Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : des films adaptés de L'enfant maudit pourraient voir le jour
    Par Laëtitia Forhan — 5 mars 2021 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors d'une conférence de presse, le PDG de WarnerMedia a précisé qu'il envisageait d'adapter la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit sur grand écran.

    Warner Bros.

    Warner ne semble pas prêt à abandonner la franchise Harry Potter. Après 8 films, 3 spin-offs consacrés aux Animaux Fantastiques (dont le dernier volet est annoncé en salles le 13 juillet 2022), une pièce de théâtre et une série en préparation, le studio envisagerait d'adapter en long-métrage la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit. C'est ce qu'a annoncé Jason Kilar, le PDG de WarnerMedia, lors d'une conférence d'investisseurs. "Il y a cette petite chose appelée Harry Potter, qui est l'une des franchises les plus appréciées. Et nous sommes incroyablement reconnaissants de pouvoir nous associer à J.K. Rowling. Je dirais donc qu'il y a là aussi beaucoup de plaisir et de potentiel".

    Si ce dernier n'a pas donné plus de précision, cette déclaration confirmerait bien l'information de janvier dernier selon laquelle Warner Bros. et HBO Max seraient en train de développer une série télévisée consacrée au célèbre sorcier britannique.
    Du côté du grand écran, The Hollywood Reporter nous apprend que Warner Bros. serait en train de développer de nouveaux films basés sur la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit (également disponible en livre). L'histoire, divisée en 4 actes se déroule 19 ans après les événements de Harry Potter et les Reliques de la Mort et suit les trajectoires des enfants de Harry, Ron, Hermione et Drago Malefoy. Cette annonce a été faite par Jason Kilar alors que ce dernier parlait de l'avenir créatif du studio. Aucune autre information n'a été divulguée mais la rumeur d'adaptation ciné de la pièce avait déjà circulé en 2016. 

    Le PDG de Warner du même avis que celui de Disney


    Interrogé ensuite sur la manière dont WarnerMedia prévoit l'avenir des salles après la pandémie, M. Kilar a affirmé qu'il était du même avis que le PDG de Disney, Bob Chapek, qui déclarait mardi dernier qu'il prévoyait des fenêtres de sortie plus courtes entre les sorties en salles et la diffusion des films en streaming. "Avec les récents événements, j'ai tendance à être d'accord avec Bob Chapek quand il dit qu'il est difficile d'imaginer revenir en 2015." Ce dernier a ensuite ajouté qu'il y avait actuellement un consensus dans l'industrie du divertissement pour aller de l'avant afin d'élargir les options de diffusion.

    Les détails de Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2 
    Aviez-vous remarqué ? Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top