Notez des films
Mon AlloCiné
    Mike Tyson : sa vie bientôt adaptée en mini-série par Hulu, l’ex-champion en colère
    Par Emilie Semiramoth — 26 févr. 2021 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le champion de boxe, le controversé Mike Tyson, va voir sa vie adaptée sur le petit écran dans une mini-série pour Hulu.

    KSM FILM

    La plateforme Hulu vient de commander huit épisodes de la mini-série Iron Mike sur le champion de boxe catégorie poids lourds Mike Tyson. C’est l’équipe du film Moi, Tonya qui en prend les rênes avec le scénariste Steven Rogers à l’écriture et Craig Gillespie à la réalisation. Margot Robbie, la star du film Moi, Tonya, sera quant à elle productrice exécutive avec Karin Gist (Mixed-ish) qui sera aussi la showrunneuse de la série.

    Iron Mike
    Iron Mike
    Série : Iron Mike

    Iron Mike reviendra sur la vie et la carrière en montagnes russes de Mike Tyson, ponctuées de drames et de controverses mais aussi de moments forts. L’ex-champion est incontestablement l’une des personnalités les plus clivantes du monde du sport après de nombreux scandales. Considéré comme l’un des plus grands boxeurs dans la catégorie poids lourds de tous les temps, il a remporté son premier titre de champion à 20 ans.

    Il a par la suite été condamné pour viol et à six ans de prison en 1992. Après avoir pris sa retraite de boxeur, Tyson a démarré une autre carrière sur le petit et le grand écran. Il a participé aux films Very Bad Trip, a eu son émission de télé-réalité Taking on Tyson sur Animal Planet où il se lance dans la course de pigeons et il est même le héros d’une série d’animation Mike Tyson Mysteries sur Adult Swim où il résout des enquêtes à travers le monde avec ses drôles d’acolytes.

    Mike Tyson en colère

    Sitôt après l’annonce de Hulu, Mike Tyson n’a pas tardé à faire savoir son mécontentement. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux en qualifiant ce projet de "détournement culturel" et en soulignant le mauvais goût de l’annoncer en février, période reconnue aux Etats-Unis pour être le mois de l’histoire des Noirs (Black History Month).

    Dans un post sur Instagram, Mike Tyson écrit :

    "L’annonce de Hulu de faire une mini-série non autorisée sur l’histoire de Tyson, sans rémunération, bien que malheureuse, n’est pas surprenante. (…) Hollywood doit être plus sensible aux expériences des Noirs, surtout après tout ce qui s’est passé en 2020."

    Le boxeur a ajouté qu’une histoire "autorisée" est actuellement en cours de développement et que le projet serait annoncé dans les prochains jours. Hulu a refusé de commenter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top