Notez des films
Mon AlloCiné
    Independence Day 2 : pourquoi Will Smith n'est pas dans le film ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 28 févr. 2021 à 22:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Grand absent de "Independence Day : Resurgence", diffusé ce soir sur TF1, Will Smith apparaît malgré tout furtivement à deux reprises dans le film de Roland Emmerich. L'avez-vous repéré ?

    Jeff Goldblum, Bill Pullman, Vivica A. Fox, Judd Hirsch, Brent Spiner... Ils sont tous de retour dans la suite d'Independence Day, réalisée par Roland Emmerich 20 ans après le premier volet, et diffusée ce soir sur TF1. Pourtant, Will Smith, qui prêtait ses traits au valeureux Steven Hiller, le capitaine des Marines qui donnait du fil à retordre aux aliens dans le film de 1996, ne figure pas au casting de cette suite.

    Independence Day : Resurgence
    Independence Day : Resurgence
    Sortie le 20 juillet 2016 | 2h 01min
    De Roland Emmerich
    Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Jessie T. Usher, Maika Monroe
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,2
    Streaming

    Une absence que l'on peut expliquer par un conflit d'emploi du temps en 2016 pour l'acteur, qui a donc dû faire un choix entre la suite d'Independence Day et Suicide Squad, où il incarne le tireur d'élite Deadshot. Dans une volonté de se renouveler et de privilégier l'originalité dans sa carrière, Will Smith a donc rejoint la bande de super-vilains de David Ayer

    20th Century Fox / Warner Bros.

    C'est ainsi qu'au début d'Independence Day : Resurgence, on apprend la disparition prématurée du capitaine Steven Hiller : un décès apparemment survenu lors d'un accident, au cours d'un vol-test sur un vaisseau extraterrestre, ainsi que l'indiquait un faux site lancé pendant la promotion du film. Le jeune Jessie T. Usher (notamment connu pour son rôle de A-Train dans The Boys), reprend le flambeau dans ce second opus, et incarne le fils du héros. 

    Son père apparaît pourtant de manière furtive, et à deux reprises dans le film. On peut ainsi voir un tableau à son effigie trôner sur un mur de la Maison Blanche dans les premières minutes du long métrage, sans doute en hommage à ses exceptionnels états de service.

    20th Century Fox

    Puis, plus tard dans le film, lorsque Dylan Hiller (Jessie T. Usher) s'isole dans ses quartiers et ouvre son casier, on peut entrevoir une photo de sa famille, sur laquelle posent Will Smith et Vivica A. Fox. Un cliché qui a sans doute été pris sur le tournage du premier Independence Day.

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Independence Day : Resurgence"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top