Notez des films
Mon AlloCiné
    Cet homme n'est pas Tom Cruise ! L'incroyable deepfake qui fait le buzz sur TikTok
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 1 mars 2021 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Depuis une semaine, grâce à la technologie du deepfake, un internaute se fait passer pour Tom Cruise sur son compte Tik Tok et publie des vidéos d'un réalisme troublant.

    TikTok / deeptomcruise

    Depuis quelques jours, une petite série de vidéos intrigue, fascine et trouble les utilisateurs de TikTok. On peut y voir Tom Cruise jouer au golf, se prendre les pieds dans un tapis ou s'essayer à un tour de magie. Des images qui n'auraient rien de bien extraordinaire si elles mettaient en scène le véritable acteur. Or, ce n'est pas le cas.

    En effet, comme l'indique le nom de son compte TikTok, @deeptomcruise, c'est en utilisant le deepfake (un procédé numérique permettant d'associer une image à une autre) que l'imitateur digital responsable de ces publications a réussi à créer l'illusion. Déjà utilisée dans de nombreuses vidéos sur Youtube - où l'on pouvait par exemple voir Robert Downey Jr. et Tom Holland dans Retour vers le futur, ou encore Will Smith dans Matrix - cette technologie semble avoir atteint de nouveaux sommets encore plus impressionnants... et troublants de réalisme. 

    De quoi éblouir la toile : depuis sa mise en ligne il y a 6 jours, la première vidéo de @deeptomcruise a déjà cumulé plus de 8 millions de vues. 

    (Re)découvrez Robert Downey Jr. et Tom Holland dans "Retour vers le futur"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top