Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix
    Par Mégane Choquet — 3 mars 2021 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Selon le Parisien, Netflix et les éditions Albert René vont adapter la bande dessinée "Astérix : Le Combat des Chefs" en série d’animation 3D avec Alain Chabat à la réalisation.

    Romain Doucelin / Bestimage

    C’est un nouveau projet français alléchant sur Netflix que vient d’annoncer le Parisien en exclusivité. La plateforme et les éditions Albert René, qui publient les bandes dessinées Astérix, ont révélé s’être associées pour l’adaptation du roman graphique Le Combat des Chefs en série animée. Et c’est le génial Alain Chabat qui va signer l’adaptation et la réalisation de cet album d’Astérix.

    L’acteur, metteur en scène et ex membre des Nuls, a déjà fait ses preuves en écrivant et réalisant Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002, énorme succès au box-office avec 14 millions d’entrées en France. Alain Chabat a confié son enthousiasme pour ce projet, qui marque son premier essai dans le monde de l’animation : "Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire."

    Le Combat des chefs en série animée

    Septième album de la série de bande dessinée Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo publié en 1966, Le Combat des chefs raconte le combat entre Aplusbégalix, chef de village gallo-romain et Abraracourcix, chef de nos irréductibles, organisé par les Romains. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Romains enlèvent Panoramix afin de priver nos héros de potion magique. Mais le menhir lancé par Obélix pour défier les Romains atterrit sur la tête de Panoramix, qui devient amnésique.

    Les Gaulois vont tout mettre en oeuvre pour aider Panoramix à retrouver la mémoire et battre les Romains. Le Combat des chefs a déjà été adapté, conjointement avec Le Devin, par Philippe Grimond dans le film d’animation Astérix et le Coup du menhir en 1989. Toujours selon le Parisien, cette création originale, en développement depuis deux ans, sera produite en animation 3D comme les films Le Domaine des dieux et Le Secret de la potion magique d’Alexandre Astier. Le projet, produit par Alain Goldman, n’en est encore qu’à ses débuts et ne devrait pas être diffusé avant 2023.

    Aucune information n’a encore été dévoilée sur le casting vocal mais le directeur régional des éditions Albert René, Céleste Surugue, se réjouit de faire rayonner Astérix à l’international : "Ce projet représente une opportunité unique de faire découvrir ou redécouvrir l’univers d’Astérix à plus de 200 millions d'abonnés Netflix dans plus de 190 pays, et toucher une nouvelle génération de spectateurs ! Cela va aussi contribuer à renforcer le rayonnement international de cette figure mythique de la culture populaire française qu'est Astérix".

    Rappelons qu'une autre série d'animation sur l'univers d'Astérix avait été annoncée en début d'année : Idéfix et les Irréductibles, une série d'animation 3D jeunesse centrée sur le petit compagnon du célèbre gaulois. La série, produite par Studio 58 en coproduction avec GMT Productions et les studios o2o, sera diffusée en septembre 2021 sur France Télévisions, qui la proposera dans le cadre de sa marque jeunesse Okoo.

    Redécouvrez notre interview Fun Facts avec Alain Chabat :

    Interview FUN FACTS - Alain Chabat

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort de Jean-Pierre Bacri : Alain Chabat rend hommage à l'acteur dans l'émission Burger Quiz
    • Astérix : une série sur Idéfix en préparation
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top