Notez des films
Mon AlloCiné
    Tribes of Europa sur Netflix : le showrunner imagine 8 à 9 saisons pour la série
    Par CTC — 2 mars 2021 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tribes of Europa vient seulement d’arriver sur Netflix mais son créateur rêve de grandeur. Il a expliqué dans une interview vouloir faire 8 à 9 saisons.

    Tribes of Europa vient de débarquer sur Netflix mais elle caracole déjà en tête des séries les plus regardées sur la plateforme. Cette nouvelle production allemande, signée par les productions de Dark, nous emmène dans un futur apocalyptique privé de technologie, dans lequel des micro-états se font la guerre. La première saison, composée de 6 petits épisodes, installe le décor, l’ambiance et les forces en présence. La série distille aussi quelques indices sur le Décembre noir et sur la menace venant de l’Est mais le spectateur finit la saison avec plus de questions que de réponses. Autrement dit, il faudra attendre un renouvellement de Tribes of Europa pour en savoir plus sur le blackout, les Atlantins et les autres tribus.

    Dans une interview donnée à un média allemand, le showrunner Philip Koch imagine déjà le futur de la série et parle d’un plan d’ensemble qu’il qualifie de sophistiqué : "J’imagine déjà une narration assez large, avec plusieurs tribus et ramifications, qui s'étendent sur 8 à 9 saisons. Je suis déjà en train d’écrire la seconde, mais il faut déjà voir si la série plaît. C'est un projet d'envergure mais avec un budget limité qui ne se fonde sur aucun autre modèle." Si on imagine difficilement la série aller aussi loin que 8/9 saisons (ce qui n'est jamais arrivé chez Netflix), la saison 2 de Tribes of Europa est déjà plus probable au vu de sa position dans le top de la plateforme.

    Tribes Of Europa
    Tribes Of Europa
    Sortie le 19 février 2021 | 45min
    Série : Tribes Of Europa
    Avec Henriette Confurius, Oliver Masucci, David Ali Rashed, Emilio Sakraya, Melika Foroutan
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Le showrunner a en tout cas de la matière pour écrire la suite de la série, comme il l’explique dans cette même interview : "Je pense vraiment que pour la première fois de l’histoire de l’humanité, nous arrivons à un point où nous devons nous poser des questions sur l’avenir du monde et de la société. Et c’est ce que reflète ma série. C’est une question de vie et de mort, de cohésion et de continuité de la race humaine.". La suite de la série devrait donc inclure de nouvelles tribus locales (nous n’avons toujours pas rencontré les Femen et les Atlantins) et dépasser probablement les anciennes frontières allemandes. Un beau programme en perspective.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tribes of Europa sur Netflix : y aura-t-il une saison 2 ?
    • Tribes of Europa sur Netflix : qui sont vraiment les Atlantins ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top