Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Prince à New York : Eddie Murphy a dû ajouter un personnage blanc
    Par Corentin Palanchini — 4 mars 2021 à 08:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Eddie Murphy a révélé que durant les années 80 et la préparation d'"Un Prince à New York", le studio lui avait intimé d'engager un acteur Blanc pour le film.

    Paramount Pictures

    Alors qu'Un Prince à New York 2 sort ce vendredi sur Amazon Prime Video, avec Eddie Murphy de retour en Prince Akeem, l'acteur revient peu à peu sur des anecdotes de tournage du premier film, une comédie culte des années 80. Il a ainsi révélé que c'est le studio qui lui avait imposé d'engager au moins un acteur Blanc dans son film. Un souvenir encore vivace chez Murphy, qui s'est confié à CinemaBlend :

    Un prince à New York
    Un prince à New York
    Sortie le 24 août 1988 | 1h 56min
    De John Landis
    Avec Eddie Murphy, Arsenio Hall, James Earl Jones, Vondie Curtis-Hall, Cuba Gooding Jr.
    Spectateurs
    2,7
    Streaming

    A l'époque, dans les années 80, voyant que tout le casting était composé de Noirs, Paramount se disait : "Il doit y avoir un Blanc dans le film". Je me suis dit "Quoi ?", et qui était le Blanc le plus drôle à ce moment ? Nous savions que Louie était cool, et c'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans le film.

    Murphy parle évidemment de Louie Anderson, comique américain qui a obtenu l'Emmy du Meilleur second rôle comique pour la série Baskets. Il est aussi reconnu comme l'un des meilleurs humoristes de stand-up, bien que son nom soit peu connu hors des Etats-Unis. Les fans de La folle journée de Ferris Bueller le connaissent peut-être de vue puisqu'il apparaît en caméo dans le rôle du fleuriste (à droite dans cette vidéo). Quant à sa participation dans Un Prince à New York, Anderson raconte aujourd'hui qu'il a eu le rôle parce qu'il a payé une lourde facture de restaurant d'Eddie Murphy :

     

    Un Prince à New York est un film sorti en plein été 1988 en France et réalisé par John Landis. Il raconte comment lors de son 21ème anniversaire, les parents du prince Akeem lui annoncent qu'ils lui ont choisi une épouse. Bien décidé à trouver lui-même la femme idéale, Akeem décide de partir la chercher à New York. Le long métrage a rapporté 288 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 36 millions (dont 8 pour Murphy, également auteur de l'histoire).

    Et comme Le Prince de New York est dans l'actualité, AlloCiné vous propose un cowatch du film original, en ligne et en direct, en présence de grandes voix du doublage telles que Lucien Jean-BaptisteMaïk Darah et Christophe Peyroux.

    Je réserve ma place pour le cowatch !

    La bande-annonce d'époque :

    Un prince à New York Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top