Notez des films
Mon AlloCiné
    Volte/Face 2 : John Travolta & Nicolas Cage de retour dans la suite ?
    Par Laëtitia Forhan — 22 mars 2021 à 11:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Adam Wingard (Godzilla vs Kong) travaille actuellement sur la suite du film d'action Volte/Face. Ce dernier affirme que les acteurs du film de John Woo, Nicolas Cage et John Travolta, sont intéressés pour reprendre leur rôle.

    Paramount

    Il y a 1 mois, Adam Wingard, le réalisateur de Godzilla vs Kong et Death Note, était annoncé à la réalisation de la suite de Volte/Face. Contrairement aux rumeurs, ce second opus ne sera pas un reboot, ni un remake mais bien une suite directe au film de 1997 de John Woo.

    Dans une interview accordée à Showbiz Cheat Sheet, le cinéaste a confirmé que les deux acteurs principaux John Travolta et Nicolas Cage avaient été contactés et étaient tous deux intéressés pour reprendre leur rôle. Les comédiens ont néanmoins précisé qu'ils souhaitaient lire le scénario avant d'accepter officiellement de revenir.

    Face/Off 2
    Face/Off 2
    De Adam Wingard


    Adam Wingard a insisté sur l'importance de ces retours car Volte/ Face 2 doit poursuivre l'histoire de Castor Troy et Sean Archer. Il précise : "Certaines personnes pensent que lorsque je dis cela, ça signifie simplement que le film se déroulera dans l'univers de Volte/Face. Mais il ne s'agit pas du monde dans lequel vivent les personnages. Il s'agit de Sean Archer et de Castor Troy. Je veux poursuivre leur histoire. Pour moi ce film est la suite directe du premier, pas un spin-off ou un reboot."

    Le metteur en scène est actuellement en train d'écrire le scénario avec son compère Simon Barrett.

    Sorti en 1997, Volte/face voyait John Travolta incarner un agent du FBI contraint d'échanger de visage (et donc d'identité) avec l'assassin de son fils (Nicolas Cage) pour empêcher une attaque terroriste ; mais tout basculait quand le criminel se réveillait du coma dans lequel il était plongé pour emprunter à son tour les traits du héros. Le film a totalisé plus de 245 millions de dollars au box-office international.

    Bande-annonce Volte/face

    Volte/Face Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top