Notez des films
Mon AlloCiné
    WandaVision sur Disney+ : avez-vous vu ce clin-d'œil au réalisateur de Doctor Strange 2 dans le final ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 7 mars 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'image est très brève, quasi-subliminale, mais le final de "WandaVision" fait référence à l'un des films de Sam Raimi, futur réalisateur de "Doctor Strange 2". L'avez-vous remarqué ?

    Disney+

    ATTENTION - L'article ci-dessous peut contenir des spoilers, dans la mesure où il évoque des événements survenus dans le final de "WandaVision". Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu l'épisode.

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie le 15 janvier 2021 | 35min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Baylen Bielitz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Comme la semaine passée, WandaVision a mis de côté les références appuyées à des sitcoms au moment de boucler cette histoire centrée sur le deuil de Wanda (Elizabeth Olsen). Mais le final nous a quand même offert quelques clins-d'œil. Dont un, assez rapide et discret, lorsque l'héroïne brise pour la première fois les barrières du Hex (cette bulle contenant la réalité qu'elle a créée) pour permettre à ses habitants de s'enfuir. Les devantures des magasins se mettent alors à changer, comme si les époques revisitées dans la série entraient en collision, tout comme le programme du cinéma de Westview. Et les plus observateurs auront remarqué que ce titre apparaît brièvement.

    Capture d'écran

    "Oz : the Great and Powerful", comme le titre original du Monde fantastique d'Oz, prequel du célèbre conte mis en scène par Sam Raimi en 2013. Un réalisateur qui, après avoir donné ses lettres de noblesse à Spider-Man sur grand écran, fera prochainement ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe, puisqu'il a succédé à Scott Derrickson aux commandes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu le 23 mars 2022 dans nos salles.

    Un clin-d'œil quasi-subliminal pour souhaiter au réalisateur la bienvenue dans le MCU et un bon retour dans le monde de Disney, pour qui il avait mis en scène Le Monde fantastique d'Oz, longtemps resté comme son dernier long métrage. Neuf ans plus tard, Sam Raimi sera de retour aux affaires avec la suite de Doctor Strange, qui aura un lien direct avec l'intrigue de WandaVision. Elizabeth Olsen ayant été confirmée au casting, l'information était déjà connue, mais la série nous le rappelle avec cette seconde scène post-générique dans laquelle Wanda parcourt le Darkhold (également appelé Livre des Damnés) et semble chercher ses enfants dans d'autres dimensions. Et cela ne sera pas sans conséquences, surtout si le long métrage s'intitule "In the Multiverse of Madness" ("Dans le Multivers de la folie").

    "Le Monde fantastique d'Oz" est également visible sur Disney+ :

    Le Monde fantastique d'Oz Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top