Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Carnets de Max Liebermann sur France 3 : y aura-t-il une saison 2 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 7 mars 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La première saison de la série policière "Les Carnets de Max Liebermann" se termine ce soir sur France 3. Mais les enquêteurs incarnés par Matthew Beard et Jurgen Maurer seront prochainement de retour pour une saison 2 tournée l'année dernière.

    Diffusée depuis le 21 février sur France 3, la première saison de la série policière britannico-autrichienne Les Carnets de Max Liebermann (Vienna Blood en VO) s'achève déjà ce soir à 21h05 au terme du troisième et dernier épisode, "Les Mensonges de l'esprit", adapté comme les précédents des romans de Frank Tallis se déroulant dans le Vienne du début du 20ème siècle.

    Une nouvelle enquête qui verra Max (Matthew Beard) se rendre dans une école militaire, en compagnie d'Oskar (Jurgen Maurer), afin de comprendre les causes du comportement étrange de son neveu Daniel, qui y fait ses études. Un environnement hostile où, malgré le mutisme du corps enseignant, le brillant neurologue et l'inspecteur de police vont découvrir qu'un élève a été retrouvé mort quelques jours avant la crise dont a été victime Daniel. Un mystère de plus qui ne peut pas être une simple coïncidence.

    Les Carnets de Max Liebermann
    Les Carnets de Max Liebermann
    Sortie le 18 novembre 2019 | 60min
    Série : Les Carnets de Max Liebermann
    Avec Matthew Beard, Jürgen Maurer, Luise von Finckh, Luise von Finckh, Jessica De Gouw
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9

    Que les fans des Carnets de Max Liebermann se rassurent, cette fin de saison ne marque pas pour autant la conclusion des aventures de Max Lieberman et d'Oskar Reinhardt puisque le duo d'enquêteurs mal assorti, qui n'est pas sans rappeler celui de la série à succès Sherlock, sera prochainement de retour pour une saison 2. Les chaînes britannique, autrichienne, et allemande BBC Two, ORF, et ZDF ont en effet commandé trois nouveaux épisodes de 90 minutes en juillet 2020, suite au succès de la première fournée diffusée fin 2019 en Grande-Bretagne et en Autriche. Le tournage de cette deuxième saison a commencé, selon Deadline, en août de l'année dernière, pour une diffusion attendue courant 2021 dans les pays d'origine des Carnets de Max Liebermann. Avant une arrivée probable l'année prochaine sur France 3.

    Aucune information n'a encore filtré au sujet de la suite de la série, si ce n'est que Matthew Beard et Jurgen Maurer seront bien évidemment fidèles au poste dans le rôle des deux héros, tandis que Steve Thompson et Robert Dornhelm officieront à nouveau respectivement à l'écriture et à la réalisation de ces trois nouveaux épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top