Notez des films
Mon AlloCiné
    Mira, la fille du train sur Netflix : saviez-vous qu'il existe un remake indien de La Fille du train ?
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 26 févr. 2021 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible dès ce 26 février sur la plateforme Netflix, "Mira, la fille du train" est une relecture du roman de Paula Hawkins, déjà transposé à l'écran par Tate Taylor en 2016.

    Netflix

    Véritable best-seller en librairie, La Fille du train de Paula Hawkins fut un vrai phénomène à sa sortie. Il faut dire que l'ouvrage, publié en 2015, s'inscrit dans le même esprit que les livres de Gillian Flynn, dont le carton Les Apparences avait fait l'objet d'une adaptation remarquée par David Fincher sous le titre Gone Girl. Avec un tel succès, Hollywood s'est rapidement emparé des droits de La Fille du train pour en faire un film réalisé par Tate Taylor et incarné par Emily Blunt, perturbante en héroïne alcoolique et obsédée par la disparition d'une jeune femme. Cinq and plus tard, c'est au tour de Bollywood de mettre en scène sa propre version.

    Mira, la fille du train
    Mira, la fille du train
    Sortie le 26 février 2021 | 2h 00min
    De Ribhu Dasgupta
    Avec Parineeti Chopra, Aditi Rao Hydari, Kirti Kulhari, Avinash Tiwary, Tota Roy Chowdhury
    Voir sur Netflix

    Dans le rôle principal, l'actrice Parineeti Chopra - cousine de Priyanka Chopra - succède à Emily Blunt. Comme dans la version originale, elle incarne une jeune femme récemment divorcée qui fantasme la vie d'un couple qu'elle observe tous les jours depuis la fenêtre de son train. Cette fascination va rapidement virer au cauchemar lorsqu'elle va être témoin d'un acte qui bouleversera sa vie. Si les grandes lignes restent les mêmes, ce remake diffère sur plusieurs points. L'alcoolisme du personnage est moins présent et la résolution finale est, quant à elle, bien différente. Sur son compte Instagram, la comédienne a d'ailleurs publié un message pour demander aux futurs spectateurs de ne pas spoiler la fin du film.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Parineeti Chopra (@parineetichopra)

    Production bollywoodienne oblige, le film s'ouvre sur une séquence musicale qui dénote étrangement avec l'ambiance plutôt sombre du thriller. C'est une évidence, les remakes hindi de films américains ont toujours existé. Parmi les plus populaires, il y a Sangharsh, remake du Silence des Agneaux, Kyon Ki, relecture de Vol au-dessus d'un nid de coucou, ou encore Kaante, le Reservoir Dogs version indien. Mira, la fille du train est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 24 heures chrono sur Netflix : connaissez-vous les remake indiens et japonais ?
    • Intouchables : découvrez la bande-annonce du remake indien
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top