Notez des films
Mon AlloCiné
    Comic-Con 2021 : une édition virtuelle et raccourcie
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 2 mars 2021 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Comme en 2020, le Comic-Con de San Diego ne pourra se tenir normalement cette année et proposera de nouveau une édition virtuelle pendant trois jours (au lieu de cinq habituellement), du 23 au 25 juillet.

    Comic Con

    Il fallait hélas s'y attendre : malgré la campagne de vaccination en cours et la réouverture des salles de cinéma qui se profilent, beaucoup d'événements ne vont encore pas pouvoir se dérouler normalement cette année, et ce sera notamment le cas du Comic-Con de San Diego, rassemblement incontournable des fans de pop culture devenu, au fil du temps, un passage obligé pour les blockbusters. À commencer par ceux de Marvel et DC. Mais il va falloir être patients avant un éventuel retour à la normale, puisque la convention se déroulera de nouveau en ligne, comme l'an dernier.

    "Le mois de juillet sera encore trop tôt pour organiser un événement en présentiel de l'amplitude du Comic-Con", peut-on lire dans le communiqué publié sur Twitter. "C'est pour cette raison que nous avons pris la décision difficile de repousser le rassemblement physique qu'aurait dû être le Comic-Con 2021 aux dates de 2022, et de nouveau faire en sorte que la célébration de cette année prenne la forme du ComicCon@Home, en ligne et gratuit."

    Contrairement à 2020, l'événement sera plus court puisqu'il se déroulera sur trois jours (au lieu des cinq habituels), du 23 au 25 juillet inclus, les annulations de l'an dernier ayant limité les ressources financières dont disposeront les organisateurs. Le programme sera annoncé quelques jours avant le coup d'envoi, mais il faut s'attendre, de nouveau, à une édition plus tournée vers le passé que l'avenir, avec davantage de panels rétrospectifs (Constantine et Man of Steel avaient notamment été évoqués grâce au scénariste David S. Goyer) que d'annonces. Lesquelles, espérons-le, seront de retour en 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top