Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : "un énorme cliffhanger" dans le montage de Zack Snyder
    Par Clément Cusseau — 2 mars 2021 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A quelques jours de dévoiler son nouveau montage de "Justice League" sur HBO Max, le réalisateur Zack Snyder a révélé que ce director’s cut s’achèvera sur un "énorme cliffhanger". Une façon de teaser un éventuel "Justice League 2" ?

    Warner Bros.

    Bien qu'il ait été annoncé à plusieurs reprises que Justice League 2 ne verrait pas le jour, un infime espoir demeure encore auprès des fans de l'univers DC Comics. D'autant que Zack Snyder a relancé les rumeurs en annonçant que son nouveau montage s’achèvera sur un "énorme cliffhanger". Une révélation qui laisse entendre que la porte sera donc laissée ouverte à une suite, qu’il semble pourtant peu probable de voir concrétisée : Ray Fisher (Cyborg) a été viré de la franchise après avoir accusé Joss Whedon de "comportement inapproprié", et les studios Warner Bros. donnent désormais priorité aux films standalone à fort potentiel (Joker, Black Superman…).

    Zack Snyder's Justice League
    Zack Snyder's Justice League
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
    Sortie le 18 mars 2021
    louer ou acheter

    "Eh bien, la franchise a été pensée avec l’idée de faire deux films supplémentaires. Ce nouveau montage n’intègre pas les éléments des autres films, ou alors très peu… Cela laisse présager l’existence d’un autre monde. Je n’ai fait que planter les graines que j’espérais voir germer dans les suites. C’est resté tel quel, cela annonce les histoires qui auraient pu voir le jour, mais cela ne semble pas bien parti dans l’état actuel des choses" a-t-il commenté à nos confrères d’IGN.

    A en croire la description que nous en fait Zack Snyder, on ne peut que regretter que Justice League 2 ait été annulé : dépeint comme le Avengers Endgame de l’univers DC, le long métrage aurait rassemblé les héros du premier volet, ainsi que bon nombre de nouveaux justiciers, dont Shazam (incarné par Zachary Levi) et son nemesis Black Adam (Dwayne Johnson), les protagonistes de Suicide Squad et Birds of Prey... D’autres noms figurent au rang du possible mais n’ont jamais été officialisés par le cinéaste. Rappelons tout de même que le film The Flash entrera bientôt en tournage pour adapter la célèbre histoire Flashpoint, amorcée dans Batman v Superman par le biais d’une scène maladroite.

    Attendu sur HBO Max le 18 mars prochain aux Etats-Unis, Zack Snyder’s Justice League sortira en France le 22 avril, sous une forme encore inconnue (en salles ? sur plateforme ? en vidéo ?).

    La bande-annonce du director's cut de Justice League par Zack Snyder :

    Zack Snyder's Justice League Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Justice League : Zack Snyder n’a pas voulu être payé pour les reshoot
    • Army of the Dead sur Netflix : une date pour le film de zombies signé Zack Snyder
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top