23 févr. 2021 à 20:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur conteste ces faits qui auraient été commis en août 2018 à son domicile parisien sur une jeune comédienne et danseuse.

    Arsenal Filmverleih

    Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre dernier pour des "viols" et "agressions sexuelles" qu'il aurait commis les 7 et 13 août 2018 sur une comédienne et danseuse d’une vingtaine d’années. Une information annoncée par une source proche du dossier et confirmée ce mardi par une source judiciaire. 

    L'acteur, ami de la famille de la victime et laissé libre sans contrôle judiciaire, conteste fermement ces faits, tandis que son avocat, Me Hervé Témime, "déplore que cette information soit rendue publique". L’avocate de la plaignante, Me Elodie Tuaillon-Hibon, demande pour sa part que "l’intimité et la vie privée de (sa) cliente soient préservées".

    UNE AFFAIRE CLASSEE SANS SUITE EN 2019 ET RELANCEE EN 2020

    Fin août 2018, la jeune actrice avait déposé plainte à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, dénonçant avoir été violée à deux reprises quelques jours plus tôt au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIème arrondissement. 

    Après neuf mois d'enquête préliminaire, le parquet de Paris avait décidé le 4 juin 2019 de classer la plainte sans suite, estimant que "les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure" n’avaient "pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs".

    A la mi-août 2020, la plaignante avait relancé l’affaire via une plainte avec constitution de partie civile. Ce recours permet la désignation quasi-automatique d’un juge d’instruction pour la reprise des investigations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top